Surface : la tablette Windows 8 Microsoft

«Pas de prix ni de sortie» le 19 juin 2012 @ 09:242012-06-20T12:37:25+02:00" - 17 réaction(s)

Voilà donc l’annonce de Microsoft dont nous vous parlions fin de semaine dernière : Surface.

Il s’agit simplement d’une tablette dont le nom est identique aux fameuses tables tactiles de la firme.

L’écran tactile fait 10,6 pouces et deux versions seront en fait proposée, l’une avec un processeur ARM (avec Windows RT) et l’autre avec processeur Intel (avec Windows 8 Pro). Cette dernière version est plus épaisse et plus lourde que l’autre, vous pouvez le voir dans le tableau des specs plus bas.

Pas de prix ni de date de sortie pour l’instant, mais on sait que le prix sera « compétitif ». Windows 8 arrive à la fin de l’année, on peut donc supposer que Surface sortira au plus tôt à cette date.

Cette tablette est évidemment à garder en tête pour les interactions avec la Xbox grace à Xbox SmartGlass, et nous aurons probablement l’occasion de tester ça prochainement.

Surface by Microsoft

>> Communiqué de presse :

[(

Un design innovant

Entièrement pensé, conçu et produit par les équipes de Microsoft, et capitalisant sur son savoir-faire historique en matière de fabrication de matériel, Surface propose une vision unique de la créativité et du divertissement, en toute fluidité. Des investissements de long terme dans la conception industrielle et des retours d’expérience d’utilisateurs ont permis de proposer les innovations suivantes :

Le Logiciel au coeur de l’expérience : Surface inclut un port USB et un écran 16:9, le standard pour la haute définition (HD). Il est incliné à 22°, une position naturelle pour un PC en cours d’utilisation ou au repos, le matériel disparaissant en arrière-plan et le logiciel prenant toute son envergure. VaporMg : Le chassis de Surface utilise une technologie particulière, nommée VaporMg (prononcez Vapor-Mag) ;Combinaison de matériaux spécifiques associés à un processus de fabrication qui modèle le métal et dépose des particules, cette technologie permet de donner une finition proche de celle d’une montre de luxe. Utilisant du magnésium, les différents composants n’excèdent pas une épaisseur de 0,65 mm, soit plus fins qu’une carte de crédit ordinaire, afin de créer un produit tout à la fois fin, léger, résistant et rigide.

Pied intégré : La technologie unique VaporMg permet aussi d’intégrer un pied pour passer d’une utilisation active de Surface à une utilisation plus passive, comme regarder un film ou utiliser les caméras vidéo haute définition frontale et arrière. Le pied se déploie lorsque vous en avez besoin et disparaît lorsque Surface redevient tablette, sans poids ni épaisseur supplémentaires. Clavier tactile Touch Cover : Le clavier tactile de 3 mm constitue une avancée dans l’interface homme-machine. Utilisant une technologie sensitive unique, Touch Cover détecte les mouvements de doigts comme les frappes sur les touches, vous permettant de saisir du texte bien plus rapidement qu’avec un clavier virtuel sur écran tactile. Il sera disponible dans de nombreuses couleurs vives. Touch Cover est relié à Surface via un connecteur magnétique intégré, formant une reliure naturelle à la manière d’un livre. Touch Cover joue aussi le rôle de coque de protection. Vous pouvez le remplacer par un véritable clavier de 5 mm d’épaisseur, le Type Cover, si vous préférez la sensation plus traditionnelle d’un clavier à touches.

Une expérience Windows incroyable

Surface sera disponible en deux versions : l’une utilise un processeur ARM pour Windows RT, l’autre un processeur Intel Core de troisième génération pour Windows 8 Professionnel. Dévoilant une interface rapide et fluide, et facilitant la connexion de l’utilisateur aux personnes, aux informations et aux applications dont il a besoin, Surface propose la meilleure expérience de Windows et exploite tout son potentiel. Surface pour Windows RT sera disponible en même temps que Windows 8, et le modèle Windows 8 Professionnel sera disponible environ 90 jours plus tard. Les deux seront commercialisés dans les boutiques Microsoft Store aux États-Unis et disponibles en ligne via certains Microsoft Stores sélectionnés.

Contribution à un écosystème en expansion

L’une des forces de Windows réside dans la diversité de son écosystème de partenaires constructeurs et développeurs, qui offre aux consommateurs la possibilité de choisir le Windows qui lui ressemble. C’est toujours le cas avec Surface. Microsoft apporte sa contribution à une gamme d’équipements fonctionnelle et stylée - développée par les partenaires OEM - dont la croissance et le dynamisme va permettre d’apporter aux particuliers et aux entreprises une expérience renouvelée.

