Hogwarts Legacy : pas de microtransactions ni coop, mais connexion Internet obligatoire

«Tant mieux» le 18 mars 2022 @ 12:092022-03-18T12:55:50+01:00" - 6 réaction(s)

Hier soir avait lieu la présentation officielle de Hogwarts Legacy avec de nombreuses phases de gameplay présentées. Certains indices pouvaient laisser penser que des microtransactions allaient être mises en place par les développeurs, mais nous avons désormais la confirmation officielle qu’il n’y aura pas de microtransactions dans Hogwarts Legacy.

Hogwarts Legacy ne proposera pas de microtransactions

Durant la présentation du jeu lors du State of Play de PlayStation, certains joueurs ont remarqué une jauge de temps située à côté des preparations des potions magiques. Certains joueurs y ont vu une mécanique proche de celles de jeux mobiles pour lesquels il est possible de payer pour accéder à ces éléments immédiatement. Mais il ne s’agit pas de ça ici.

Chandler Wood, community manager sur Hogwarts Legacy, a confirmé après la présentation du jeu que celui-ci ne proposerait pas de microtransactions. Avalanche Software met ainsi fin au débat sur le sujet, et c’est plutôt une bonne nouvelle pour les joueurs.

Une version Switch du jeu a également été confirmée par la suite, mais nous apprenons aussi qu’une connexion Internet sera obligatoire pour jouer à Hogwarts Legacy, comme l’indique la jaquette du jeu sur Xbox.

Hogwarts Legacy est un jeu de rôle en monde ouvert jouable en solo qui se déroule dans le monde sorcier des années 1800. L’histoire tournera autour de la vie d’étudiants à l’école de sorcellerie de Poudlard, mais les lieux à découvrir iront au-delà de l’enceinte de l’établissement. Pour en savoir plus sur le gameplay et les mécaniques de jeu, nous vous invitons à lire le compte rendu de la présentation de Hogwarts Legacy.

La sortie de Hogwarts Legacy est prévue pour la fin de l’année 2022 sur Xbox Series X|S, Xbox One, PlayStation5, PlayStation4, PlayStation4 Pro, Nintendo Switch et PC.

Hogwarts Legacy

Accueil > News

Hogwarts Legacy

PEGI 12 Langage grossier Violence

Genre : Action RPG

Éditeur : Warner Bros

Développeur : Avalanche Software

Date de sortie : 10 février 2023

Prévu sur :

Xbox Series X/S, Xbox One, PlayStation 5, PlayStation 4, PC Windows, Nintendo Switch

6 reactions

avatar

PtitBiscuit

18 mar 2022 @ 12:13

Pourquoi une connexion obligatoire ? :’-)) Perso ça me dérange pas plus que ça mais je n’en vois pas la raison.

avatar

heloi

18 mar 2022 @ 13:43

@PtitBiscuit C’est la même logique que pour la Xbox One en 2013 : c’est un système anti-piratage. L’idée était que se refiler le Bluray ne permettait que d’installer le jeu mais pas d’y jouer, et que seule une licence verifiée régulièrement permettent l’accès au jeu.

Et c’est catastrophique ! On le voit avec GT7 qui se prend un bad buzz monstreux car leurs serveurs sont KO depuis plus de 20h, ce qui rend le jeu injouable, y compris la campagne solo ! Complètement incensé !

Assez étonné que toute la presse et les influenceurs soient bien plus cléments avec Sony qu’elle ne l’a été et ne l’est encore avec Xbox. Xbox en avait (seulement) rêvé, Sony l’a fait.

J’aimerais bien que Sony me remontre en vidéo comment on fait pour prêter un jeu avec GT7 !!!!

kajjun

18 mar 2022 @ 16:47

Pas besoin d’internet obligatoire vu qu’il n’y a pas de piratage sur les consoles Xbox et Playstation.

avatar

PtitBiscuit

18 mar 2022 @ 17:18

Si c’est ça la raison, c’est bien triste. Déjà parce que tout le monde n’a pas une connexion permanente chez lui (oui même en 2022) et de toute façon, si on l’achète en démat, je me demande bien ce qu’ils vont chercher à vérifier... et puis les pirates trouvent toujours un moyen, c’est toujours les gens honnêtes qui trinquent =)

avatar

Madness7

19 mar 2022 @ 09:47

Rien n’indique que le jeu aura une connexion obligatoire, on va attendre de savoir ce que concerne le bandeau de la jaquette pour les options du jeu.

Et même si cela devient vrai par la suite, je trouve quand même que vos news sont de plus en plus putaclic et sans fondement, une grosse dégradation de l’info sans compter vos articles conseille complètement pété et à côté de la plaque ou carrément hors sujet.

avatar

Banania

19 mar 2022 @ 14:11

Vous vous avancez un peu vite en affirmant qu’il faudra une connexion obligatoire, en vous fiant à une simple cover qui n’est probablement pas définitive. Cela n’a JAMAIS été confirmé par l’éditeur (voir leur FAQ), d’ailleurs vous ne citez aucune source. Diffuser de fausses informations et autres rumeurs infondées, pour faire du clic, c’est mal —comme le souligne Madness7— m’voyez.

Une connexion obligatoire ? Rien de certain à ce jour
Dans cette FAQ, aucune mention n’est faite d’une connexion obligatoire pour jouer à Hogwarts Legacy. Cependant, sur une jaquette du jeu disponible sur la version américaine d’Amazon, les boîtes Xbox One et Xbox Series X indiquent la nécessité d’une connexion internet. Cette information n’est pas retrouvable sur la jaquette PS5, ni sur les autres stores. Cette mention n’est donc à prendre pour argent comptant, le studio n’ayant à aucun moment communiqué dans ce sens, ni dans l’autre. A ce jour, rien ne confirme ou infirme le besoin d’une connexion à internet pour jouer à Hogwarts Legacy.

https://xboxsquad.fr/news/2022/03/pas-de-micro-transaction-pour-hogwarts-legacy-ni-de-jeu-en-cooperation/

https://www.hogwartslegacy.com/fr-fr/faq