Sony accuse Microsoft de « harcèlement » dans l’affaire Activision Blizzard

«Et ça continue...» le 10 février 2023 @ 12:172023-02-10T13:29:17+01:00" - 5 réaction(s)

Nous vous parlions tout à l’heure des vives déclarations faites par Bobby Kotick à l’encontre de Sony, c’est désormais le groupe nippon qui attaque vivement Microsoft et il semblerait que la situation n’ait pas fini de s’envenimer malgré la confiance affiché par la firme de Redmond.

Sony accuse Microsoft de « harcèlement manifeste »

D’après les informations rapportées par Axios, les propos tenus par Sony se réfèrent à la demande faite par Microsoft il y a quelques temps. En effet, le groupe américain a demandé à Sony s’il était possible d’accéder à des dossiers confidentiels (notamment les évaluations de performance) qui soutiendraient leur argumentaire face aux autorités antitrust. Suite à cela, Sony à déclaré ceci dans une motion déposée auprès du tribunal :

"La demande de Microsoft d’évaluation des performances des dirigeants de SIE est un harcèlement évident

Même dans les affaires d’emploi, les tribunaux exigent une démonstration spécifique de la pertinence avant de demander la production de dossiers personnels.

Il ne s’agit pas d’une affaire d’emploi."

Depuis Kotaku a partagé les propos du juge D. Michael Chappell a donné raison à Sony en déclarant :

« SIE a démontré une bonne cause pour le soulagement demandé. »

Pour suivre l’avancée du rachat et toutes les dernières informations, vous trouverez ci-dessous notre vidéo récapitulative pour tout comprendre des enjeux entourant le rachat d’Activision-Blizzard par Microsoft, ainsi que notre dossier complet à ce sujet.

Activision Blizzard

Accueil > News

5 reactions

avatar

slimfat

10 fév 2023 @ 12:37

Sony, a force de chercher la guerre, va recevoir un vilain retour de bâton de la part d’activision et de microsoft. Sony qui parle d’harcèlement c’est assez comique quand tu connais le pédigrée de la boite et quand tu vois leurs déclarations depuis le début de ce rachat.

superjex

10 fév 2023 @ 13:42

Il est grand temps que MS arrêtes de se montrer conciliant envers Sony.

Basta les Minecraft et cie s’ils continuent ! Basta le réseau Azure qu’ils aillent voir coté Google aussi par exemple.

avatar

Gerland

10 fév 2023 @ 13:53

Ils iront en tant que good guy jusqu’au bout, mais ce serais drôle que le catalogue futur d’ABK termine en exclus tempo avec des deals aux petits oignons entre les deux entités.

Deal qui serait tout aussi dramatique pour Sony.

blackshade

10 fév 2023 @ 17:58

C’est comique venant de leurs part ! Les documents demandés par Microsoft sont légitimes pour prouver les mensonges de Sony. Non seulement il refuse de montrer les documents demandés,mais ont refuse une assignation de la FTC !

avatar

Pyrateam

11 fév 2023 @ 11:28

Un harcèlement caractériser par une (seule) demande d’accès a des dossiers. On a pas la même notion du harcèlement Sony et moi !

Il tya quand même eu des enquêtes d’opinion sur le rôle de chacun dans cette« affaires » et bien que Sony s’affuble en ce moment d’une très vilaine image et réputation auprès du publique. Et malgré celà, il s’évertue a faire toujours plus minable ! En en ayant visiblement rien a foutre comme si l’empire Playstation tout entier en dépendait.