Microsoft Flight Simulator : 42,4 Go de base + 55 Go pour jouer hors ligne

«Optim offline» le 22 juillet 2021 @ 09:412021-07-22T09:42:40+02:00" - 11 réaction(s)

La sortie de Microsoft Flight Simulator n’aura jamais été aussi proche ! En attendant mardi, le jeu est déjà disponible au téléchargement depuis hier, mais on s’aperçoit qu’il est en réalité divisé en deux fichiers différents, l’un étant nécessaire pour jouer hors ligne.

Deux fichiers pour optimiser Microsoft Flight Simulator

Lorsqu’on lance le téléchargement de Microsoft Flight Simulator de façon classique, le poids du jeu est de 97,25 Go sur Xbox Series X. Mais lorsque l’on regarde en détail l’installation du jeu sur la console, ce sont en réalité deux packs qui sont installés :

  • Microsoft Flight Simulator - jeu de base à 42,4 Go
  • World - offline mode à 54,9 Go

En réalité, le poids que représente Microsoft Flight Simulator n’est donc que de 42,4 Go alors que la plus grosse partie est dédiée au jeu hors ligne.

Si vous suivez les articles sur Xboxygen ces derniers mois, vous savez que le jeu utilise une quantité de données assez phénoménale en provenance du Cloud Azure de Microsoft. Lorsque l’on joue à Microsoft Flight Simulator en ligne, une partie du rendu du jeu se fait alors via les données qui transitent entre le jeu et les serveurs Azure. C’est la façon la plus optimale de jouer à Microsoft Flight Simulator.

Mais bien sûr, il est également possible de jouer à Microsoft Flight Simulator hors ligne. On ne profite alors pas de la météo dynamique en temps réel calquée sur la vraie météo du globe en direct, ni du meilleur rendu possible du jeu. Mais la simulation reste alors parfaitement jouable, et c’est là que le fichier de 54,9 Go est utile, car il prend le relai sur les données qui transitent habituellement via le Cloud.

Le second pack s’appelle World car il contient de nombreuses données topographiques ainsi que des textures afin que la terre soit représentée de la façon la plus fidèle possible, y compris hors ligne.

Comme évoqué précédemment, Microsoft Flight Simulator pourra tourner à plus de 30 FPS sur Xbox Series X et S, mais il vous faudra possédez un écran qui supporte le VRR. Nous avons également un meilleur aperçu des prochaines nouveautés du jeu avec l’arrivée d’une fonction replay cette année, mais aussi des hélicoptères et saisons en 2022 ainsi que des trains en 2023.

Pré-installer Microsoft Flight Simulator

Microsoft Flight Simulator est la nouvelle génération de l’une des franchises de simulation les plus adulées. Des avions légers aux gros porteurs, pilotez des avions hautement détaillés et éblouissants dans un monde hyperréaliste. Créez votre plan de vol et rendez-vous partout où vous le voulez. Profitez de voler de jour comme de nuit et faites face à des conditions climatiques réalistes et exigeantes.

Joueurs Xbox Series X|S, vous pouvez dès maintenant lancer le téléchargement de Microsoft Flight Simulator. Pour l’installer, rien de plus simple, il suffit de passer par l’onglet Xbox Game Pass de votre Xbox Series X|S et sélectionner le jeu pour lancer l’opération.

Microsoft Flight Simulator sur le Microsoft Store

Microsoft Flight Simulator

Accueil > News

Microsoft Flight Simulator

PEGI 0

Genre : Aviation

Éditeur : Microsoft

Développeur : Microsoft & Asobo

Date de sortie : 18/08/2020

Prévu sur :

Xbox One, PC Windows

11 reactions

avatar

Casimir59000595

23 jui 2021 @ 00:40

Hâte d’essayer, j’ai commandé la Xbox série s, je la recevrai le 27. En désespoir de trouver la série x, j’espère que ce sera beau en ADSL 21 Mbits sur mon nouveau TV LG OLED C1 48 pouces. En tout cas sur FH4 c’était déjà le jour et la nuit sur ma one s entre mon LG et mon ancien téléviseur Samsung full HD..

12