Assassin’s Creed 4 Black Flag : Résumé des infos

«Récap officiel ! » le 4 mars 2013 @ 13:002013-03-05T08:32:00+01:00" - 0 réaction(s)

Il n’aura pas fallu attendre longtemps avant d’avoir des nouvelles de la franchise. Cette fois exit les indiens d’Amérique, bienvenue dans le monde de la piraterie avec Assassin’s Creed 4 : Black Flag.

>> Le joueur incarne cette fois Edouard Kenway, le grand-père de Connor (héros de AC3). L’action se déroule en 1715 donc logiquement avant Assassin’s Creed 3 et le joueur possède un navire, le Jackdaw. C’est un élément central du jeu et il faudra l’améliorer au fil du jeu, ou même prendre soin de son équipage.

>> Barbe Noire sera présent, comme le laissait supposer l’image leakée. Un autre personnage aura beaucoup d’importance, Calico Jack, un célèbre pirate qui était d’abord au service de l’Angleterre.

>> La carte des caraïbes leakée représente bien celle du jeu et comprendra 50 lieux uniques en faisant l’univers le plus varié de la série. On naviguera par exemple au port de La Havane, de Kingston, Nassau. On traversera également des villages de pêcheurs, des plantations, des criques cachées, des environnements dans la jungle, des forts, des ruines Maya... Le jeu est toujours de type monde ouvert et l’exploration sera encore plus importante. De nouveaux éléments de gameplay sont d’ailleurs là pour nous aider comme la longue vue.

>> Il n’y a plus de temps de chargement entre les différents endroits du jeu. Certaines zones ne seront accessibles uniquement après avoir battu le galion qui y patrouille. Au début du jeu, le Jackdaw n’a aucune chance contre les galions, il faudra l’améliorer au fur et à mesure.

>> Le jeu introduit également des phases de gameplay inédites, sous l’eau ou sur l’abordage des navires par exemple.

>> Un mode multijoueur est évidement toujours présent.

>> Date de sortie Fr : 31 octobre 2013

>> Le jeu est prévu sur toutes les consoles, WiiU et PS4 comprise.

>> Trailer en français de l’annonce du jeu

>> Lire notre preview d’Assassin’s Creed 4 : Black Flag

>> Premières images

>> Trailer en français présentant Edward Kenway :

Assassin’s Creed 4 Black Flag - Edward Kenway, un Pirate entraîné par les Assassins
Toute l’actualité de Assassin’s Creed 4 Black Flag : http://www.xboxygen.com/Jeux-Xbox-360/Assassin-s-Creed-4-Black-Flag

>> Ci-dessous, le communiqué de presse :

[(

PARIS — 4 Mars 2013 — Ubisoft annonce Assassin’s Creed® IV Black Flag , le prochain volet de sa célèbre franchise multimillionnaire. Assassin’s Creed IV Black Flag introduit un tout nouveau héros et une tout nouvelle époque, et proposera aux joueurs le monde le plus varié et le plus fluide jamais créé dans l’histoire de la franchise.

Assassin’s Creed IV Black Flag est en développement depuis plus de 2 ans par l’une des équipes vétérans d’Assassin’s Creed à Ubisoft Montréal avec la collaboration des studios d’Ubisoft Annecy, Bucarest, Kiev, Quebec, Singapour et Sofia. Assassin’s Creed IV Black Flag sera disponible le 31 Octobre 2013 sur Xbox® 360, PlayStation 3, Nintendo Wii U, et plus tard sur PC et les nouvelles consoles next-gen, dont la PlayStation ® 4.

Avec ce nouveau héros et ce nouvel univers des Pirates, nous sommes en train de créer le jeu le plus audacieux de la franchise, tout en respectant les piliers qui ont fait son succès et qui ont su fédérer tant de fans autour d’elle”, déclare Yves Guillemot, Directeur Général d’Ubisoft. “Assassin’s Creed IV Black Flag présente une époque légendaire de l’Histoire, brutale et trépidante, qui ravira autant les fans irréductibles que les nouveaux venus.

Assassin’s Creed IV Black Flag raconte l’histoire d’Edward Kenway, un jeune homme britannique qui a soif de danger et d’aventure. Pirate féroce et combattant aguerri, sa recherche de gloire et de fortune lui fait gagner le respect de pirates légendaires mais le plonge aussi au cœur de la guerre antique entre Assassins et Templiers. Se déroulant à l’aube du 18 ème siècle, le jeu met en scène les plus légendaires pirates de l’Histoire, tels que Barbe Noire et Charles Vane, et emmène les joueurs dans un périple à travers les Antilles pendant une période turbulente et violente qui sera connue plus tard comme étant l’Age d’or de la Piraterie.

Assassin’s Creed IV Black Flag présente un monde ouvert immense avec plus de 50 lieux uniques à découvrir. Les combats allient l’armement de l’Ordre des Assassins avec ceux de l’époque, récompensant à la fois l’audace et la furtivité. Le multijoueur, acclamé par la critique, revient en offrant une expérience encore plus variée et impitoyable que jamais.

Les joueurs qui achèteront Assassin’s Creed IV Black Flag sur PlayStation 3 ou PlayStation 4, pourront télécharger 60 minutes de gameplay additionnel via le PlayStation Network après le lancement du jeu.

Plus de détails sur les Editions Collector d’ Assassin’s Creed IV Black Flag seront disponibles d’ici fin Mars.

)]

Assassin’s Creed 4 : Black Flag

Accueil > News > Divers

Assassin’s Creed 4 : Black Flag

PEGI 18

Genre : Aventure/Plates-Formes

Éditeur : Ubisoft

Développeur : Ubisoft Montréal

Date de sortie : 29/10/2013

Prévu sur :

Xbox One, Xbox 360, Playstation 4, Playstation 3, PC Windows, Wii U