Un projet de suite à Death Stranding exclusif à Stadia refusé par Google

«Grosse erreur de la part de Google ?» le 30 septembre 2022 @ 18:042022-09-30T18:03:51+02:00" - 11 réaction(s)

Death Stranding, le dernier jeu réalisé par Hideo Kojima, sorti en 2019, est indéniablement l’un des meilleurs jeux des dernières années. Le titre multijoueur asynchrone était exclusif à PlayStation avant de rejoindre le PC et même le PC Game Pass le 23 août dernier. Nous apprenons aujourd’hui qu’une suite de Death Stranding était envisagée par Kojima et même dédiée à être exclusive à Stadia.

Un projet de suite exclusif à Stadia refusé par Google

C’est ce que nous apprend le site 9to5Google via des sources internes aujourd’hui alors que Google vient d’annoncer la fin pure et simple de Stadia. En effet, suite à l’échec retentissant du lancement de la plateforme cloud Stadia, Google a fermé la division Stadia Games & Entertainment en 2021. Néanmoins, la division en question aurait refusé une proposition unique faite par Kojima à la mi-2020.

La proposition en question concernait une suite exclusive à Death Stranding censée être entièrement solo contrairement à Death Stranding qui propose une expérience multijoueur asynchrone. Initialement approuvé par Google, le jeu a finalement été abandonné au début de son développement, car le groupe a considéré que le marché des jeux solo n’était plus aussi pertinent qu’auparavant. La décision finale est revenue au directeur général de Stadia, Phil Harrison.

Kojima Productions avait rapporté que le jeu en développement était un « jeu d’horreur épisodique ». Kojima était d’ailleurs enthousiaste à l’idée de travailler sur ce jeu et souhaitait même exploiter le potentiel du cloud offert par Stadia. Difficile de savoir si ce projet aurait eu un quelconque impact sur l’avenir de Stadia qui vient d’être officiellement fermé par Google. En tout cas, le raisonnement de Google quant aux jeux solos reste assez limité lorsque l’on voit le succès de titres tels que Hellblade : Senua’s Sacrifice, God of War, Marvel’s Spider-Man ou encore Control.

Death Stranding

Accueil > News

Death Stranding

Genre : Action

Editeur : 505 Games

Développeur : Kojima Productions

Date de sortie PC : 14 juillet 2020

Prévu sur :

PlayStation 5, PlayStation 4, PC Windows

11 reactions

Dhusara

03 oct 2022 @ 16:26

Pour moi c’est le pire AAA de la gen (dans le genre foutage de gueule avec ses missions sans intérêt). Par contre, Phil Harrison est toujours autant inspiré à ce que je vois. Kojima aurait sans doute permis de mettre en lumière le service et d’apporté un nouveau public à la plateforme (même si j’imagine en même temps un contrecoup négatifs des fanboys qui auraient crié contre le chèque de Google).

12