Halo Infinite - Fracture Tenrai : dernière phase de l’événement !

«C’est maintenant !» le 20 avril 2022 @ 19:082022-04-20T20:10:37+02:00" - 7 réaction(s)

Lassé de Halo Infinite ? Ce 19 avril signe le retour de Fracture : Tenrai, le tout premier événement du jeu qui permet de débloquer de magnifiques skins sur plusieurs sessions.

Fracture : Tenrai, qu’est-ce que c’est ?

Fracture : Tenrai est le tout premier événement d’Halo Infinite en plusieurs parties. Il apporte un pass de combat gratuit à compléter sur plusieurs périodes différentes, dont une nouvelle cette semaine. Free-to-play oblige, 343 Industries en profite pour mettre à jour sa boutique de skins et propose bien évidemment des articles alléchants, mais payants.

Comment avancer dans le pass de combat de Fracture : Tenrai ?

Vous ne disposez que d’une semaine pour avancer dans le pass de combat et espérer atteindre le niveau 30 en complétant des défis. Une fois de plus, il n’est possible d’avancer que de 10 paliers, espérons alors que vous aurez déjà bien progressé.

À l’occasion du début de Fracture : Tenrai, 343 Industries avait ajouté un mode de jeu bien connu de la licence : Fiesta ! Ainsi, tous les défis du pass de combat sont encore relatifs à ce dernier et demanderont d’effectuer des actions spécifiques : effectuer un double frag, obtenir 20 assistances, finir 3 parties...

Le mode Fiesta fait apparaître les joueurs avec deux armes et un équipement aléatoire. Le reste dépend du skill des Spartans !

Pour consulter les défis, il suffit de se rendre dans le menu du pass de combat pour voir apparaître celui de Fracture : Tenrai. Bien entendu, progresser dans celui-ci n’empêche en aucun cas d’avancer dans le pass de combat de la saison 1 ! Au contraire, la complétion des défis de l’événement octroie aussi de l’expérience. Le pass de Fracture : Tenrai a d’ailleurs été amélioré pour incorporer des éléments autrefois prévus pour la boutique.

Vous pouvez dès maintenant vous lancer dans le multijoueur gratuit d’Halo Infinite pour débloquer des éléments de Fracture : Tenrai. Vous avez jusqu’au 26 avril pour finir cette dernière phase avant l’arrivée de la saison 2 le 3 mai prochain.

Halo Infinite

Accueil > News

Halo Infinite

PEGI 0

Genre : FPS

Editeur : Microsoft

Développeur : 343 Industries

Date de sortie : 08/12/2021

Prévu sur :

Xbox Series X/S, Xbox One, PC Windows

7 reactions

weazzle

25 nov 2021 @ 10:46

Est-ce que quelqu’un sait si on va bientôt pouvoir choisir ses modes de jeu ? Je n’ai rien contre les parties à objectifs mais je préfère l’assassin quand je suis seul.

Et surtout, mettre des défis réalisables uniquement dans un type de partie alors qu’on ne peut pas les choisir, je trouve ça vraiment préjudiciable.

lacrasse

26 nov 2021 @ 22:50

C’est le system de progression qui est à revoir, complet... Pourquoi ne pas avoir mis un truc comme d’habitude de grade comme dans le 5 par exemple ou un autre halo, plus leur système de battle pass, mais sauf qu’avec le système de grade, on débloqué Quelques trucs de temps en temps du double xp, parce que au final, ils peuvent de le faire durer une heure, ta pas le temps de faire 50 parties...

Le jeu est très bon, nul doute, c’est tout ce qui est à côté... J’ai pris, le battle pass premium, Avec les points rewards et franchement, si ils changent rien, saison 2 sans moi, première et dernière fois que je prends un battle truc...

GigaTRIPELX

27 nov 2021 @ 02:04

Il y a que moi qui trouve ce skin Tenrai degeulasse :O

avatar

Banania

05 jan 2022 @ 10:42

Aaaah ces FreeToPlay : on n’y va plus pour simple « plaisir de jouer » mais bien dans le seul but de débloquer des défis… qui débloquent des paliers… qui débloquent des skins (à la con) qu’on ne voit de toute façon jamais, sauf dans les menus ou en début/fin de partie, lol. Et à condition de jouer presque tous les jours. Sinon : faudra passer à la cai$$e.

