Electronic Arts licencie 6% de ses effectifs dans le cadre d’une restructuration

«Après Microsoft en début d’année» le 30 mars 2023 @ 11:172023-03-30T11:17:54+02:00" - 0 réaction(s)

Malgré sa bonne dynamique sur le plan des productions vidéoludiques, le géant Electronic Arts n’échappe pas aux prises de décisions difficiles comme nous pouvons le voir aujourd’hui avec l’annonce d’une restructuration impliquant une centaine de licenciements au sein du groupe.

Le but ? Optimiser le portefeuille immobilier et réorienter les efforts vers des opportunités de croissance

Ce sont en effet les raisons invoquées par le PDG Andrew Wilson qui n’hésite pas à affirmer que l’éditeur « est en position de force ». Wilson a annoncé que cette structuration s’inscrit dans le cadre d’une meilleure optimisation du portefeuille immobilier du groupe et d’une meilleure concentration sur les opportunités de croissance.

Alors que le dernier rapport annuel d’EA indiquait qu’il employait 12 900 personnes dans le monde à la fin du mois de mars 2022, la nouvelle vague de licenciement de 6% impliquerait donc plus ou moins 775 postes. Wilson n’a pas manqué de s’adresser au personnel en rappelant les enjeux d’EA et leur envie de créer des jeux communautaires et « des histoires interactives à grand succès ». Voici ce qu’a notamment déclaré Andrew Wilson :

"Alors que nous nous efforçons de mieux cibler notre portefeuille, nous abandonnons les projets qui ne contribuent pas à notre stratégie, nous revoyons notre empreinte immobilière et nous restructurons certaines de nos équipes.

C’est la partie la plus difficile, et nous suivons le processus avec le plus grand soin et le plus grand respect. Dans la mesure du possible, nous offrons à nos collègues des possibilités de transition vers d’autres projets. Lorsque ce n’est pas possible, nous offrons des indemnités de départ et des avantages supplémentaires tels que des soins de santé et des services de transition de carrière."

Les réductions d’effectifs ont déjà commencé puisque 200 employés de l’assurance qualité en charge d’Apex Legends auraient été licenciés en février du bureau de Baton Rouge, en Louisiane. EA va continuer d’annoncer la nouvelle à ses employés d’ici au 1er avril, date du début du prochain exercice fiscal. Le groupe a également déposé aujourd’hui un formulaire 8K auprès de la Securities and Exchange Commission. En effet, le groupe va devoir supporter des charges de 170 à 200 millions de dollars à la suite du plan de restructuration qui durera jusqu’à fin septembre.

Après Google, Meta, Microsoft ou encore Amazon, c’est maintenant Electronic Arts qui rejoint la longue liste des mastodontes de la tech ayant annoncé des plans de restructuration majeurs au cours des derniers mois.

Apex Legends

Accueil > News

Apex Legends

PEGI 0

Genre : FPS

Editeur : Electronic Arts

Développeur : Respawn Entertainment

Date de sortie : 04/02/2019

Prévu sur :

Xbox One, PlayStation 4, PC Windows