F1 2010 a réussi à ramener les célèbres monoplaces au sein de nos consoles de salon, et de bien belle manière comme vous pouvez le voir dans notre test. Cependant Codemasters ne compte pas se reposer sur ses lauriers, comme nous l’explique ici le CEO Rod Cousens :
« Nous n’allons pas nous contenter d’ajouter des circuits et des pilotes juste parce que le jeu s’appelle F1 2011. Nous allons approfondir le game design en ajoutant des tas et des tas de choses. Cette fois vous vous prendrez vraiment pour un pilote professionnel, avec la gestion stratégique des arrêts aux stands, quand acheter de l’essence, faire des choix pour les pneus utilisés, etc. »
Un autre point semble également retenir l’attention de Codemasters, et il s’agit de rapprocher les joueurs de leurs idoles. Les temps réalisés par les champions (ceux qui passent à la TV) seront retransmis dans le jeu. On pourrait même voir arriver les vraies données télémétriques pour que les plus compétiteurs d’entre vous puissent analyser ces données et tenter de battre les chronos associés.