Assassin’s Creed 3 : détails sur le développement

«Cohérent et efficace» le 9 mars 2012 @ 10:292012-03-09T12:35:45+01:00" - 6 réaction(s)

Le directeur artistique de Assassin’s Creed 3, Alex Hutchinson, revient sur les lignes directrices du développement. Selon lui, il est essentiel que le jeu retienne tout de suite l’attention du joueur et 30 secondes après avoir lancé le disque, il faudra déjà être dans l’action.

Une des priorités du studio est d’offrir tout de suite quelque chose de gratifiant pour le joueur et de rendre le jeu le plus pertinent possible et qui s’adresse plus aux gens. C’est pourquoi le choix de la Révolution Américaine a été déterminant parce qu’il s’agit d’une histoire bien connue avec des personnages célèbres que le joueur sera content de rencontrer, comme Da Vinci dans les précédents opus.

Ce changement total (de lieu, d’époque et de personnage) a aussi permis à Ubi de se débarrasser de quelques éléments de gameplay qui étaient propres aux précédents héros et qu’ils ne pouvaient pas enlever sans raison entre les épisodes. On ne saura pas quoi exactement mais il parle d’un retour aux sources.

Assassin’s Creed 3

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Assassin’s Creed 3

PEGI 18 Langage grossier Violence

Genre : Aventure/Plates-Formes

Editeur : Ubisoft

Développeur : Ubisoft Montréal

Date de sortie : 31/10/2012
Date de sortie XO : 29/03/2019

Prévu sur :

Xbox One, PC Windows

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6 reactions

Snoopy92

09 mar 2012 @ 11:50

Un retour aux sources

Je vois pas de quoi il parle. Y’a aucune différence entre le 1er Assassin’s Creed et le dernier sortie ( Révélation ) Donc que veux t’il dire par retour au source ? Il veut peut être parler de gameplay.

diez979

09 mar 2012 @ 12:13

Donc que veux t’il dire par retour au source ? Il veut peut être parler de gameplay.

C’est ce qui est dit dans le même paragraphe donc oui. Adieu le grappin à deux balles et peut être le côté 1 contre 1000.

Sanasoke

09 mar 2012 @ 15:42

Snoopy > aucunes différences entre le 1 et revelations ?! dis moi tu as bien allumé ton écran avant de lancer le cd non ? Le gameplay a été enrichie et revue et ça se voit clairement !

Pour moi le premier assassin’s creed avec une mécanique certes assez basique mais qui était exigeante tout de même . Surtout le moment des assassinats qui faisaient vraiment stresser ! Il fallait trouver la cible , la poursuivre et a la fin l’achever . C’était pas de toute repos comme dans les derniers sortis ... Ou bam un coup de flingue ou un coup d’épée en tapant un rush était bon . C’est cette sensation que je veux retrouver :D

loxeu

09 mar 2012 @ 19:45

Sanasoke => exactement... Le gameplay s’est enrichi c’est clair et net... L’inconvénient c’est que tout ces gadgets ont grandement simplifié les missions.. Comme l’a dit Sanasoke, il suffisait d’envoyer un flèche ou encore tirer un coup de feu et l’affaire était pliée :-/

diez979

10 mar 2012 @ 01:17

Préparer les assassinats ça c’était vraiment bien.

Snoopy92

10 mar 2012 @ 09:09

Grimper sur un mur et courir, voila la définition d’un Assassin’s Creed pour moi. Le gameplay n’a jamais eu de grosse évolution depuis Assassin’s Creed 2.