FEZ : plus de patch, ça coûte trop cher !

«Réglage de compte avec Microsoft» le 19 juillet 2012 @ 17:502012-07-19T23:09:02+02:00" - 23 réaction(s)

FEZ ne sera finalement pas patché pour résoudre les problèmes de sauvegardes corrompues. Souvenez-vous, nous vous déconseillions d’appliquer ce patch le 22 juin dernier.

Dans un post sur le site de Polytron, Phil Fish explique qu’ils ne feront pas de patch au patch, et que le patch qui sort maintenant est le même que la dernière fois.

« Nous n’allons pas patcher le patch. Pourquoi pas ? Parce que Microsoft nous facturerait des dizaines de milliers de dollars pour re-certifier le jeu. Et parce qu’il se trouve que le bug du fichier de sauvegarde corrompu ne se produit qu’auprès de moins d’1% des joueurs. »

Il explique que payer une telle somme en tant que studio indépendant pour un patch n’a aucun sens.

« Pour 99% des personnes, ça fait de Fez un meilleur jeu. Pour les moins de 1% qui ont été touchés, nous nous excusons sincèrement. Nous savons que ça vous touche le plus, parce que vous êtes ceux qui ont passé le plus de temps dans le jeu. Et ça nous brise le coeur. Nous espérons que vous ne considérez pas votre temps passé sur Fez comme une perte totale. »

« Nous devons déjà BEAUCOUP d’argent à Microsoft pour avoir le privilège d’être sur leur plateforme. Les gens croient souvent par erreur que nous avons été payés par Microsoft pour être en exclusivité sur leur plateforme. Rien n’est plus éloigné de la vérité que ça. NOUS les avons payé. »

« Nous allons donc aller de l’avant et remettre en ligne la mise à jour, et pour une vaste majorité de personnes ça fera de Fez un meilleur jeu. Merci pour votre compréhension et votre soutient continu. Sincèrement. L’équipe Polytron. »

FEZ

Accueil > News > Divers

FEZ

Genre : XBL Arcade

Éditeur : N.C.

Développeur : Polytroncorporation

Date de sortie : 13/04/2012

Prix : 800 MsP

Prévu sur :

Xbox Live Arcade

23 reactions

Snoopy92

19 jui 2012 @ 18:27

A quand un jeu sans problème le jour de ça commercialisation ? Voila, donc en gros d’achete un jeu sans pouvoir sauvegarder ta progression, a l’époque (dans les année 99) cela ne poser aucun problème mais plus de nos jour. Donc de la part des développeurs « démerder vous tous seul si vous avez un problème » en gros je viens de résumer l’article juste avec cette phrase.

Wipness

19 jui 2012 @ 18:30

Je crois que tu n’as pas compris le sujet/problème central de cette news.

Concernant ce mode de fonctionnement entre studios et grosses maisons commerciales comme ms, c’est quand même rudement triste.

Snoopy92

19 jui 2012 @ 19:00

Wipness, non non j’ai très bien compris le problème. C’est pas les seul a avoir ce genre de problème pour les sauvegarde et d’ailleurs cela deviens de plus en plus fréquent, alors okay c’est une boite indépendant mais quand tu fais quelque chose soit tu le fais correctement soit tu fais rien. Okay c’est 1% des joueur qui on ce problème, donc ce petit chiffre n’a pas le droit d’avoir un jeux qui fonctionne ? Et de plus un jeux qui a était acheter ? Mais ou vas le monde.

Wipness

19 jui 2012 @ 19:25

Non tu n’as pas compris. Polytron ne peut tout simplement pas débourser encore des milliers de dollars pour amener un nouveau patch. Ok, c’est de leur faute si ce problème est présent mais ce qui est plus grave c’est que microsoft freine budgétairement des studios dits de petites tailles. C’est microsoft qui est à blâmer ici et non Polytron, c’est polytron qui nous permet de jouer à un si joli jeu et microsoft qui empêche qu’il soit parfait.

Deimos

19 jui 2012 @ 19:47

Ouais mais a priori les tarifs de Microsoft sont connus de tous , alors bon ils savaient déjà tout sa .... Si tu veut gagnez de l’argent il faut en déboursé , ok studio indépendant mais pour mettre un jeu sur Xbox360 c’est quand même une grande chose , non ? Ensuite Microsoft préfère être assez chère pour que pas mal de jeux soit de qualité et surtout qu’il soit réellement fini et sans bug ! Donc un bien pour nous , un mal pour certain studio !

Moi je trouve sa logique sa va avec la vie aujourd’hui ....

Billou

Rédaction

19 jui 2012 @ 20:38

Parce que tu trouves vraiment que les jeux actuels sur 360 sortent tous sans bugs ? Franchement...

Cobrabaptiste67

19 jui 2012 @ 20:43

Parce que tu trouves vraiment que les jeux actuels sur 360 sortent tous sans bugs ? Franchement...

Merde tu ma devançais.

Ok ils doivent surement payer chère pour sortir leur jeu mais je crois pas que plus ils paient chère meilleur est la qualité du jeu. En tous cas a ma connaissance aucun jeu n’est sorti parfait sans bug, ce qui est normal mais pas pour tous car certains c’est a se demander si les développeurs ont tester leur jeu..

work44

19 jui 2012 @ 21:42

c’est l’hôpital qui se fout de la charité. Si les mecs veulent pas devoir payer pour faire certifier le patch du patch (!) ils avaient qu’à se démerder pour sortir un patch correct ou encore mieux, mais trop difficile à demander, un jeu sans bug. Au final, ce sont les consommateurs qui se font pigeonner. Tant pis pour eux, FEZ en restera à la version d’évaluation sur mon DD.

Raster

19 jui 2012 @ 21:58

Bien dommage car Fez est une merveille, Polytron encore Bravo ... J’aimerai bien connaître le détail tarifaire de certification Micro$oft, histoire de connaître le pourquoi de ces dizaines de milliers de dollars. Abus ?

work44

19 jui 2012 @ 22:21

J’ai lu sur d’autres sites que le premier patch est gratuit pour le développeur. Après, payant. De 1, ils sortent un jeu sans bug, ou de 2, ils sortent un patch (gratos pour eux) sans bug ; de 3, ils s’en prennent à eux de pas savoir faire de patch ou de jeu non bugé.

123