Halo Infinite : pas d’assassinats au lancement par souci d’équité

«Mais le studio se penche sur la question» le 17 août @ 11:052021-08-17T11:33:02+02:00" - 1 réaction(s)

Toujours prévu pour la fin d’année, Halo Infinite continue de se dévoiler peu à peu. Avec le récent test technique qui a eu lieu en début de mois, le studio peaufine sa copie et c’est aujourd’hui le sujet des assassinats qui est de nouveau mis en avant. Très apprécié des joueurs de la licence, l’assassinat permet notamment d’éliminer ses ennemis avec style en arrivant derrière eux. Malheureusement, cette technique pose problème et ne sera pas présente au lancement du jeu final comme nous l’apprenions en juillet dernier.

Lire aussi : Bêta Halo Infinite : un autre test technique sur le mode PVP prévu avant la sortie ?

Tout le monde à égalité

Soucieux de proposer aux joueurs une expérience de jeu satisfaisante et surtout équilibrée pour tous, le studio a choisi d’enlever les assassinats d’Halo Infinite. En cause, le désavantage certain qu’implique son exécution. Tom French, Senior Mission Designer, s’est exprimé sur le sujet :

Les assassinats ne seront pas disponibles au lancement. En fait, nous aimons vraiment les assassinats... mais ce qui se passe à beaucoup de niveaux, c’est que les gens les désactivent parce qu’il y a un désavantage en jeu

En effet, lorsque vous assassinez un adversaire, c’est une petite cut-scène à la troisième personne qui est jouée et durant laquelle le joueur n’a plus la main. Forcément, lorsque vous êtes sur le champ de bataille, ne pas pouvoir réagir durant quelques secondes peut s’avérer frustrant. Cela ne veut pas dire que les assassinats ne reviendront pas, mais le studio doit se pencher sur la question pour le futur.

Cette question d’équité est très importante pour 343 Industries et le bien-être des joueurs encore plus. Récemment, le studio s’exprimait sur le « tea-bag », expliquant qu’il ne voulait pas que les bots adoptent des comportements qu’un joueur pourrait ressentir comme une exclusion.

Halo Infinite

Accueil > News

Halo Infinite

PEGI 0

Genre : FPS

Editeur : Microsoft

Développeur : 343 Industries

Date de sortie : 08/12/2021

Prévu sur :

Xbox Series X, Xbox One, PC Windows

1 reactions

Sameeji

17 aoû 2021 @ 15:43

Même sur la partie solo ? C’est vrai qu’en multi c’est pénalisant mais en solo j’aimais bien…