Call of Duty sur Switch : Microsoft signe un accord historique avec Nintendo ! (officiel)

«Grosse annonce» le 21 février 2023 @ 09:112023-02-22T10:43:58+01:00" - 21 réaction(s)

Microsoft vient de faire une annonce très surprenante en ce mardi matin. La firme de Redmond confirme en effet l’arrivée de Call of Duty sur les consoles Nintendo pour la décennie à venir.

Call of Duty aussi sur les consoles Nintendo !

C’est dans un message publié sur Twitter que Brad Smith, président de Microsoft, a annoncé la nouvelle. Microsoft et Nintendo ont négocié et signé un accord concluant que les jeux Call of Duty sortiront sur les consoles Nintendo pour les 10 ans à venir, en même temps que sur Xbox.

Microsoft et Nintendo ont maintenant négocié et signé un accord juridique d’une durée de 10 ans pour offrir Call of Duty aux joueurs Nintendo - le même jour que sur Xbox, avec une parité totale des fonctions et du contenu - afin qu’ils puissent vivre Call of Duty comme les joueurs Xbox et PlayStation. Nous nous engageons à fournir à long terme un accès égal à Call of Duty aux autres plates-formes de jeu, offrant ainsi plus de choix à plus de joueurs et plus de concurrence sur le marché du jeu.

Cet accord assure donc une forme de parité entre les 3 plateformes sur l’exploitation de Call of Duty, et on imagine sans mal qu’il a pour but de rassurer les différents organismes examinant actuellement le rachat d’Activision Blizzard. La licence Call of Duty est un point clé des négociations, et Microsoft a ainsi validé le même accord avec Nintendo, que celui proposé à Sony il y a plusieurs mois.

Le prochain jeu Call of Duty sortira donc aussi sur Nintendo Switch et les futures consoles du géant nippon. Notons cependant que la parité évoquée concerne les fonctions, le contenu ainsi que la date de sortie, mais que le prix n’est pas évoqué.

D’autres jeux Xbox day one sur les consoles Nintendo ?

Dans son message posté sur Twitter, Brad Smith indique que Microsoft a signé un accord pour « offrir les jeux Xbox aux joueurs de Nintendo » et que l’arrivée de Call of Duty ne représente « qu’une partie » de l’engagement de Microsoft. On peut ainsi supposer que d’autres jeux exclusifs Xbox sortiront à l’avenir sur les consoles Nintendo de la même manière que Call of Duty.

Nous avons maintenant signé un contrat de 10 ans pour offrir les jeux Xbox aux joueurs de Nintendo. Ce n’est qu’une partie de notre engagement à proposer les jeux Xbox et les titres d’Activision comme Call of Duty à un plus grand nombre de joueurs sur davantage de plateformes.

Si l’annonce d’aujourd’hui a de quoi surprendre, elle est au final assez logique puisque Phil Spencer annonçait déjà en octobre dernier son souhait de voir débarquer Call of Duty sur les consoles Nintendo.

Call of Duty : Modern Warfare II

Accueil > News

Call of Duty : Modern Warfare II

Genre : FPS

Éditeur : Activision

Développeur : Infinity Ward

Date de sortie : 28 octobre 2022

Prévu sur :

Xbox Series X/S, PlayStation 5, PC Windows

21 reactions

avatar

slimfat

21 fév 2023 @ 21:48

microsoft vient de signer un accord similaire avec nvidia pour fournir les jeux xbox et activision sur geforce now : https://www.vgchartz.com/article/456351/microsoft-to-bring-all-xbox-games-on-pc-and-activision-blizzard-games-to-nvidia-geforce-now/

Il y a aussi la Communications Workers of America (CWA) qui approuve ce rachat et qui demande à la comission europpéenne de l’approuver.

