La déception vient aussi de ce second opus qui passe à mon ais à côté de l’essentiel.
Darksiders 2 restera à mon sens l’un des plus beau gâchis de licence de l’histoire du jeu vidéo. J’ai encore du mal à digérer l’hécatombe de ce deuxième volet, non pas au niveau du gameplay mais au niveau de son intrigue et de son rythme. Mou, sans saveur, aux personnages secondaires transparents et à la trame principale ténue au possible, Darksiders 2 m’aura fait l’impression d’un virage totalement non négocié et irréfléchi de la part de Vigil.
La route empruntée était tellement belle, tellement plein de promesse et qui plus est dotée d’un formidable cliffhanger final qu’ils ont préféré partir ailleurs sans trop donner l’impression de savoir où aller.
En jouant à Darksiders 2 j’ai eu la désagréable sensation qu’ils étaient parti sur le design d’un des 3 autres cavaliers de l’apocalypse qu’ils préféraient et avaient essayé de broder un truc autour de façon totalement maladroite pour tenter de ronger l’os jusqu’à la moelle.
Même si les ventes n’ont pas été aussi catastrophiques que cela, je pense qu’ils auraient largement pu faire mieux en reprenant l’histoire là où ils l’avaient laissé. De ce fait ils auraient évité de brasser du vide et pu finir la saga.