« Pour avancer, rien de plus simple, une complétion de défi fait avancer d’un palier. Ainsi, il suffit de relever les 10 défis de cette semaine afin de venir à bout de cette seconde phase et atteindre le 17ème pallier sur 30 si vous aviez été assidu lors de la première phase. »

Ce mal de crâne rien qu’à lire cette explication… :-O

Quand on sait qu’Activision gagne plusieurs millions de $ par jour avec Warzone, en vendant des skin : pas étonnant que tous les autres studios veuillent en faire de même. (Si ce n’est que Warzone est devenu un Pay2Win vraiment tout sauf fun à jouer, contrairement à Halo)

Balafenn

23 fév 2022 @ 07:06

Tout à fait d’accord avec ce qui a été dit précédemment. Ils ont voulu faire du Free to play mais pour moi c’est raté. Car on ne peut pas avoir un jeu « e-sport » et ce système de défis à objectif en même temps . Soit le but est de gagner des parties en équipes « soit c’est de tuer de la main gauche accroupie avec un magnum en partie crâne ». Les deux ne sont pas compatibles. Car cela invite les novices à la déconnection des le moindre soucis. J’ajouterais même qu’il faudrait penser à ajouter des cartes aussi. Car comparer aux autres Halo c’est trop juste.

avatar

Takalfer3

23 fév 2022 @ 09:23

Contrairement à @Balafenn je trouve qu’ils ont trouvé le meilleur équilibre. Le seul défaut qui peut frustrer les gens c’est qu’il faut du temps et c’est exactement ce que coûte un free to play à un joueur, du temps. Le fait d’avoir séparé les « défi de fracture » du mode rank permet justement d’éviter qu’en rank les gens fassent tout pour les défis et pas pour l’objectif. Quand on a que 1h par jour pour jouer c’est sûr qu’on ne peut pas se faire du rank et faire monter le battle pass rapidement ou débloquer les défis fractures. Personnellement j’ai assez de temps de jeu de disponible, je peux débloquer quelques défi et faire une ou deux parties de rank. Le free to play, c’est le système économique qui génère de l’argent pour un FPS donc normal qu’ils s’y mettent et ils ont fait le bon choix de miser sur du skin donc aucune incidence pour un joueur qui veut se focus sur le rank.

Eristoff47

30 mar 2022 @ 08:45

Weazzle ou je n’ai pas compris ton commentaire ou tu peux bel et bien choisir tes modes mais pas tous.
actuellement le jeu te permet de faire ou que de l’assassins en équipe, ou du mode SWAT (renommé en opération tactique), du chacun pour soi aussi, le fameux fiesta. Par contre tu ne peux pas choisir que du crâne ou du drapeau encore.
sinon au final je trouve que 343 tiens une licence avec beaucoup de potentiel qu’ils gâchent. Des fois on a l’impression qu’il reparte de zéro. Il aurait dû récupérer des éléments sur les anciens. Par exemple tous le monde ont apprécié le système de grade d’Hala reach, avec des récompenses qui ce débloquaient uniquement qu’avec certain défis parfois compliqué.
les armes covenants étaient bien meilleur avant, le fusils à pompe aussi, je ne comprend pas l’intérêt de changer des choses qui fonctionne très bien depuis le début. Quitte à ajouter de nouvelles armes. Leur changement indique qu’il n’y aura pas de mode zombie comme les anciens (épée vs fusils à pompe), qui était un mode bien apprécié pourtant.
il manque des cartes, des modes, de vrai nouveautés à la warzone.
et je ne parle même pas de la campagne.
tout n’est pas nul, il y a du bon, du très bon même, mais au final rien de génial non plus. On a l’impression qu’ils ont mixé un mélange de jeux ou d’idée, sans vraiment chercher à prendre des risque, ou à ce faire plaisir eux même.