Le Battle Royale de Halo pourrait sortir sous Unreal Engine 5

«Réponse fin 2023 ?» le 3 octobre 2022 @ 15:152022-10-03T15:21:58+02:00" - 1 réaction(s)

Le développement de Halo Infinite a été assez compliqué. Entre les nombreux reports (voire annulations) de modes de jeu et les coups de rabot dans la campagne, le jeu est sorti dans la douleur, mais a tout de même réalisé un bon lancement et reste aujourd’hui plébiscité par ses fans. Et selon des rumeurs récentes, il est possible que le prochain projet Halo soit développé sous le moteur Unreal Engine 5.

Le Battle Royale Halo développé sous Unreal Engine 5 ?

Les premières rumeurs sont parties du Youtuber Sean W qui, fin septembre, a évoqué plusieurs sujets autour de Halo Infinite : saison 3 de six mois, mode Battle Royale fin 2023 au plus tôt, DLC pour la campagne en 2024 ou passage au moteur Unreal Engine 5.

Le journaliste Jez Corden a publié assez rapidement un tweet pour dire que la majorité de tout cela était faux, mais il s’est ensuite ravisé, et a même précisé par la suite que plus il creusait le sujet de son côté, plus cette histoire de nouveau moteur pourrait se révéler exacte. Mais ce week-end, c’est le journaliste Jeremy Penter qui a remis une pièce dans la machine en affirmant que le futur de Halo s’écrirait avec le moteur Unreal Engine 5.

Je ne peux que confirmer ce que de nombreuses sources disent. Il est clair que cela a déjà été décidé et que Halo passe à coup sûr au moteur Unreal.

Gardons en tête que le journaliste faisait ici référence au mode Battle Royale développé par Certain Affinity, et non pas à un quelconque autre jeu Halo, ni même une suite à Halo Infinite. À ce jour, il n’est pas évoqué que 343 Industries développera son prochain jeu sous Unreal Engine 5, les développeurs ont d’ailleurs indiqué que Halo Infinite devait être suivi pendant une dizaine d’années.

Quand on voit les déboires liés au développement de Halo Infinite, on ne peut néanmoins qu’imaginer un futur jeu Halo développé avec le moteur Unreal Engine 5, d’autant plus que plusieurs studios Xbox utilisent déjà ce moteur pour leurs futurs projets. Il y a quelques jours à peine, nous évoquions le départ de David Berger, membre central du studio ayant notamment dirigé le développement technique de 343 Industries depuis Halo 4, et du moteur Slipspace Engine.

Si l’idée vous intrigue, rappelons que vous pouvez télécharger une démo réalisée par des fans et qui propose des environnements inspirés de Halo Infinite sous Unreal Engine 5.

Halo Infinite

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Halo Infinite

PEGI 0

Genre : FPS

Editeur : Microsoft

Développeur : 343 Industries

Date de sortie : 08/12/2021

Prévu sur :

Xbox Series X/S, Xbox One, PC Windows

1 reactions

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Nitch

03 oct 2022 @ 18:24

Il serait bon que vous appreniez à citer correctement vos sources. Qui est Jeremy Penter ? Pour qui travaille-t-il ? D’où sort cette citation ? Quelle est la phrase originale ? Tout ça pourrait tenir en une phrase. Livrée de cette manière, cette information ne vaut rien.