Fable The Journey optimise Kinect

«Une question d’émotion» le 29 mai 2012 @ 18:502012-05-30T01:28:26+02:00" - 1 réaction(s)

Dans un long article de TheVerge dédié à Fable : The Journey nous apprenons que le jeu proposera une nouvelle fois une utilisation de Kinect encore plus poussée à tel point que le fameux Milo & Kate revient sur la table. On se souvient d’ailleurs de cette news de 2010 qui parlait de l’arrêt du projet pour se concentrer sur un nouveau Fable !

« Nous avons pris tout ce que Milo préfigurait : de l’empathie et de l’émotion. Nous avons quelque chose pour l’empathie qui s’appelle ’Empathie Audio" qui vient directement de Milo. Grossièrement ça capte les rythmes de la voix et le cheval [ndlr : du personnage principal] peut tourner ses oreilles et non sa tête au son de la voix.

Vous pouvez aussi blesser votre cheval. Si vous le faites avec votre manette, on reste détaché de ce qui se passe, ça n’a pas trop d’importance mais par contre si physiquement vous donnez un coup au cheval dans ses reins ou avec vos pieds... C’est une action dont on peut se servir pour vous faire sentir coupable.

Nous voulons jouer avec les émotions des gens. Les autres médias comme Hollywood savent faire ça depuis très longtemps. Pour un jeu le designer doit se demander sans cesse ce que le joueur va faire pendant telle ou telle cut-scene. »

Pour atteindre ce but le studio a opté pour plus de linéarité plutôt qu’un monde ouvert en conservant toutefois la narration des jeux Fable. La campagne devrait durer dans les 10 heures avec un potentiel d’une vingtaine d’heures au total. Le jeu sera aussi la vitrine de Microsoft pour Kinect avec, nous dit-on, toutes les dernières avancées et notamment celle de pouvoir jouer assis et même vautré dans le canapé, sans avoir à évacuer la moitié du salon pour enlever tous les obstacles possibles. On attend de voir tout ça et on en saura déjà beaucoup plus la semaine prochaine.

Fable : The Journey

Accueil > News > Divers

Fable : The Journey

PEGI 12 Langage grossier Violence

Genre : Action RPG

Éditeur : Microsoft

Développeur : Lionhead

Date de sortie : 12/10/2012

Prévu sur :

Xbox 360

1 reactions

desertdoll

30 mai 2012 @ 13:12

tres prometteur sur le papier. Je suis sur que le jeu est deja bien fini, vu que peter molyneux s’est fait la malle. Il n’aurait pas laissé un tel projet en cour. Ou alors... l’hypothèse qui fait peur : ce jeu est une daube qu’il ne veut pas assumer et associer a son nom:-/

vivement l’E3