Jim Ryan et la responsable antitrust de l’UE se seraient rencontrés cette semaine

«Du neuf dans la semaine ?» le 27 janvier 2023 @ 15:342023-01-27T15:34:37+01:00" - 13 réaction(s)

Il y a quelques jours, Microsoft demandait à Sony de divulguer des informations internes pour appuyer sa défense face à la FTC. Néanmoins, la firme de Redmond va également devoir renforcer ses arguments face au comité antitrust européen qui aurait rencontré Jim Ryan, le PDG de Sony, cette semaine.

Sony et l’UE en contact pour évoquer le rachat d’Activision Blizzard ?

C’est une source de Reuters qui affirme que Jim Ryan et Margrethe Vestager, la responsable de la lutte antitrust de l’Union européenne, se seraient rencontrés ce mercredi. Reuters rapporte également que l’Union européenne devrait remettre une fiche d’accusation exposant ses préoccupations concernant la transaction de Microsoft dans le courant de la semaine.

Pour Sony, il s’agit avant tout de faire comprendre à l’Union européenne le danger qu’implique un tel rachat pour Sony, mais aussi pour d’autres acteurs majeurs de l’industrie qui n’auraient pas la possibilité de rivaliser face à un tel groupe.

Cela ne va pas faciliter la tâche de Microsoft qui est déjà en train de gérer une grande vague de licenciements en interne ainsi que l’attaque en justice menée par la FTC. Aux dernières nouvelles, Microsoft comptait exposer des solutions et des garanties aux régulateurs de l’UE pour éviter de prolonger les procédures, voire même d’aller devant les tribunaux. En attendant, la Commission européenne a jusqu’au 11 avril pour s’exprimer.

Dernièrement, la CMA (UK) et la Commission européenne examinaient toujours le dossier pour donner leur verdict malgré les objections attendues de la part de la Commission européenne dans la semaine. Vous pouvez retrouver le calendrier des prochaines échéances dans notre dossier complet sur le rachat d’Activision par Microsoft. Si l’Europe et le Royaume-Uni valident et ne s’opposent pas au rachat, Microsoft pourrait tenter un passage en force et valider le rachat sans l’aval de la FTC, s’exposant ainsi à un possible procès au tribunal fédéral américain.

Activision Blizzard

Accueil > News

13 reactions

avatar

Segafandepuis198

28 jan 2023 @ 15:40

Question peut-être bête mais justement pour éviter d’être influencé, ce genre de rdv est autorisé ?

avatar

chiendlacasse

28 jan 2023 @ 19:16

@FandeSegadepuis1941

Dort tranquille va le rachat va se faire en juin et tu l’auras meme pas vu venir. Et conseil, n’ouvre plus les articles sur ce rachat, ya zéro analyse, du bette copié collé (a la faute près) qui se fini toujours sur « cette affaire qui tombe en plein examen du rachat ne tombe pas bien »...

avatar

Barth

29 jan 2023 @ 11:31

On en parle de l’accusation de mensonges de la part de Sony aux régulateurs européen https://mobile.twitter.com/JezCorden/status/1619338916007649280

12