Xbox Japon recherche un « Directeur des partenariats avec les créateurs japonais »

«Un poste clé» le 24 décembre 2022 @ 10:002022-12-24T09:05:50+01:00" - 22 réaction(s)

Personne ne le contestera, le marché asiatique a toujours été ultra-favorable à Sony et sa marque PlayStation ainsi qu’à Nintendo. Un fait établi face auquel Microsoft ne s’est pourtant jamais résigné. Les derniers chiffres en attestent, ses efforts payent et le constructeur n’a pas l’intention de s’arrêter en si bon chemin.

Microsoft garde le cap et publie une offre d’emploi très importante

Phil Spencer nous avait d’ailleurs prévenus lors du dernier Tokyo Game Show, le Japon constitue un objectif majeur pour Microsoft qui ambitionne toujours de bousculer la position de son principal concurrent nippon.

L’investissement dans le Xbox Game Pass ainsi que l’arrivée prochaine de plusieurs productions exclusives constituent deux armes de poids pour la firme de Redmond qui cherche désormais à recruter un profil d’envergure pour un poste majeur visant à l’aboutissement de cette stratégie.

Un regard sur sa page de recrutement nous permet de constater que l’entreprise a mis en ligne une offre d’emploi afin de trouver un « Directeur des partenariats avec les créateurs japonais ».

Sa principale mission consistera en ces mots à « développer des relations professionnelles solides avec des partenaires exécutifs clés dans l’ensemble de l’écosystème des jeux au Japon ».

En tant que directeur des partenariats avec les créateurs de jeux au Japon, vous êtes chargé de diriger une équipe de gestionnaires de partenaires stratégiques situés au Japon.

Cette équipe a pour mission d’établir des partenariats avec des éditeurs et des développeurs de jeux basés au Japon afin de créer des jeux pour l’écosystème Xbox, y compris le Xbox Game Pass (console, PC et streaming), et de permettre aux créateurs de développer, d’engager et de monétiser leur communauté de joueurs.

Vous donnerez aux créateurs de jeux les moyens de se concentrer sur leurs jeux et leurs communautés en leur présentant les produits et services Microsoft pour la création et l’exploitation de leurs jeux et de leurs activités.

À y regarder de plus près, cela fait déjà plusieurs mois que Microsoft avance dans son plan de marche, l’entreprise ayant déjà recruté un « directeur des partenaires de production » plus tôt cette année. Doucement, mais sûrement, les choses se mettent en place pour le géant américain.

Xbox Game Studios

Accueil > News

22 reactions

xTOTO62x

28 déc 2022 @ 12:40

y’a pas a dire t’es vraiment un attardé mental... relis mes messages qui sont pleins de « si » que tu as volontairement enlevé (comme les mauvais journalistes) de tes citations pour dégueuler comme un haineux en mal de vivre sur des choses que personne a dit... Alors pour finir avec ce dernier message qui tentait de me faire passer pour un con : je te confirme vivement de relire la définition de la conjonction « SI » (et pas « s’y » qui n’est absolument pas une conjonction contrairement a ce que tu essayes d’expliquer mdr) et de les conserver en mémoire quand tu lis un texte pour éviter de dire n’importe quoi dans des monologues que personne ne comprend à part toi, le niveau quoi... ^^) ADIEU OUI

Angmar89

28 déc 2022 @ 14:20

Tu réponds promptement pour quelqu’un qui est censé ne plus me répondre :o).

Et tu continues à insister avec tes « si » !! Excuse mon incompréhension, ta remarque n’avait absolument aucun rapport avec ce que je disait, à savoir mettre en lumière et citer tes remarques de beauf et de cretin, d’où mon incompréhension. Faut dire qu’avec toi il faut s’attendre au pire… Et ce n’est pas en glissant quelques « si » que ça légitimera ou rendra plus intelligent ton raisonnement de pèquenaud nombriliste.

On aura au moins réussi à se mettre d’accord sur un adieu mutuelle. C’était pas gagné connaissant le personnage :-P

123