Jeff Grubb confirme que The Elder Scrolls VI ne sortira que sur Xbox Series X|S et PC

«Désolé, business is business» le 31 août 2021 @ 16:272021-08-31T16:46:50+02:00" - 14 réaction(s)

Bien que Microsoft ait racheté Bethesda a coup de milliards, beaucoup espèrent que la firme de Redmond proposera The Elder Scrolls VI sur d’autres supports que la Xbox Series X|S et le PC. Malheureusement, la messe semble dite, comme l’a expliqué Jeff Grubb sur son compte Twitter.

Un tweet et tous les espoirs disparaissent

Lorsque Microsoft a annonce par surprise le rachat de ZeniMax (maison mère de Bethesda) pour 8,1 milliards de dollars en septembre 2020, les responsables ont laissé flotter le doute concernant l’exclusivité ou non des futures productions de Bethesda. Microsoft va-t-il vraiment prendre le risque de perdre une partie de la communauté gaming sur un jeu extrêmement attendu comme The Elder Scrolls VI ? Selon Jeff Grubb, la réponse est oui !

Cette affirmation fait suite à une publication d’un autre utilisateur, qui suggère que Microsoft envisage de sortir Starfield sur PlayStation 5. Une supposition rapidement enterrée ainsi que nous vous l’avions expliqué et que Grubb vient renforcer avec sa publication, tout en prenant le temps d’ajouter que The Elder Scrolls VI sera une exclusivité Xbox. Un message auquel nous pouvons accorder un certain crédit, puisque Grubb a déjà fait mouche plusieurs fois par le passé, par exemple en divulguant à l’avance la date et l’heure de la conférence Xbox and Bethesda Games Showcase lors du dernier E3, ou plus récemment avec ses révélations sur le remake de Dead Space.

Bien que Jeff Grubb soit très fiable, il ne faut pas prendre ces informations comme argent comptant, elles n’ont rien d’officielles. Quoi qu’il en soit, le sujet sera clarifié dans quelques années lorsque The Elder Scrolls VI fera surface. En attendant, Starfield sortira sur Xbox Series X|S et PC le 11 novembre 2022.

The Elder Scrolls VI

Accueil > News

The Elder Scrolls VI

Genre : RPG

Editeur : Bethesda

Développeur : Bethesda

Date de sortie : NC

14 reactions

LoveTartiflette

31 aoû 2021 @ 23:10

Pour quel raison valable Microsoft accepterait que le studio qu’il ont acheter pour alimenter le gamepass de gros titres se disent : tiens si on coupait la branche sur laquelle on est en proposant les jeux ailleurs que sur notre service !?!

Et qu’on ne me dise pas c’est pour rentabilisé, puisque le trimestre suivant le rachat, le groupe était déjà bénéficiaire.

J’en parlais sur la news Starfield, la wiiU a été un flop olympique et pourtant, Bayo 2 est resté exclu, malgré tout le drama d’internet et les pétitions blablabla....

Starfield ouvre le bal de l’exclu. Pour TES6, je ne suis pas certain, mais il ne me semble pas qu’il avait été annoncé multis, partant de la....je sais pas ce qu’il vous faut de plus.....

Deathloop et Ghostwire sont les cadeaux d’adieux.

Et c’est pareil pour Obsidian. The Outer Worlds était multi, depuis le rachat, le 2 est exclu, cqfd.

avatar

McLeod

01 sep 2021 @ 08:47

Il faut arrêter avec ce « ils sortiront plus tard sur PS5 », non, jamais de la vie, il faut s’y faire...dingue comme les Pro-S sont bouchés...si Sony avait racheté Bethesda personne ne se poserait la question, eh bien c’est la même ici...quand certains auront compris que la stratégie de MS n’est pas de vendre des consoles mais du GP on aura fait un grand pas !

Triste qu’ils doivent toujours se justifier....

Bloodhokami

01 sep 2021 @ 17:55

Vu que starfield semble avoir été confirmé par Aaron lui même que c’est une exclu définitive. Ca métonnerais pas que ce soit de même pour TES 6 même si... Phil Spencer avait dit qu’ils n’ont pas l’intention de diviser les communautés. Que ça se verrait au cas par cas.

Vaut mieux attendre une annonce officiel pour le coup.

Après faut que certains se fassent à l’idée, oui forcément des jeux seront exclus Xbox/Game Pass/PC. Autant Microsoft ne communique plus sur le nombre de vente, mais je ne doute pas que leurs objectifs, qu’il soit second ou pas, reste de rafler des joueurs. Donc exceptés les pro S qui iront jusqu’à retourner leurs veste en disant que TES c’est de la m*rde... Certains feront l’achat d’une console microsoft, ou s’abonneront au game pass... Et microsoft sera gagnant.

Ils n’ont clairement pas besoin de vendre sur PS pour se faire un max de blé !

avatar

Gerland

01 sep 2021 @ 23:54

C’est prodigieux à quel point ça ne veut pas rentrer chez certains, proS comme M, ici même.

TES est tellement huge que les gens feront la bascule GP qu’importe le support en fait. Le jour même du tweet de Grubb, on a Greenberg qui réitère l’exclusivité définitive de Starfield et vous doutez encore de celle de TESVI ?

Microsoft a suffisamment mangé de critique plus ou moins virulente sur son catalogue rachitique, la fameuse blague des exclus inexistante sur One, pour avoir lâché des millions à la pelle pour combler ce manque. Donc selon certains faudrait pas froisser une communauté qui s’est allégrement foutu de sa gueule ?

Sans aucune volonté de guerre des consoles c’est un juste retour des choses en fait, c’est le principe de la concurrence, c’est tout le bienfait de ce que Sony à apporté à l’industrie sur la gen PS4 en fait, qui s’applique désormais chez MS.

12