FEZ ne sera finalement pas patché pour résoudre les problèmes de sauvegardes corrompues. Souvenez-vous, nous vous déconseillions d’appliquer ce patch le 22 juin dernier.
Dans un post sur le site de Polytron, Phil Fish explique qu’ils ne feront pas de patch au patch, et que le patch qui sort maintenant est le même que la dernière fois.
« Nous n’allons pas patcher le patch. Pourquoi pas ? Parce que Microsoft nous facturerait des dizaines de milliers de dollars pour re-certifier le jeu. Et parce qu’il se trouve que le bug du fichier de sauvegarde corrompu ne se produit qu’auprès de moins d’1% des joueurs. »
Il explique que payer une telle somme en tant que studio indépendant pour un patch n’a aucun sens.
« Pour 99% des personnes, ça fait de Fez un meilleur jeu. Pour les moins de 1% qui ont été touchés, nous nous excusons sincèrement. Nous savons que ça vous touche le plus, parce que vous êtes ceux qui ont passé le plus de temps dans le jeu. Et ça nous brise le coeur. Nous espérons que vous ne considérez pas votre temps passé sur Fez comme une perte totale. »
« Nous devons déjà BEAUCOUP d’argent à Microsoft pour avoir le privilège d’être sur leur plateforme. Les gens croient souvent par erreur que nous avons été payés par Microsoft pour être en exclusivité sur leur plateforme. Rien n’est plus éloigné de la vérité que ça. NOUS les avons payé. »
« Nous allons donc aller de l’avant et remettre en ligne la mise à jour, et pour une vaste majorité de personnes ça fera de Fez un meilleur jeu. Merci pour votre compréhension et votre soutient continu. Sincèrement. L’équipe Polytron. »