Bilan actu : Mass Effect 2

«La somme des infos» le 10 juin 2009 @ 23:242009-06-11T08:07:22+02:00" - 10 réaction(s)

Nous inaugurons aujourd’hui un nouveau type de news avec Mass Effect 2. Une sorte de bilan de toutes les infos parues sur un jeu durant une période très chargée. Nous avons donc enfilé notre vieux manteau de détective pour enquêter sur toutes les news, vidéo, prise en main et autres articles du net et en tirer les faits qui aurait échappé à notre vigilance.

Mass Effect 2 : Bilan post E3

Mine de rien beaucoup de rumeurs avaient circulé dans cette affaire. Des pistes nous ont mené aux quatre coins du world wide web mais quand il a fallu s’embarquer vers Oméga, s’en était trop, il fallait revenir au bureau et déjà faire le point. Après avoir vidé quelques bouteilles de lait fraise dans une chambre aussi sombre que bordélique, voici les premiers résultats :

Ah j’oubliais ! Certains éléments de cette enquête révèlent des détails sur l’histoire, je crois que dans ce cas une consigne était nécessaire : WARNING SPOILER !

L’histoire

Fait n°1 : Des colonies humaines disparaissent mystérieusement dans la galaxie. L’histoire se déroule 2 ans après les évènements de Mass Effect 1 et tournera toujours autour des moissonneurs mais ce chapitre se focalisera également beaucoup plus sur l’organisation Cerberus et son mystérieux dirigeant.

Fait n°2 : Shepard (vous) devra recruter les plus dangereux et puissants mercenaires, tueurs et autres individus peu recommandables dans le but de sauver l’humanité au cours d’une mission suicide.

Fait n°3 : Shepard travaillera en étroite collaboration avec Cerberus (une organisation secrète pro-humaine qui s’est scindée de l’Alliance).

Fait n°4 : Shepard est toujours spectre mais on ne sait pas pourquoi il s’est rapproché de Cerberus.

(Avec ces premiers éléments, une première hypothèse s’était imposée d’elle-même comme de trouver un cadavre sur une scène de crime : Shepard se rapproche de Cerberus pour avoir accès aux pires vermines de la galaxie.)

Fait n°5 : Comme toute mission suicide, il se peut que vous mourriez...pour de bon. Les différentes fins du jeu réservent apparemment des surprises et promettent d’être encore plus spectaculaires que dans le premier.

Fait n°6 : Les personnages/les situations que l’on rencontrera dans le jeu dépendront de vos choix dans Mass Effect 1. Si vous avez plusieurs parties sauvegardées (si vous avez fait plusieurs fois l’aventure de Mass Effect 1), le jeu vous demandera au début à partir de laquelle vous voulez commencer. De même si vous n’avez jamais joué à Mass Effect, tout est prévu...

Fait n°7 : On pourra continuer à jouer après la fin du jeu, télécharger de nouvelles aventures et préparer son personnage pour Mass Effect 3...« mais tout ça seulement si vous survivez » . Voilà qui est dit ! (D’ailleurs les développeurs encouragent de sauvegarder souvent... allez savoir !)

Fait n°8 : A un moment de l’histoire (pas à la fin) le Normandy sera « sévèrement endommagé par une force inconnue », voire complètement détruit : « We aren’t saying what point in time the Normandy crash occurs ; only that it isn’t at the end of the game ».

Fait n°9 : Le Normandy joue un rôle majeur dans l’histoire du jeu.

Fait n°10 : Shepard commandera le vaisseau le plus puissant de la galaxie.

Fait n°11 : Les intrigues seront plus nombreuses, à tous les niveaux...c’est à dire également au niveau des relations amoureuses. Les choix auront donc plus d’importance.

Fait n°12 : Un passage du jeu se déroulera dans un vaisseau de haute sécurité.

Fait n°13 : Il n’y aura (malheureusement) pas de combats de « vaisseau à vaisseau ». Je ne sais pas trop si l’on doit y voir des sous-entendus !

Fait n°14 : Mass Effect 2 est toujours plus un RPG qu’un shooter.

(A la fin de ce premier chapitre d’autres indices nous laissent penser que le prochain DLC de Mass Effect devrait avoir un lien avec le prochain épisode mais le mystère est encore entier.)

Pièce à conviction n°1 : une tête de Vorcha Pièce à conviction n°2 : un étrange vaisseau
Mass Effect 2

Accueil > News > Divers

Mass Effect 2

Genre : Action RPG

Editeur : Electronic Arts

Développeur : Bioware

Date de sortie : 28/01/2010

Prévu sur :

Xbox 360, Playstation 3, PC Windows

Venez discuter sur le Forum Mass Effect 2

10 reactions

Billou

Rédaction

10 jui 2009 @ 23:35

J’ai remarqué dans une vidéo de combat qu’il n’y a plus d’échauffement des armes.

On est revenu à une gestion plus classique sous forme de chargeurs. Les munitions sont sous la forme d’une barre en demi-cercle sous le viseur.

Achilles

11 jui 2009 @ 00:26

Excellent dossier, on en apprend des choses. Et Thane est vraiment terrifiant. Je préfère l’avoir avec nous que contre nous.

Wipness

11 jui 2009 @ 08:36

j’aime beaucoup ce nouveau type de news bilan, je remarque que j’était passé à coté de plusieurs éléments interresssants. Bien joué ;)

davidkenobi

11 jui 2009 @ 09:10

Merci Billou, ce détail pourtant important m’avait échappé ! et merci à Achilles et Wipness, si le dossier plaît il y a des chances que le détective reprenne du service.

avatar

LoganFr26

11 jui 2009 @ 10:34

Tres tres bonne initiative ! On en sait davantage sur ce jeu qui s’annonce génialissime ! Merci davidkenobi !

dexo

11 jui 2009 @ 11:48

J’espère qu’ils vont enlever ce gros demi cercle en plein milieu du viseur parce que je trouve pas ça très esthétique personnellement.

Quant aux munitions du genre radioactive ou de feu etc..., il me semble que ça s’est intégré à la roue des capacités mais je suis pas sûr.

En tout cas, j’ai appris beaucoup de nouvelles choses concernant le jeu, merci à xboxygen et ce jeu s’annonce monstrueux. On sent que bioware veut peaufiner son bébé. :)

Billou

Rédaction

11 jui 2009 @ 16:00

J’espère qu’ils vont enlever ce gros demi cercle en plein milieu du viseur parce que je trouve pas ça très esthétique personnellement.

C’est justement ce demi-cercle qui représente les munitions. Au moins on l’a sous les yeux, moi je trouve ça bien.

dexo

11 jui 2009 @ 21:15

Oui, je sais que ça représente les munitions mais pourquoi ne pas mettre ça dans le coin bas gauche avec le reste ? Dans la plupart des jeux, c’est en général mis avec le reste et ça ne pose pas vraiment de problème... Enfin bon, ce n’est qu’un détail mais bon, ce serait bien de pouvoir le désactiver tout de même.

Billou

Rédaction

12 jui 2009 @ 13:34

Parce qu’il n’y a aucun HUD justement ^^

dexo

12 jui 2009 @ 20:38

Bah pour moi, un HUD, c’est les infos marquées sur l’écran pendant le jeu et ME2 ne fait pas exception à la règle. Il y a bien les stats dans le coin bas gauche. ;)