Informations complémentaires et spécificités techniques

>> Surface pour Windows RT

  • Système d’exploitation : Windows RT
  • Léger (1) : 676 g
  • Mince (2) : 9,3 mm
  • Clair : Affichage de 27 cm (10,6”) HD ClearType
  • Consommation : 31,5 Wh
  • Connecté : microSD, USB 2.0, Vidéo Micro HD, 2x2 antennes MIMO
  • Productif : Applications Office « 15 », Touch Cover, Type Cover
  • Pratique : Boîtier et pied VaporMg
  • Configurable : 32 Go, 64 Go
  • Surface pour Windows 8 Professionnel

>> Système d’exploitation : Windows 8 Professionnel

  • Léger (1) : 903 g
  • Mince (2) : 13,5 mm
  • Clair : Affichage de 27 cm (10,6”) Full HD ClearType
  • Consommation : 42 Wh
  • Connecté : micro SDXC, USB 3.0, Vidéo Mini DisplayPort, 2x2 antennes MIMO
  • Productif : Touch Cover, Type Cover, stylo avec Palm Block
  • Pratique : Boîtier et pied VaporMg
  • Configurable : 64 Go, 128 Go (1), (2). La taille et la masse peuvent varier en raison du processus de fabrication et de configuration.

Le prix de vente au détail estimé sera annoncé peu de temps avant la sortie du produit et sera compétitif par rapport aux tablettes ARM ou aux PC Intel de la gamme Ultrabook ™ . Les constructeurs bénéficieront des fonctionnalités et d’un tarif adaptés pour Windows 8 et Windows RT.

)]

Business

Accueil > News > Business

Business

Les infos business sont aussi sur Xboxygen !

Puisque le jeu vidéo c’est aussi un monde de gros sous, il est important de savoir quels sont les enjeux financiers qui se cachent derrière nos jeux et consoles préférés.

C’est Picsou qui va être content !

17 reactions

Face de Crepe

19 jui 2012 @ 10:10

Plus qu’à attendre le prix mais j’étais quasi sûr d’une annonce de tablette. Ils ne pouvaient plus se permettre de rester en arrière avec ce marché imposant.

Billou

Rédaction

19 jui 2012 @ 11:05

900g la version W8 !! C’est une blague ?! Ils sont au courant que c’est une tablette, pas un ordi portable ?

Le clavier qui fait office de protection est pas mal, mais franchement y’a beaucoup de monde qui utilise une tablette sur une surface plane ? Moi jamais...

avatar

oldfarmer

19 jui 2012 @ 11:19

pas mal et bonne idée le clavier faut voir le prix

avatar

Bang_hoto30

19 jui 2012 @ 11:45

« mais franchement y’a beaucoup de monde qui utilise une tablette sur une surface plane ? »

Billou c’est une question bête quand même... Une tablette c’est fait pour rester chez toi, donc obligatoirement tu vas l’utiliser quand tu es assit quelque’part, donc soit à un bureau, table à manger, table basse, table de jardin etc...

Mich

19 jui 2012 @ 11:47

« Le clavier qui fait office de protection est pas mal, mais franchement y’a beaucoup de monde qui utilise une tablette sur une surface plane ? Moi jamais... »

Oui toutes les personnes qui s’en servent en réunion déjà.

Face de Crepe

19 jui 2012 @ 11:48

Le poids n’est pas une certitude pour le moment comme il est mentionné dans la première image. Je pense d’ailleurs que s’ils l’ont mentionné, c’est qu’ils se doutent que ça paraisse légèrement lourd et attendent peut-être les retours.

diez979

19 jui 2012 @ 11:54

Une tablette c’est fait pour rester chez toi, donc obligatoirement tu vas l’utiliser quand tu es assit quelque’part, donc soit à un bureau, table à manger, table basse, table de jardin etc..

Un court instant j’ai cru que tu étais sérieux.

Billou

Rédaction

19 jui 2012 @ 12:19

Oui attends c’était de l’ironie j’espère ? J’adore les mecs qui donne leur avis comme vérité générale alors qu’ils n’ont jamais été face à la situation.

J’ai un iPad depuis plusieurs mois et je ne l’ai utilisé qu’une seule fois sur une table. Une tablette trop lourde et trop prévue par le fabricant pour être utilisée sur une table, ça ne sert à rien. Autant acheter un ordi portable.

Rone

19 jui 2012 @ 13:14

Bha les tablettes ne m’intéressent pas...Sauf que là, justement, l’ajout de ce clavier peut me faire changer d’avis, je trouve ça pas mal du tout. Comme quoi ! J’ai l’ordi portable, et cette notion de produit plus « light » que l’ordi, mais moins limité que la tablette me séduit.

davidkenobi

19 jui 2012 @ 13:17

Disons que là tu as le choix même si effectivement ce n’est pas la vocation principale d’une tablette. Et je dirais que c’est justement fait pour remplacer le netbook (et les tablettes concurrentes car plus polyvalente) !?

12