Halo Infinite : nouvelle mise à jour pour corriger le online et les succès !

«Vieux motard que jamais» le 15 décembre 2021 @ 21:192021-12-15T21:21:29+01:00" - 5 réaction(s)

Cela fait déjà un mois que les joueurs du monde entier ont le plaisir de jouer gratuitement au multijoueur d’Halo Infinite. Malheureusement, à l’instar des autres opus développés par 343 Industries, les amateurs de FPS ne sont pas satisfaits de ce que propose le jeu au lancement. Et pourtant, 343 Industries améliore son jeu depuis le lancement en restant à l’écoute des joueurs et une nouvelle mise à jour du jeu vient d’arriver aujourd’hui

Mise à jour du 15 décembre : correctifs de stabilité

La mise à jour de ce 15 décembre pèse environ 1 Go à télécharger. Il s’agit d’un hotfix qui corrige quelques soucis, mais n’apporte pas de nouveauté dans le jeu. Vous trouverez ci-dessous la liste des correctifs.

Global

  • Améliorations apportées aux connexions aux services en ligne après être revenu à Halo Infinite via de Quick Resume sur les consoles Xbox Series X|S. Les joueurs devraient bénéficier de reconnexions plus rapides et plus stables.

Campagne

  • Les personnalisations d’armure MJOLNIR collectées dans la campagne sont désormais systématiquement déverrouillées dans le menu de personnalisation multijoueur.
  • Les joueurs qui n’ont pas reçu leurs personnalisations, soit en raison de la perte de leur connexion Internet ou de l’utilisation de Quick Resume sur les consoles Xbox Series X|S, devraient désormais avoir leurs personnalisations déverrouillées.
  • La fiabilité des succès Xbox a été améliorée dans cette mise à jour.
  • La progression des succès ne progresse plus lorsqu’ils ont été réalisés, mais se débloqueront comme prévu lorsque leurs conditions seront remplies.
  • Si les conditions d’un succès étaient remplies avant cette mise à jour, mais que le succès n’était pas encore déverrouillé, il devrait se déverrouiller après l’installation de cette mise à jour.

Mise à jour du 14 décembre : les nouvelles playlists de Halo Infinite

Depuis le 15 novembre dernier, les joueurs n’arrivaient pas à se satisfaire du système de matchmaking qui ne permettait pas de jouer dans les modes de son choix. Mais comme l’avait précisé 343 Industries en fin de semaine dernière, 4 playlists intègrent dès aujourd’hui le jeu. Cerise sur le gâteau, la playlist Slayer initialement prévue pour le retour des vacances de Noël est finalement disponible ce jour.

Quatre nouvelles playlists

  • Team Slayer
  • Free-For-All (FFA) Slayer
  • Fiesta Slayer
  • Tactical Slayer (SWAT)

On regrettera cependant l’absence d’une playlist de modes à objectifs, mais on imagine que les développeurs vont encore améliorer tout ça dans les mois à venir.

Si vous ne voyez pas ces playlists dans le jeu, fermez et relancez Halo Infinite pour vous assurer d’avoir reçu les dernières modifications. Le menu du Matchmaking peut défiler vers le bas également, alors assurez-vous d’avoir été jusqu’en bas pour afficher toutes les options disponibles.

Optimisation des défis dans Halo Infinite

Comme prévu également, des améliorations ont été apportées aux défis du jeu afin que ceux-ci soient moins frustrants et permettent de gagner davantage d’XP. Voici la liste des modifications.

  • Diminution ou suppression de certains défis difficiles
  • Les défis ultimes hebdomadaires sont désormais moins intenses
  • Nouveaux défis spécifiques aux nouvelles playlists ajoutées dans cette mise à jour
  • Nouveau type de défi qui récompense le score personnel dans les parties en jeu

Halo Infinite est disponible dès maintenant sur Xbox Series X|S, Xbox One et PC via Steam et le Microsoft Store. La campagne vient tout juste de faire ses débuts et est bien entendu incluse dans le Xbox Game Pass console, PC et dans le Xbox Cloud Gaming. Le multijoueur, de son côté, est accessible à tous gratuitement.

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Halo Infinite

PEGI 0

Genre : FPS

Editeur : Microsoft

Développeur : 343 Industries

Date de sortie : 08/12/2021

Prévu sur :

Xbox Series X/S, Xbox One, PC Windows

5 reactions

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Hades0709

14 déc 2021 @ 21:08

Ça va devenir une dinguerie ce jeu avec le temps.

lacrasse

15 déc 2021 @ 06:23

Ouais, pourquoi ne pas remettre un système de progression façon halo 5... Leur système de progression, j’aime pas et je mis fait pas...

cobrarumeur

15 déc 2021 @ 08:20

@lacrasse

Oui à titre personnel je ne suis pas fan non plus du système ! Mais force est de constater qu’il y a eu plusieurs efforts de leur part pour améliorer cette progression au cours des dernières semaines.. Il faudra s’y faire car le modèle free to play est financé de la sorte. Nul doute que 343 va continuer à écouter les joueurs, dans la limite du raisonnable 🙂

Axekillerbean

15 déc 2021 @ 08:29

C’est clair que je préférerais largement une progression en xp suivant nos performances ingame (xp de frag, d’objectif etc...). Je croise les doigts pour qu’une modification dans ce sens soit faite, sinon l’intérêt du pass est quasi nul.

Phebus

16 déc 2021 @ 08:51

Entre l’augmentation de l’EXP et les premières playlists, je trouve que ça commence tout de même à bouger dans le bon sens. C’est pas encore parfait, et je souhaite aussi une progression « plus logique », mais ça va dans le bon sens depuis ces 2-3 dernières semaines. En tout cas je me régale sur ce multi :)