Franck O’Connor qui a supervisé le développement et le lancement d’Halo 4 a laissé un message sur Waypoint pour évoquer les réussites et les échecs du jeu et de 343i en tant que successeur de Bungie. Il profite également de l’occasion pour parler du futur.
« Halo 4 est le meilleur lancement d’un jeu Halo depuis le début. Il a été acclamé par la critique. Il a gagné des prix, comme celui des meilleurs graphismes aux VGA ou celui de meilleur jeu de l’année aux Inside Gaming Awards. Nous avons modifié le moteur. Nous avons prolongé son univers. Nous avons innové dans la mise en scène, la technologie et même sur le marketing.
Tout n’est pas parfait, loin de là, mais objectivement c’est un succès retentissant. Nous savons que nous avons beaucoup à faire. Nous savons que nous avons beaucoup à apprendre. Mais maintenant nous savons aussi que nous avons la capacité, l’équipe, la technologie et l’expérience pour faire beaucoup mieux la prochaine fois.
Il y a des tonnes de choses que nous aurions aimé faire mieux : des fonctions qui n’ont pas été retenues. Des bugs qui sont apparus. Des faux-pas. Le fiasco des DLC. Les problèmes de communication.
Mais il y a aussi des choses qui sont allés étonnamment bien comme par exemple la création d’un studio clé triple A vraiment compétitif. Une collection de talent et d’esprits capables de faire des choses vraiment incroyables sur cette génération et la prochaine console. »
Une belle preuve d’auto-critique, non ?