Warzone 2.0 séduit 25 millions de joueurs en 5 jours

«Un succès indéniable» le 22 novembre 2022 @ 18:022022-11-22T18:03:03+01:00" - 3 réaction(s)

Cela va faire une semaine que Call of Duty : Warzone est sorti et les joueurs les plus réguliers comme les plus occasionnels ont pu se replonger dans le battle royale d’Activision. Après le succès phénoménal du premier opus, on pouvait s’attendre à un lancement sur les chapeaux de roue pour Warzone 2.0 et les premiers chiffres parlent d’eux-mêmes.

La barre des 25 millions de joueurs a été franchie en 5 jours, la sauce prend toujours

C’est via le compte Twitter officiel de Call of Duty qu’Activision et Infinity Ward ont remercié tous les joueurs pour ce chiffre colossal atteint en seulement quelques jours. Les retours sur le jeu sont globalement positifs malgré certains joueurs dénonçant la formule plus lente de ce nouvel opus et des mécanismes nécessitant de jouer plus prudemment.

Quoiqu’il en soit, Al Mazrah plait, que ce soit en battle royale ou en DMZ et le nombre de joueurs réunis parle de lui-même. Lorsque Warzone premier du nom a été lancé en mars 2020, Activision a annoncé qu’il avait atteint les 15 millions de joueurs en trois jours puis les 30 millions de joueurs en 10 jours. Il semblerait que Warzone 2.0 soit en passe de réaliser un lancement deux fois plus important que son prédécesseur.

Activision a su faire monter la hype au cours des dernières semaines pour susciter un tel engouement et il faut aussi prendre en compte le fait que Warzone a été désactivé volontairement pendant les 12 jours suivant la sortie de Warzone 2.0.

« Une fois que l’écosystème de Warzone 2 sera totalement stable, et après une petite pause de développement pour Thanksgiving pour les développeurs qui observent ce jour férié américain, Warzone devrait être relancé sous le nom de Call of Duty : Warzone Caldera en tant qu’expérience distincte. »

Call of Duty : Warzone

Accueil > News

Call of Duty : Warzone

Genre : FPS

Éditeur : Activision

Développeur : Infinity Ward & Raven Software

Date de sortie : 2022

Prévu sur :

Xbox Series X/S, Xbox One, PlayStation 5, PlayStation 4, PC Windows

3 reactions

Harmoniica62

22 nov 2022 @ 21:50

Il est vraiment excellent

avatar

cracra

23 nov 2022 @ 09:49

J’espère qu’avec tout ca ils vont se dépêcher de sortir un patch pour : supprimer le gros lag de fin de partie en multi ainsi que celui qu’on a de temps en temps en match (1 partie sur 6), ceux dans certaines zones du DMZ et certainement aussi en warzone je suppose (pas encore touché). Sans oublier qu’il faut et ce depuis la sortie de MW2 sortir totalement pour pouvoir modifier une classe entre deux parties etc. Franchement pour une série qui cartonne depuis des années c’est un peu pitoyable d’avoir encore ca. Heureusement à coté on a un jeu qui propose énormément de bonne choses. Dernier coup de gueule, avec tout ce que ca leur rapporte, ne pas avoir payé les droits pour les noms des armes ou ne rien avoir demandé quand ils utilisent des lieux connu dans leur maps c’est minable.

avatar

Kaidan64

24 nov 2022 @ 12:04

Pas du tout client de ce jeu depuis les débuts, pourtant pour une raison que je ne comprends toujours pas :’-)) je me suis lancé sur celui-ci. Bon j’avoue c’est le côté « gratuit » qui m’a convaincu. Alors je ne joue pas en PvP je déteste ça, je n’ai donc lancé que DMZ, plus tactique et moins bourrin, enfin quand tu ne joues pas avec des mecs qui ne comprennent pas le sens de ces mots... Bref cette partie du jeu m’a bien plu, et je fais quelques parties de temps en temps et j’y prend du plaisir quand tes compagnons ne sont pas venus pour bourriner.