Xbox Game Pass : 16 jeux coopératifs en local à faire absolument

«À deux c’est mieux» et le 26 novembre 2022 @ 10:512023-01-05T10:42:59+01:00" - 3 réaction(s)

Avec la multitude de jeux présents dans le Xbox Game Pass, on en arrive par scroller la liste en quête de la perle rare, sans forcément réussir à jeter son dévolu sur un titre précis, comme avec les catalogues de films en streaming. Voici une liste de jeux coopératifs qui devrait vous faciliter la vie, vous qui souhaitez jouer à plusieurs sur un canapé autour de votre écran. Que ce soit une soirée festive (voire bibitive) entre amis, un weekend avec son neveu ou la volonté de partager une expérience vidéoludique avec sa moitié, ne cherchez plus, notre guide est là pour vous aider à trouver chaussure à votre pied.

🔥 BON PLAN : Xbox Game Pass Ultimate à près de 40 % de réduction
23,42 € pour 3 mois au lieu de 38,99 €. Utilisez le code promo « XBOXYGEN » au panier et choisissez bien le prix le moins cher sur la page.

Meilleurs jeux Xbox Game Pass Coop - Party Games

Pas besoin d’être un pro du jeu vidéo ou d’être en pleine possession de ses moyens, ces petits jeux appelés Party Games sont idéaux pour toutes les occasions. La facilité d’approche est souvent résumée à quelques touches et on vous épargne les introductions à rallonge, un seul objectif : le fun immédiat pour tous et pour toutes.

Totally Reliable Delivery Service

Vous avez toujours rêvé d’être employé à la poste et d’avoir des membres en mousse ? Totally Reliable Delivery Service répond à ce rêve inavoué, en proposant d’effectuer des livraisons avec de nombreux outils et gadgets loufoques afin de mener votre hilarante quête à bien entre amis.

Golf With Your Friends

Voilà le genre de jeu auquel on ne pense jamais assez souvent lors d’une soirée Party Games. Golf With Your Friends est non seulement amusant, mais en plus de cela il est plutôt gratifiant dans son gameplay. Rien de mieux que d’utiliser un raccourci que seuls vous avez pu apercevoir pour mettre la pâtée à vos amis, retournant ainsi le dénouement de la partie.

Worms W.M.D.

Classique incontournable, la saga Worms s’est améliorée au fur et à mesure des années pour nous donner aujourd’hui la crème de la crème des petits vers de terre. Avec son vaste contenu, son gameplay fun et exigeant, aucun doute que Worms Mass Destruction est l’un des Party Games phares du Xbox Game Pass. Il n’y a certainement rien de plus satisfaisant que d’exploser son adversaire avec un coup de bazooka retourné au vent.

Overcooked 2

En voilà un exercice convivial à déguster en famille ou entre amis : la cuisine. Si enchaîner les sushis et laver la vaisselle ne vous fait pas peur, ruez-vous d’urgence sur Overcooked 2. Jouable à quatre sur le même écran, ce jeu de cuisine risque de faire tiquer les voisins si vous hurlez un peu trop “mais va faire la vaisselle &%$#@§ !!!” ou encore “elles sont où les tomates coupées ?”. On est là pour s’amuser on a dit.

Gang Beasts

Gang Beasts est un jeu de combat allant jusqu’à huit joueurs pouvant ressembler à une bagarre de fin de soirée beaucoup trop arrosée. Véritable référence avec sa physique et ses animations délirantes, Gang Beasts est probablement le jeu à faire si vous avez des comptes à régler avec un ami trop arrogant, à défaut de pouvoir le faire réellement.

SpiderHeck

Sorti le 19 septembre 2022, SpiderHeck est un jeu de combat d’araignées spatiales en 2D jouable jusqu’à quatre sur le même écran. Très facile d’accès et à la fois technique, le gameplay est jouissif et tailler vos amis en rappelant votre sabre-laser, tel Luke SpiderWalker, vous fera tomber sous le charme de cette petite pépite indé.

Meilleurs jeux Xbox Game Pass Coop - Les jeux arcade

Quelques boutons sur la manette et de bons réflexes suffisent, couplés avec la mauvaise foi caractéristique nécessaire pour jouer à ces jeux à plusieurs ! Que l’on soit en coopération ou en face à face, voici les meilleures expériences arcade du moment.

Dragon Ball FighterZ

On aurait pu vous parler de Mortal Kombat 11, d’Injustice 2 ou même de Killer Instinct, tous de très bon jeux de baston et tous présents dans le Game Pass, mais c’est Dragon Ball FightersZ qui remporte notre vote de cœur. Proposant un système d’auto-combo qui permet de réaliser des enchaînements aussi impressionnants que dévastateurs sans se faire une crampe au pouce, le jeu a l’avantage de coupler la licence culte du manga avec un rendu aussi impressionnant qu’explosif.