Et sony qui refuse toujours de signer un accord avec Xbox, et qui est toujours plus isolé, nvidia et nintendo étant dans le camp de Xbox à présent. La position de sony est de plus en plus indéfendable.

avatar

Micropoint

21 fév 2023 @ 22:17

@slimfat Et le plus beau, c’est qu’une fois que l’accord sera validé, Sony sera en dehors des négociations. Ils auront droit encore à un ou deux Call of Duty, en version dégradée et puis s’en va :-)

avatar

Jayson

22 fév 2023 @ 00:47

@Micropoint : Il y avait environ 5 millions de Wii U vendus à cette époque, moins de 4 millions pour le PS4 et moins de 3 millions pour la One.

Donc à cette période, Nintendo avait le plus grand parc pour les consoles générations.

PlayStation 4 -> 7.39%

Xbox One -> 6.42%

Wii U -> 0.33%

:o)

avatar

Micropoint

22 fév 2023 @ 06:23

@Jayson Bonjour, quand on balance des chiffres, on cite ses sources.

Moi, mes sources, je vais te le citer, ce sont les résultats financiers pour les années 2013-2014 d’Activision Blizzard et de Nintendo (je te laisse le plaisir d’aller les vérifier)

Au 13 novembre 2013, il s’était vendu au grand maximum 4 millions de Nintendo Wii U et toujours selon les résultats financiers d’Activision Blizzard, ils ont vendu pour leurs résultats clos au 31 mars 2014, 250000 exemplaires de Call of Duty Ghost sur Wii U. Ce qui nous est un total de 6 % des gens qui avaient la Wii U qui ont acheté Call of Duty Ghosts. Maintenant, imagine sur Nintendo switch, il y a 130 millions d’utilisateurs et si tu fais le calcul de 6.25 % x 130 millions, tu tombes sur le chiffre pharameux plus de 8 millions d’exemplaires.

Et bien tu sais quoi, elle dix fois moins, ça mérite un portage

Et au fait, quand tu me parles de Xbox one et PS4, c’était le premier vrai jeu NextGen sur ces consoles, normal que tout le monde soit ruée dessus

avatar

Jayson

22 fév 2023 @ 07:25

c’est pas bien de mentir :o)

avatar

Micropoint

22 fév 2023 @ 08:08

@Jayson Tu as du mal avec les chiffres ou le français ?

avatar

Jayson

22 fév 2023 @ 15:37

@Micropoint : non j’ai juste du mal avec les menteurs :’-))

« Nintendo has published its financial report for the fiscal year ended March 31, 2014. The company’s final figures have come in below expectations, with 6.17 million Wii U console sold worldwide since the machine launched »

:o)

Il a toutes les sources sur Wikipédia :o)

Liste des rapports annuels d’Activision Blizzard : https://investor.activision.com/annual-reports

Et étonnamment tes chiffres n’existes pas :o):o)

avatar

Jayson

22 fév 2023 @ 15:51

Dis nous Corentin, a combien c’est vendu MW3 sur la Wii quand la console était à plus de 90 millions d’unités vendus dans le monde ? :o)

Au lancement : 370.000 (PC+Wii) / 2 = 185.000 (Wii) = 2% des ventes de MW3 sur Wii

185.000 exemplaires pour un parc de 90 millions de consoles, ca fait : 0,20%

avatar

Micropoint

22 fév 2023 @ 16:12

@jauson Alors toi, t’es une vrai tete de pioche. primo : Au 31 mars 2014 la Wii U était vendu à 6.17 millions d’exemplaires pour la période des fêtes de Noël et comme d’habitude avec Nintendo c’est leur période, ils en ont vendu beaucoup c’est pour ça que c’est 4 millions grand maximum début novembre.

Secondo, pour les chiffres du Call of Duty sur Wii U, tu t’abonnes à gamekult, tu payes et tu verras que ces chiffres viennent des commentaires d’Activision, et tu verras que j’ai encore raison

Par contre toi tes chiffres j’aimerais bien savoir d’où ils viennent d à part de ton slip ?

avatar

ElBanito

22 fév 2023 @ 16:19

@Jayson, @Micropoint J’adore votre guerre, MDR:-)