Ghost Recon Frontline : 100 joueurs, vue FPS, free-to-play... le nouveau jeu se dévoile

«Ah...» le 5 octobre 2021 @ 19:522021-10-05T20:15:37+02:00" - 14 réaction(s)

Il y a quelques jours, Ubisoft donnait rendez-vous aux fans de la licence Ghost Recon pour un événement spécial. À l’occasion des 20 ans de la franchise, ce sont plusieurs surprises qui étaient révélées ce soir avec en tête d’affiche la première mondiale d’un nouveau projet.

Des surprises pour les joueurs

C’est d’abord par un rapide tour d’horizon de la franchise qu’Ubisoft a souhaité s’adresser aux joueurs. Plusieurs intervenants ont pris la parole à tour de rôle afin de parler de leurs travaux sur les opus précédents. Ghost Recon Wildlands, Future Soldier ou encore les emblématiques GRAW et GRAW 2 étaient notamment de la partie.

Pour fêter les 20 ans de la franchise, le DLC Fallen Ghost de Ghost Recon Wildlands est notamment offert aux joueurs Xbox, PlayStation et PC jusqu’au 11 octobre prochain. Vous pouvez donc le récupérer dès maintenant mais vous aurez malgré tout besoin du jeu de base pour profiter de ce petit cadeau.

Traquée par des renégats des Forces Spéciales qui ont fondé leur propre armée, votre escouade devra redoubler d’ardeur pour accomplir la mission. Affrontez un puissant nouvel ennemi, assimilez de nouvelles compétences et débloquez des armes exclusives pour accomplir votre mission.

> Télécharger le DLC gratuitement

Ghost Recon Frontline se dévoile

Les rumeurs étaient finalement exactes puisque c’est bien Ghost Recon Frontline qui s’est dévoilé. Il s’agit d’un jeu-service multijoueur qui regroupe 100 joueurs sur une carte avec différents objectifs à remplir. Si le battle royale n’a pas été évoqué, ce sont bien les codes de ce dernier qui seront les piliers de ce nouveau projet.

Développé par Ubisoft Bucarest, le développement du jeu se fera avec la communauté puisque plusieurs phases de tests sont prévues sur PC et consoles. Vous pouvez découvrir ci-dessous le premier trailer du titre qui sera jouable gratuitement sur PC, Xbox One, Xbox Series X|S, PS4, PS5, Google Stadia et Luna.

Tom Clancy’s Ghost Recon Frontline est un jeu de tir gratuit massivement JcJ qui associe action et tactique dans l’univers renommé de Ghost Recon. Avec un système de classes avancé et un vaste panel d’outils d’appui tactique, il laisse les joueurs totalement libres de concevoir leurs stratégies pour prendre le dessus sur l’adversaire et remporter chaque combat.

Ghost Recon : Frontline

Accueil > News

Ghost Recon : Frontline

Genre : FPS

Éditeur : Ubisoft

Développeur : Ubisoft Bucarest

Date de sortie : Inconnue

Prévu sur :

Xbox Series X/S, Xbox One, PlayStation 4, PC Windows

14 reactions

avatar

Banania

06 oct 2021 @ 10:02

Nombreux sont les joueurs qui rêvent et espèrent encore, à chaque nouveau jeu, qu’Ubisoft « fera mieux la prochaine fois »… sauf que ça fait des années que ça dure. Il serait temps de se réveiller, Ubisoft ne fera plus jamais de « grands » jeux vidéo. Ils ont des licences avec un potentiel énorme mais ne peuvent pas s’empêcher de tout faire à l’inverse de ce qu’aimeraient voir les (vrais) gamers, pas ceux qui viennent de découvrir le JV en 2018 avec la PS4 ! Ubisoft ne sort, depuis quelques années, que des produits de consommations mainstream, pour le grand public quoi (avec peut-être une ou deux exceptions, et encore il faut chercher).

Pour une fois, le trailer semble avoir été monté par un retraité à qui on a dit « faut surtout pas que ce soit trop dynamique hein »… C’est d’un mou, ça ne vend pas du rêve, en plus de détruire la licence Ghost Recon. Et le nombre de Like/Dislike en dit long.
Ils vont surement vite revenir avec des excuses/explications pour rassurer (les actionnaires, of course) et mieux expliquer l’enfumage de leur nouveau BR « Game as a Service »…

Quand je vois à quoi ressemble FAR CRY 6 après quatre heures de jeu, même s’il apporte une ou deux maigres « nouveautés » (enfin, dans la série quoi), au final et comme toujours avec Ubi : ils ne font que singer ce qui se fait ailleurs, tout en réutilisant des assets venant de leurs autres licences (ce qui n’est pas forcément négatif), ça se sent très fort dans ce FC6. Mais la base du jeu est strictement identique aux précédents : un scénario bidon (pour ne pas dire plus) ; des tours à débloquer pour afficher toujours + d’icônes/quêtes Fedex sur la map ; des camps à nettoyer ; du meurtre d’animaux pour crafter (et tuer des chiens, c’est un NON catégorique, vous êtes vraiment des sous-me*des Ubisoft. Tout ça pour faire « jeu mature ») et même des missions royalement pompées sur FC3 (celle où il fallait cramer un champs de Weed).

Bref rien ne change, Ubi$oft fera toujours du Ubi$oft. :o)

Excellent commentaire sur la vidéo : Late Night Gaming : « Ubisoft, is there a Microtransaction I can pay for that will make you guys finally release an authentic, single player, Military-espionage Tom Clancy game ? »

PaT Chevaliers

06 oct 2021 @ 10:59

Bon ben pour moi c’est officiel, la série de GR est définitivement morte... je suis assez désappointé par la tournure générale prise Ubisoft, en ce tournant et répondant encore une fois de plus aux sirènes de la pompe à fric. Si même malgré moi, je conservais encore un soupçon d’espoir ?, cette fois-ci c’est fait, plus vraiment de doutes, ni d’espoir ! RIP la série des GR :-(( :-(( :-((

soulfred4

06 oct 2021 @ 11:28

Très déçu aussi, moi je joue solo ou co-op a un ghost recon pas comme ça en tout cas. Sans moi même gratuit.

lacrasse

06 oct 2021 @ 12:08

Hyperscape à pas suffit,le jeu mort né... Celui aura du mal à se faire une place vu la concurrence déjà bien installée, comme warzone, fortin, bd, ect...

12