Banjo-Kazooie arrive sur Nintendo Switch pour le plus grand plaisir de Rare

«Bonjour, c’est nous Banjo et Kazooie. On est de retour !» le 24 septembre @ 17:452021-09-24T18:07:39+02:00" - 0 réaction(s)

Rare et Microsoft s’invitent dans le Nintendo Switch Online. Comment cela est-il possible ? Nintendo proposera très bientôt plusieurs jeux de la Nintendo 64 dans le service, dont le fabuleux Banjo Kazooie.

Nintendo a envoyé du lourd

On peut le dire sans trop exagérer, le Nintendo Direct présenté par la firme nippone la nuit dernière aura été riche en découvertes. Si la réapparition de Bayonetta 3 ainsi que la présentation du casting 5 étoiles pour le film Mario ont particulièrement attiré l’attention, un autre événement a également attiré les regards… Big N a en effet annoncé que le Nintendo Switch Online profitera du catalogue de la Nintendo 64 dès le mois d’octobre.

Banjo-Kazooie is back ! Merci le Nintendo Switch Online

Bien évidement, tous les jeux Nintendo 64 ne vous seront pas proposés immédiatement, mais la sélection de départ est tout de même des plus alléchantes : The Legend of Zelda : Ocarina of Time, Super Mario 64, Mario Kart 64 (qui pourra être joué en multijoueur) ou encore celui qui nous intéresse : ici Banjo-Kazooie.

Ce revival fait en tout cas extrêmement plaisir à Rare. Le studio à l’origine de ce soft mythique et qui appartient aujourd’hui à Microsoft, s’est empressé de publier un communiqué juste après l’annonce.

C’est un plaisir de voir arriver l’ours et l’oiseau sur la dernière console de Nintendo, en vous offrant une manière plus moderne de jouer (avec @XboxGamePass et Rare Replay) et de savourer ce jeu avec ses nombreux items à collecter et ses personnages aux yeux globuleux.

Cette incursion dans le Nintendo Switch Online pourrait signifier que d’autres jeux du studio rejoindront le service dans le futur, Xbox ayant déjà collaboré avec Nintendo par le passé en proposant notamment Ori and the Blind Forest et Ori and the Will of the Wisps sur Switch.

En attendant, on ne doute pas que tous les fans de retrogaming se réjouissent déjà de retrouver Banjo et Kazooie dans quelques jours.

Banjo Kazooie

Accueil > News

Banjo Kazooie

Genre : XBL Arcade

Editeur : Rare

Développeur : 4J Studios

Date de sortie : 03/12/08