FIFA 22 : EA renforce sa sécurité après le hack des comptes

«Après les dégats, la réparation» le 12 janvier @ 08:472022-01-12T11:13:42+01:00" - 1 réaction(s)

Plusieurs semaines après l’attaque de pirates informatiques sur le mode FIFA Ultimate Team de FIFA 22, Electronic Arts annonce une première série de mesures, tout en garantissant un meilleur suivi à l’avenir.

Le protocole de sécurité évolue

Ça n’aura pas traîné. Moins de deux jours après avoir évoqué avec vous le piratage de certains comptes FIFA Ultimate Team rattachés à de gros streamers, Electronic Arts enclenche les premières manœuvres afin de renforcer la sécurité des joueurs dans FIFA 22.

En conséquence, de nouvelles mesures de protection que nous vous détaillons ci-dessous sont effectives dès maintenant :

  • Les demandes de changement d’adresse e-mail seront maintenant soumises à l’approbation des managers des équipes d’Electronic Arts.
  • Le logiciel de suivi des clients sera mis à jour afin de mieux identifier toute activité suspecte et de signaler les comptes « à risque ». Tout cela dans le but de limiter les erreurs humaines.
  • Tous les conseillers d’EA ainsi que les personnes qui aident à gérer les comptes bénéficient d’une nouvelle formation individuelle, ainsi que d’une formation d’équipe supplémentaire, mettant l’accent sur les pratiques de sécurité des comptes et les techniques de phishing utilisées dans ce cas bien précis.

Une prise de parole et un premier état des lieux

Souhaitant jouer la carte de la transparence, Electronic Arts a ajouté quelques détails supplémentaires à propos des nouvelles mesures.

Pour l’heure, nous estimons que moins de 50 comptes ont été piratés via cette attaque informatique. Nous sommes en train de travailler pour identifier les propriétaires légitimes de ses comptes afin de rétablir leur accès et la restitution de leur contenu.

Les joueurs concernés doivent s’attendre à recevoir une réponse de notre équipe sous peu. Notre enquête se poursuit, car nous examinons minutieusement chaque demande de modification suspecte par e-mail et chaque rapport de compte compromis.

De la sécurité de ces comptes dépend également un facteur humain et nous savons que nous devons faire mieux sur ce point.

Bien que dans certains cas ces changements puissent augmenter votre temps d’attente vis-à-vis de l’expérience client, ces nouvelles mesures sont nécessaires afin de garantir la sécurité des comptes de chaque joueur.

Nous tenons à nous excuser pour la gêne et la frustration occasionnées, mais aussi parce que nous n’avons pas été capables de vous en dire davantage au moment de notre première prise de parole la semaine dernière, alors que nous menions une enquête approfondie.

Nous remercions l’ensemble de la communauté pour sa patience tandis que nous continuons à examiner la situation tout en mettant en place des mesures correctives.

En définitive, le travail se poursuit et de nouvelles annonces arriveront certainement dans les prochaines semaines.

FIFA 22

Accueil > News

FIFA 22

Genre : Sport

Éditeur : Electronic Arts

Développeur : EA Sports

Date de sortie : 01/10/2021

Prévu sur :

Xbox Series X, Xbox One, Playstation 4, PC Windows

1 reactions

yapi51

12 jan 2022 @ 10:42

Cela fait des années que le hacking Fifa/Ea existe. J’en suis à deux fois en 4 ans. Heureux de voir qu’ils prennent enfin des mesures. Par contre leur service Ea/Help est impeccable et très réactif.