Ubisoft développerait 10 Assassin’s Creed et viserait une sortie par an

«La solution de facilité ?» le 27 février 2023 @ 18:482023-02-27T18:47:32+01:00" - 11 réaction(s)

N’étant pas dans sa meilleure forme depuis plusieurs mois, Ubisoft connaît une sérieuse période de trouble sur le plan financier. Conséquence, le studio s’est une nouvelle fois vu obligé de reporter Skull and Bones et d’annuler plusieurs jeux en développement. Cependant, il semble qu’Assassin’s Creed soit une licence capable de résister à toutes les tempêtes.

Ubisoft parti pour reprendre ses vielles habitudes ?

Ubisoft ne nous aurait pas tout dit sur le futur d’Assasin’s Creed. C’est ce qui ressort du dernier article publié par Tom Henderson sur Insider Gaming. Le développeur semblait pourtant déjà bien occupé au moment de nous présenter pas moins de 5 jeux en septembre dernier : Mirage, Codename Red, Codename Hexe, Codename Jade et Assassin’s Creed Invictus (multijoueur).

Vous pensez que c’est bien suffisant ? Pas pour Ubisoft apparemment puisque notre confrère américain laisse entendre que 4 autres projets seraient en cours de développement dans les bureaux du studio :

  • Nexus 2 : bien que non annoncée, l’expérience VR Project Nexus devrait être officialisée lors du prochain E3 et Ubisoft serait tellement confiant à son sujet qu’une suite serait déjà en préparation.
  • Project Echoes : un jeu multijoueur dont le développement aurait été confié aux équipes d’Ubisoft Annecy. Le jeu fonctionnerait sous sur la technologie cloud d’Ubisoft baptisée Scalar.
  • Project Nebula : confié à Ubisoft Sofia, il s’agirait d’un jeu se déroulant dans trois lieux différents : l’Empire aztèque, l’Inde et la région Méditerranéenne.
  • Project Raid : il s’agit d’un jeu free-to-play jouable en coopération jusqu’à 4 avec des éléments orientés PvE. Le soft serait à la charge d’Ubisoft Chengdu.

Les révélations ne s’arrêtent pas là, puisque l’article nous apprend qu’Ubisoft aurait décidé de reprendre son ancien rythme de croisière, à savoir un nouveau jeu par an. Dans cette optique, Henderson prétend que Nexus pourrait sortir en 2023 peu de temps après Assassin’s Creed Mirage.

Assassin’s Creed Mirage

Accueil > News

Assassin’s Creed Mirage

PEGI 18 Langage grossier Violence

Genre : Aventure/Plates-Formes

Editeur : Ubisoft

Développeur : Ubisoft

Date de sortie : 5 octobre 2023

Prévu sur :

Xbox Series X/S, Xbox One, PlayStation 5, PlayStation 4, PC Windows

11 reactions

avatar

Rantanplan

28 fév 2023 @ 12:40

Il faut être sacrément naïf pour penser que, un jour, des multinationales telles que Ubisoft, EA ou Activision vont « changer » et « comprendre de leur erreurs »:’-))

Il en faut pour tous les gouts mais qu’ils aient 26 studios ou pas (quantité ne rimera jamais avec qualité), ils continuent de partir dans tous les sens et vu la qualité somme toute relative de leurs derniers jeux + les annulations, les reports perpétuels, les jeux dont les serveurs ferment, les nombreux départs de la société (on comprend pourquoi), les problèmes de harcèlements, etc. : comment croire qu’un jeu Ubisoft va encore mettre une claque de nos jours ?

Il faut se faire une raison : s’en est fini des belles années Ubisoft. Ce n’est plus rien d’autre qu’une usine à gaz conçue pour imprimer des billets verts, qui seront redistribuer à tous leurs actionnaires (chinois ou autres). Et ce n’est pas parce qu’ils ont 26 studios et donc plein de personnels qu’ils vont forcément faire de bons jeux, j’en doute même très fort. Ce qu’ils visent n’est autre que la rentabilité, le Cash Money. Ils ne sont plus là pour faire des jeux marquants, comme ils savaient si bien le faire il y a 20/25 ans de cela. Il ya déjà bien trop de « jeux services » sur le marché, en rajouter d’autres n’est pas utile.

J’ai pris mes distances avec cet éditeur, depuis longtemps, et ce n’est pas prêt de changer.
Ce n’est plus la « passion du JV » qui les fait avancer mais bien une autre « pa$$ion ».

12