Rachat d’Activision-Blizzard : la Commission européenne repousse la date de son verdict

«Un mal pour un bien ?» le 18 mars 2023 @ 12:222023-03-18T12:22:22+01:00" - 11 réaction(s)

Le rachat d’Activision-Blizzard continue de faire couler beaucoup d’encre. Alors que nous apprenions dernièrement que Microsoft avait répondu aux craintes de la CMA britannique dernièrement, c’est désormais la Commission européenne qui est sur le devant de la scène.

La Commission Européenne rendra son verdict en mai

Comme on peut le lire dans les colonnes de Reuters, Microsoft a proposé des solutions pour tenter d’obtenir le feu vert de la Commission européenne. Cette dernière doit maintenant consulter les différents partis afin d’évaluer la situation, et a donc pris la décision de repousser la date de son verdict.

Initialement prévue pour le 25 avril, c’est maintenant le 22 mai prochain qu’elle annoncera sa décision concernant le rachat.

Parmi les solutions proposées par Microsoft, on trouve notamment les accords de 10 ans signés récemment avec NVIDIA, Nintendo, Boosteroid ou encore Ubitus.

Un signe positif ?

Grâce à ces nombreux accords, le géant affirme avoir tenu sa promesse et compte bien faire pencher la balance en sa faveur. Un porte-parole de Microsoft a notamment déclaré :

Nous avons tenu notre promesse d’offrir Call of Duty à davantage de joueurs sur davantage d’appareils en concluant des accords pour proposer le jeu sur la console de Nintendo et les services de streaming de jeux en cloud proposés par Nvidia, Boosteroid et Ubitus.

|...]

Nous soutenons maintenant cette promesse par des engagements auprès de la Commission Européenne, ce qui garantira que cet accord profitera aux joueurs à l’avenir.

Selon Reuters, il y a de fortes chances que l’entreprise obtienne le feu vert de la Commission Européenne grâce à ces accords, ainsi que « d’autres mesures correctives comportementales ».

Évidemment, l’UE n’est pas la seule à décider de l’avenir de ce rachat, et le verdict de la CMA est notamment attendu le 26 avril prochain. La FTC a de son côté décidé de porter l’affaire devant un tribunal.

De nombreux éléments entourent le rachat d’Activision-Blizzard par Microsoft, et vous pouvez retrouver notre dossier complet sur le sujet pour tout comprendre des enjeux de cette affaire.

Activision Blizzard

Accueil > News

11 reactions

avatar

Halouf

19 mar 2023 @ 23:34

.......... Ils comptent repousser la date combien de fois au juste ? Jusqu’en 2028 ? Bande de vendus ... bordel, c’est oui ou c’est non, ils ont tout en main pour décider, ils attendent un virement sur un compte offshore ou quoi ?

12