FIFA 22

Bien évidemment, que serait un top des jeux canap ou coop sans la présence d’une des nombreuses itérations de FIFA ? Pour les joueurs n’ayant pas encore essayé de taper la balle à deux, sachez qu’une partie de FIFA est toujours une bonne occasion de voir votre ami devenir rouge et insulter l’arbitre de tous les noms. Une expérience qui parlera généralement à presque tout le monde.

Teenage Mutant Ninja Turtles : Shredder’s Revenge

Nous aurions pu vous proposer Battletoads, qui reprend le même principe des Beat Them All en 2D, mais c’est ce petit bijou nostalgique qui l’emporte. La qualité et le soin apportés dans ce Shredder’s Revenge sautent aux yeux. Il ne manque plus qu’à partager une pizza et crier “Cowabunga !”

Meilleurs jeux Xbox Game Pass Coop - Les jeux narratifs

Vous souhaitez une expérience plus travaillée, qui vous fera voyager en coopération ? Explorer un univers atypique en étant accompagné de votre partenaire de choc durant plusieurs sessions de jeu ? Car oui, il n’y a pas que le versus fighting ou les simulations de sport qui proposent de jouer à deux (ou plus), voici une sélection de jeux qui vous permettront de vous évader à plusieurs.

It Takes Two

Véritable révélation de 2021, It Takes Two a été couronné GOTY de l’année dernière ! Reprenant les bases de gameplay de A Way Out, It Takes Two va plus loin et propose une aventure explosive bourrée d’humour et d’inventivité, saupoudrée d’un gameplay coopératif asymétrique à deux joueurs très réussi. Bien que le jeu n’invente rien, tout ce qu’il propose est très bien éxécuté et vous promet une quête inoubliable avec votre compagnon d’aventure.

A Way Out

Les fans de Prison Break vont être ravis ! Cette évasion de prison est signée par les papas d’It Takes Two et posait déjà les bases du futur succès du studio. Avec son gameplay unique pour deux joueurs en temps réel, l’aventure est prenante, le tout enrobé par une histoire bien écrite et des personnages attachants.

As Dusk Falls

Cette aventure originale développée par Interior/Night vous permet d’embarquer dans un récit captivant et d’y jouer en coopération. Lors des moments cruciaux, les deux joueurs sont sondés afin qu’un consensus soit mis en place. Un système très intéressant qui permet aux deux joueurs de ne pas s’entretuer pour le sauvetage d’un personnage ou l’autre… Point positif, il est possible d’y jouer via son smartphone, ce qui permet d’interagir jusqu’à huit à la fois.

The Ascent

Shooter spectaculaire et sublime, The Ascent est un excellent choix pour les joueurs qui aiment un gameplay coopératif avec une grosse couche d’action et de personnalisation. Sorti dans un état moyen, le jeu a largement rectifié le tir aujourd’hui et il serait triste de passer à côté d’un titre qui risquerait de vous faire tomber amoureux de son superbe univers cyberpunk.

Unravel 2

Si vous souhaitez passer une agréable soirée sans difficulté avec votre ami(e) qui a du mal avec une manette, alors Unravel 2 risque bien de vous plaire ! Cette petite aventure mignonne et sans grande prétention est pensée pour deux joueurs. Il faudra vous entraider constamment pour ne pas y perdre trop de laine, mais heureusement pour les joueurs les plus occasionnels, les checkpoints sont légion.

Nobody Saves the World

Très old-school, le dernier délire des créateurs de la saga Guacamelee ! assure de nombreuses heures de coopération frénétique à deux. Dans la peau d’un escargot incontinent, d’un robot surarmé, d’un bodybuilder digne de Schwarzenegger ou de l’une des nombreuses autres classes plus ou moins traditionnelles revisitées pour l’occasion, c’est avec plaisir que l’on dézingue des hordes d’ennemis dans un ballet complètement hystérique.

Halo : The Master Chief Collection

Comment clôturer cette sélection sans parler de la Master Chief Collection, véritable encyclopédie de la saga Halo qui regroupe la quasi-totalité des campagnes de la série. Jouable en écran splitté, contrairement à Halo Infinite, ce sera l’occasion de vivre ou de revivre ces aventures légendaires qui ont façonné l’univers des FPS solo. Et si l’envie vous prend, la partie multijoueur est elle aussi jouable en coopération. Que demander de plus ?

N’hésitez pas à nous partager vos coups de cœurs coop et vos suggestions en commentaires !

Xbox Game Pass

Accueil > News

3 reactions

Tuco

26 nov 2022 @ 14:25

Faut quand même dire que It Takes Two c’est à faire vraiment en dernier parce que tout le reste parait très médiocre après.^^

dexo

27 nov 2022 @ 01:15

The Ascent est sympathique quand même, mais malheureusement ultra bugué. Beaucoup plus qu’un certain Cyberpunk d’ailleurs, au point que c’est parfois injouable à deux.

Flash Killer

27 nov 2022 @ 09:33

@Tuco : oui c’est clair.