Plus tôt dans l’année, Mojang annonçait son intention de déployer des mises à jour plus régulièrement dans Minecraft. Justement, dès la semaine prochaine, les joueurs pourront découvrir une nouvelle salve de contenu.
Un nouveau biome débarque bientôt dans Minecraft
C’est donc à partir du 3 décembre qu’il sera possible de profiter d’un tout nouveau biome, the pale garden, dans le cadre la mise à jour The Garden Awakens. Mojang explique que la journée, il s’agit d’un lieu calme dans lequel il est possible d’extraire « en toute tranquillité des rondins de chêne pâle, de la mousse suspendue pâle et des tapis de mousse pâle ». Cependant, à la nuit tombée, tout change.
« Mais restez dans les parages une fois la nuit tombée et vous verrez le jardin pâle s’éveiller, avec des fleurs à paupières rougeoyantes qui fleurissent et des yeux orangés qui se profilent à l’horizon ! »
Outre ce changement d’ambiance la nuit, l’endroit est dangereux en raison d’un tout nouveau mob, le creaking, qui se fige sur place lorsque vous le regardez et vous suit à une vitesse terrifiante lorsque vous le quittez des yeux.
« Ce monstre recèle également un secret : vous ne pouvez pas le vaincre en l’attaquant. Au lieu de cela, vous devrez traquer son cœur grinçant, caché quelque part entre les branches de chênes pâles. »
Heureusement, il ne faudra pas attendre très longtemps pour découvrir ce nouveau biome. C’est assurément une bonne chose que des mises à jour sont maintenant publiées plus souvent. La communauté a enfin été écoutée.