Xbox & Bethesda Games Showcase : date de la conférence, jeux et attentes !

«C’est officiel» le 21 mai @ 14:052022-05-21T17:36:38+02:00" - 0 réaction(s)

Xbox et Bethesda s’apprêtent à tenir leur conférence de l’été où les nouveaux jeux seront présentés ! Même si l’E3 2022 n’aura pas lieu cette année, les prochains mois seront une nouvelle fois l’occasion pour le milieu vidéoludique de présenter de nombreux jeux. Plusieurs événements auront lieu durant la période estivale et le showcase Xbox sera évidemment à ne pas manquer.

La conférence Xbox et Bethesda aura lieu le 12 juin 2022 !

C’est le 12 juin prochain que la conférence Xbox & Bethesda Games Showcase aura lieu. Comme chaque année, nous aurons des nouvelles de jeux Xbox Game Studios, mais aussi de jeux d’éditeurs tiers. De nouveaux jeux pour le Xbox Game Pass seront également annoncés à l’occasion.

À en croire l’image qui accompagne l’annonce de la conférence, on imagine facilement qu’un certain Starfield sera présent à l’événement. Le nouveau jeu de Bethesda qui se déroule dans l’espace devrait ainsi être la star de l’événement.

Le Xbox & Bethesda Games Showcase délivrera de nombreuses informations sur les jeux qui sortiront bientôt dans l’écosystème Xbox, ainsi que sur ceux rejoignant prochainement le catalogue du Game Pass, sur console comme sur PC.

Rappelons que pour le moment, Activision Blizzard ne sera pas présent aux côtés de Microsoft et Bethesda puisque le rachat n’est pas encore finalisé. Celui-ci devrait se faire d’ici le mois de juin 2023.

Comment suivre le Xbox & Bethesda Games Showcase ?

Le Xbox & Bethesda Games Showcase sera à suivre en direct en ligne sur les plateformes habituelles ainsi que sur Xboxygen. Un live show sera retransmis en direct pour suivre toutes les annonces.

  • Quoi ? Xbox & Bethesda Games Showcase
  • Quand ? Dimanche 12 juin à 19h00 (heure française)
  • Combien de temps ? La conférence va durer environ 90 minutes
  • Où ? Sur YouTube et Twitch ainsi que sur Xboxygen comme d’habitude

Quels jeux exclusifs seront présents à la conférence Xbox & Bethesda ?

Comme chaque année, les équipes Xbox préparent l’événement depuis déjà de nombreux mois, et on peut une nouvelle fois s’attendre à une avalanche de jeux annoncés et présentés. Si Starfield aura certainement droit à une grosse présentation de gameplay, Xbox dispose de nombreux jeux déjà annoncés et pour lesquels on attend des nouvelles. En voici quelques-uns issus de la liste des jeux Xbox Game Studios.

  • Perfect Dark
  • Senua’s Saga : Hellblade 2
  • Project Mara
  • Avowed
  • The Outer Worlds 2
  • Fable
  • Forza Motorsport 8
  • State of Decay 3
  • Everwild
  • Contraband
  • Redfall
  • The Elder Scrolls VI
  • Indiana Jones
  • Wolfenstein III

Avec un timing de 90 minutes, Xbox n’aura pas le temps de réaliser une présentation de tous ses jeux annoncés et seuls ceux qui sortiront à moyen terme proposeront du gameplay. Starfield sera de la partie, mais on imagine que Redfall et Hellblade 2 également. Pour le reste, cela reste encore difficile à prédire, mais il n’est pas impossible que le prochain Forza Motorsport se montre également puisque les premières sessions de test ont déjà eu lieu auprès d’une sélection de joueurs.

Jeux qui ont de grandes chances d’êtres présentés à la conférence Xbox

Quelles surprises attendre au showcase Xbox & Bethesda ?

Comme chaque année, les rumeurs vont s’accélérer à mesure que l’on approche de la date de l’événement, fixée au dimanche 12 juin 2022. Certaines se vérifieront certainement, mais des surprises risquent d’être au rendez-vous comme chaque année.

Comme d’habitude, Microsoft risque de dédier une partie de sa conférence à l’annonce de nouveaux jeux indépendants, dont quelques pépites qui sont souvent assez attractives visuellement. Entre les différentes « World Premiere », Microsoft s’assurera également de proposer un catalogue varié de jeux issus des éditeurs tiers pour compléter son offre. On pense notamment à A Plague Tale : Requiem qui dispose d’un partenariat avec Xbox puisque le jeu sera disponible dès sa sortie en 2022 dans le Xbox Game Pass.

La star de la conférence sera assurément le service phare de Microsoft. Avec le renforcement de PlayStation sur le créneau, le Xbox Game Pass devra redoubler d’efforts pour continuer de convaincre toujours plus d’utilisateurs. Le rachat de studios, dont ceux d’Activision Blizzard, vise d’ailleurs à sortir toujours plus de jeux majeurs dans le service.

Il est d’ailleurs assez peu probable que Call of Duty : Modern Warfare II soit présent à la conférence Xbox cette année, ou qu’une débauche de jeux Activision Blizzard soit prévue. Le rachat doit encore être validé par les autorités et Sony dispose encore d’un partenariat avec Activision sur la franchise. Il faudra certainement se tourner du côté de la conférence PlayStation pour suivre l’habituelle longue séquence de gameplay du prochain Call of Duty. Dans tous les cas, Microsoft a déjà assez de gros jeux à présenter avec ses studios ainsi que ceux de Bethesda.

Xbox Game Studios

Accueil > News