Warzone : nouvelle map Caldera, mise à jour à venir et Last Hours in Verdansk

«Le Pacifique c’est pour bientôt» le 6 décembre 2021 @ 17:232021-12-06T22:33:40+01:00" - 1 réaction(s)

Finalement reportée au 8 décembre, la nouvelle carte de Warzone Caldera nommée Caldera approche tout de même à grands pas. Un ajout très attendu puisque Caldera va être la première carte totalement inédite à remplacer Verdansk depuis mars 2020. Avec la pandémie, la hype autour de Warzone a atteint des sommets avec plus de 100 millions de joueurs recensés. Depuis, l’engouement s’est quelque peu estompé et le démarrage de Call of Duty : Vanguard n’a pas arrangé les choses. À voir si cette mise à jour majeure de Warzone arrivera à séduire les joueurs.

Notez que l’événement Last Hours in Verdansk commence aujourd’hui à 19h00. L’événement est similaire au nuke event de l’année dernière et marque, comme son nom l’indique, le passage de la carte Verdansk à la carte Caldera. Il se terminera demain, mardi 7 décembre.

Nouveaux détails sur la carte de Warzone Pacific

Tout d’abord, des armes et des véhicules issus de Vanguard seront intégrés à ce nouveau Warzone, ainsi qu’une playlist dédiée et de nouveaux défis et scénarios. Les joueurs ayant lancé une partie multijoueur dans Call of Duty Vanguard pourront d’ailleurs accéder à Warzone Pacific 24h en avance.

Suite aux nombreux problèmes de cheat inhérents à Warzone, Activision a pris les choses au sérieux en déployant l’anti-cheat Ricochet sous la forme d’un pilote intégré à la base du jeu. Ce dernier sera requis pour tous les joueurs PC à partir de la mise à jour de la semaine prochaine et il permettra de mieux identifier les cheaters.

Pour ce qui est de Caldera en elle-même, on y retrouvera un arsenal, des docks, une piste d’atterrissage, des ruines, des mines, un pic, une tête de pont, un village, une centrale électrique, une capitale, une station balnéaire, un sous-marin, un lagon, un aérodrome et des champs. La carte comportera en plus divers point d’intérêts à utiliser à votre avantage pour gagner vos affrontements.

Activision a annoncé que Warzone Pacific apporterait des éléments jamais vus dans Warzone jusqu’à maintenant, comme la possibilité de piloter des chasseurs. Que les amateurs de combats terrestres se rassurent, plusieurs DCA vous permettrons de venir à bout de ces avions. D’autres véhicules terrestres, dont un véhicule tout-terrain de transport d’escouade, vous permettront de vous déplacer plus efficacement sur le champ de bataille.

L’autre changement majeur, c’est que Warzone Pacific se concentrerait principalement sur les armes de la Seconde Guerre mondiale et non sur les armes modernes. Seules des armes et des opérateurs issus de l’univers de Vanguard seront disponibles pour éviter tout déséquilibre et anachronisme.

Les rayons et les temps de survie entre chaque « shrinks » seront modifiés pour offrir un rythme de jeu différent, en particulier avec l’apparition des chasseurs et des dogfights. De plus, des événements comme des bombardements, des objets secrets à récupérer ou encore des récompenses de contrats feront leur apparition au fil de la partie.

Pour cette première saison de crossover entre Vanguard et Warzone, d’autres éléments de contenu gratuit sont à venir pour l’ensemble du jeu dont deux armes inédites, deux nouveaux opérateurs, la trame du mode Zombie, de nouveaux modes de jeu multijoueur ou encore deux nouvelles cartes.

Plusieurs rééquilibrages à venir avec la mise à jour de la semaine prochaine

Avec l’arrivée de Warzone Pacific, Activision a décidé de rééquilibrer le jeu en ajustant plusieurs gadgets et autres grenades. Dans un patchnote publié le 30 novembre par les développeurs, on peut découvrir que l’efficacité du capteur cardiaque allait être réduite, peut-être en réduisant sa portée ou la fréquence de son signal.

D’autres objets bénéficieront d’améliorations dans la nouvelle mise à jour comme certains équipements létaux qui infligeront plus de dégâts. La grenade Snapshot aura un rayon augmenté, le Stim appliquera un tout nouveau boost de mouvement et la grenade Decoy explosera avec des balles en caoutchouc.

Tous ces changements devraient permettre à Activision de lancer Warzone Pacific dans des conditions optimales, et ils ont de bonnes raisons de s’appliquer sur ces différents points pour remonter dans l’estime des joueurs après le lancement compliqué de Vanguard.

Warzone Caldera

Accueil > News

Warzone Caldera

PEGI 0

Genre : FPS

Éditeur : Activision

Développeur : Infinity Ward

Date de sortie : 10/03/2020

Prévu sur :

Xbox One, PlayStation 4, PC Windows

1 reactions

avatar

Banania

06 déc 2021 @ 18:25

« Seules des armes et des opérateurs issus de l’univers de Vanguard seront disponibles. »

Si je comprends bien, ça veut dire que tous ceux qui ont « investi » leur argent dans des skins et autres packs d’armes (modernes) sur Warzone ne pourront plus rien en faire, une fois Warzone Pacific sorti ?! Ça va encore gueuler sur la toile dans les jours à venir…

Cela dit, je trouve ce choix pertinent. Avoir des opérateurs/armes modernes, avec des néons qui clignotent de partout, dans une partie sensée se dérouler durant les années 40 n’aurait pas beaucoup de sens. Quoi que ça existe probablement déjà dans Vanguard ?

Je suis curieux de voir ce qu’ils auront réellement amélioré/modifié par rapport à Verdansk…