Premiers tests de Microsoft Flight Simulator : la claque attendue Xbox Series X|S ?

«En attendant notre test complet» le 26 juillet @ 12:322021-07-26T13:43:14+02:00" - 1 réaction(s)

Un peu moins d’un an après sa sortie sur PC, Microsoft Flight Simulator est désormais bientôt disponible sur Xbox Series X et Xbox Series S. Alors que les titres exploitant pleinement nos consoles sont encore rares, il semblerait que nous ayons ici affaire à l’une des premières claques « next-gen » du côté de Microsoft.

Si notre avis complet ne sera disponible que dans les prochains jours, voici un rapide tour d’horizon des premiers tests sortis sur différents sites spécialisés qui semblent tous converger vers le fait que ce Microsoft Flight Simulator est une réussite. Pour rappel, le jeu sera disponible dès demain sur Xbox Series X|S et directement dans le Xbox Game Pass.

Premiers tests de Microsoft Flight Simulator

Windows Central - 4,5/5

Pour Windows Central, Microsoft Flight Simulator est la vitrine des consoles nouvelle génération. Très beau sur Xbox Series X, c’est aussi et surtout la version Xbox Series S qui a fait son petit effet. Le testeur rappelle en effet les ressources nécessaires pour faire tourner le jeu sur un PC et indique que les résultats obtenus sur une console à 299 € sont tout bonnement impressionnants.

En revanche, il note qu’il est un peu déçu que peu de périphériques compatibles avec les consoles soient disponibles au lancement du jeu. Il faudra attendre la fin d’année voire 2022 pour profiter pleinement du titre si vous visez une expérience « complète ».

Eurogamer.it - 9/10

Du côté d’Eurogamer IT, on pense aussi que Microsoft Flight Simulator est probablement le premier véritable jeu nouvelle génération des Xbox Series X et Xbox Series S. Le testeur va encore plus loin en disant que le titre marque le jour où le photoréalisme est arrivé sur console.

Même avec l’apport des serveurs Azure, qui transforment les décors en de merveilleux tableaux, il reste une véritable inconnue : comment Asobo a réussi à porter sur consoles, avec ces résultats, un jeu qui met à genoux même les meilleures configurations PC. En ce sens, Microsoft Flight Simulator est peut-être le premier jeu vidéo véritablement next-gen pour les Xbox Series X|S, et si tel est le potentiel de ces machines, nous sommes impatients de découvrir ce que les Xbox Games Studios seront capables de faire dans un avenir proche.

Press-start.com.au - 10/10

Ici aussi, on souligne la prouesse du studio pour cette version Xbox Series X de Microsoft Flight Simulator. Bien que bloqué à 30 FPS en comparaison des meilleures configurations PC, le framerate est plus stable et le testeur a préféré son expérience sur Xbox Series X que sur PC. Il souligne également la refonte des tutoriels qui sont désormais beaucoup plus faciles à apprécier et beaucoup moins longs pour les joueurs occasionnels.

Du côté des points négatifs, il note ceci :

Le seul reproche que je puisse faire à Flight Simulator, c’est qu’il n’y a toujours pas beaucoup de jeu. Je peux imaginer que n’importe qui puisse se lancer et s’amuser pendant un jour ou deux, mais si vous n’êtes pas un grand passionné de vol ou quelqu’un qui a une véritable curiosité pour explorer le monde, alors vous ne vous sentirez probablement pas obligé de revenir régulièrement au jeu.

The Verge

The Verge a globalement le même avis que ceux précédemment cités. Le jeu est une prouesse sur Xbox Series X et le résultat sur Xbox Series S est jugé impressionnant en étant, de loin, la solution la moins coûteuse pour profiter de Microsoft Flight Simulator. En revanche, comme à plusieurs reprises, il est relevé une navigation dans les menus capricieuse pensée avant tout pour le PC.

Microsoft Flight Simulator

Accueil > News

Microsoft Flight Simulator

PEGI 0

Genre : Aviation

Éditeur : Microsoft

Développeur : Microsoft & Asobo

Date de sortie : 18/08/2020

Prévu sur :

Xbox One, PC Windows

1 reactions

avatar

JoeHell

26 jui 2021 @ 13:12

Comme quoi quand on se sort les doigts du c.. on arrive à faire de beaux jeux sur Serie S.

Bravo ASOBO !