Perfect Dark aurait des soucis, et sortirait après le nouveau Tomb Raider de Crystal Dynamics

«Ah...» le 21 janvier @ 16:232023-01-21T12:29:12+01:00" - 14 réaction(s)

En marge de l’annonce de l’arrêt du support de Marvel’s Avengers, plusieurs bruits de couloir émergèrent sur la toile au sujet des projets de Crystal Dynamics. Comme on le sait, le studio est actuellement très occupé et travail sur plusieurs jeux, dont un certain Perfect Dark, l’exclusivité Xbox de The Initiative, le fameux studio « AAAA » de Microsoft. Alors qu’on ne connait pas grand-chose du jeu, de nouvelles rumeurs suggèrent aujourd’hui une nouvelle fois des difficultés de développement et une sortie lointaine.

Perfect Dark de nouveau dans la tourmente ?

Selon Miller Ross, un insider très bien informé lorsqu’il s’agit des projets de Crystal Dynamics, Perfect Dark aurait rencontré quelques soucis et ne sortirait qu’après le prochain Tomb Raider. Sur le forum ResetERA, il a notamment évoqué ceci :

Tomb Raider a le vent en poupe, Perfect Dark, j’ai entendu dire qu’il avait rencontré un ou deux obstacles. Vous verrez le premier avant le second.

Toujours selon lui, le développement du prochain jeu Tomb Raider serait plus avancé que ce que les gens imaginent, et il s’attend à ce qu’il y ait au moins un an entre la sortie du prochain Tomb Raider et celle de Perfect Dark.

Je m’attendrai en effet à ce qu’il y ait au moins un an entre les deux.

Tomb Raider est en fait en développement depuis bien plus longtemps que les gens ne le savent, bien qu’il ait redémarré lorsqu’ils sont passés du moteur Foundation à l’Unreal Engine 5. Il est dans les cartons depuis un moment maintenant.

Une sortie pas avant 2025 ?

Si les informations de Miller Ross sont exactes, cela signifierait que Perfect Dark ne serait pas disponible avant au moins 2025. En effet, plusieurs rumeurs évoquent un reveal du prochain Tomb Raider plus tard cette année, et donc une sortie probable en 2024.

Pour rappel, Perfect Dark n’a pas donné signe de vie depuis son reveal avec un trailer en CGI en décembre 2020. Le jeu de The Initiative s’illustre régulièrement par ses supposés problèmes de développement, poussant d’ailleurs Matt Booty à s’exprimer sur le sujet en novembre dernier.

Le jeu reste prévu sur Xbox Series X|S et PC et est très attendu des joueurs Xbox.

Perfect Dark

Accueil > News

Perfect Dark

Genre : FPS

Éditeur : Microsoft

Développeur : The Initiative

Date de sortie : N.C.

Prévu sur :

Xbox Series X/S

14 reactions

avatar

PtitBiscuit

22 jan 2023 @ 18:47

Jayson > je pense que t’as loupé le « que ».

Moi je trouve ça nul d’acheter des jeux tiers, on a tous le droit de jouer aux jeux, on est une même communauté quand même :( Les studios first-party c’est normal, c’est la concurrence, c’est là où chacun se distingue. Mais pour les exclu tierces, c’est moche et lâche. Et je suis toujours fâché, en tant que fan de TR, que les joueurs PlayStation n’aient toujours pas accès aux DLC de Tomb Raider Underworld (qui sont mieux que le jeu de base et qui finissent le scénario >.> ) et pour Rise c’était pas cool non plus... et pour Final Fantasy c’est vraiment pas cool pour moi ! Mais je continue d’espérer que c’est temporaire.

avatar

Jack O’lantern

23 jan 2023 @ 09:51

Évidemment qu’acheter des exclues tiers est une méthode limite, Xbox l’a fait aussi par le passé mais bien, mais alors, bien moins souvent que Playstation ! Il ne faut pas inverser les rôles comme j’ai souvent l’occasion de le lire sur internet, la position de leader en console de salon ce n’est pas MS qui l’a mais Sony et pour la garder ils utilisent toutes les méthodes les plus cyniques. Pour le reste, il devient de plus en plus évident avec le temps que racheter des studios en masse ne suffit pas et qu’il va falloir enclencher la seconde là. 2023 va voir arriver certaines exclues promises et pas des moindres, nous verrons le moment venu. Mais certain que Perfect Dark quand il est annoncé en 2020 n’en est qu’à l’effet d’annonce et rien d’autre ; donc grande patience pour celui-là ! (perso ce n’est pas une licence que j’attends vraiment). Ce que j’attends sur Xbox c’est Hellblade 2 et Gears 6 dans les AAA, le reste c’est déjà plus anecdotique ou de la curiosité. Il y a aussi les jeux iD software car ce sont de bons voir excellents FPS.

avatar

Phesto

23 jan 2023 @ 13:08

De pire en pire Microsoft.... où est l’époque de la 360, bon dieu ? Je sens que ca va être une tragédie cette histoire de Quadruple A de mes plots

avatar

Mortel

24 jan 2023 @ 07:35

Déjà depuis le début je trouve l’idée d’imposer la suite de perfect dark a un nouveau studio sans expérience collective une erreur monumentale. Je n’aime pas cette ip, mais je pense que laisser l’opportunité à une équipe recrutée parmi les meilleurs et vantée comme telle de créer un jeu original aurait enlevé la pression énorme sur les épaules des développeurs. C’est triste à dire mais vu l’attente suscitée et le bashing entraîné par les retards et la com désastreuse, je ne suis pas sur que ce studio s’en relève.

12