Bêta Battlefield 2042 et tests techniques : comment s’inscrire, dates et infos !

«Rendez-vous cet été !» le 23 juillet @ 09:202021-07-23T09:23:34+02:00" - 4 réaction(s)

La bêta de Battlefield 2042 est accessible depuis plusieurs semaines par un certain nombre d’initiés, mais il faudra que le grand public patiente encore davantage puisque EA a décalé ce qui était prévu initialement en juillet.

Des tests techniques avant la bêta de Battlefield 2042

Electronic Arts a précisé les contours du cross-play de Battlefield 2042 et nous avons ainsi appris que les joueurs et joueuses sur Xbox Series X, Xbox Series S, PS5 et PC pourront jouer ensemble dans les mêmes parties alors que les versions Xbox One et PS4 du jeu seront dans des parties à part.

Ce sont précisément ces fonctionnalités de cross-play qui font que les développeurs retardent aujourd’hui les tests techniques qui doivent être effectués sur Battlefield 2042. « Pour tenir compte de cela, nous avons pris la décision de déplacer le test technique du jeu plus tard cet été afin que nous ayons l’occasion de tester la fonctionnalité de cross-play », précise Electronic Arts.

La date exacte de ces tests techniques reste encore à définir, mais nous savons déjà que ce sont plusieurs milliers de participants qui y seront éligibles pour tester les nouvelles fonctionnalités de Battlefield 2042.

Notez également que le Playtest technique n’est volontairement pas destiné à être l’expérience complète qui sera disponible dans la bêta ouverte du jeu et qu’il ne proposera qu’un sous-ensemble de fonctionnalités, axé sur les performances techniques. Pour avoir une chance d’être sélectionné et de participer aux tests, il suffit de vous inscrire sur cette page. Ces tests auront notamment vocation à s’assurer que les joueurs Xbox Series X|S, PS5 et PC n’ont pas de problème pour jouer ensemble dans les mêmes parties.

La bêta de Battlefield 2042 sera lancée avant la sortie

La bêta de Battlefield 2042 proposera une expérience bien plus complète que les tests techniques qui auront lieu avant elle.

La sortie de la bêta ouverte de Battlefield 2042 est désormais prévue pour le mois de septembre, juste avant la sortie du jeu qui est toujours fixée au 22 octobre 2021. Puisqu’elle est ouverte, cela signifie que tout le monde pourra y participer, il suffira alors de la télécharger. Notez également que toute précommande de Battlefield 2042 donnera droit à un accès anticipé à la bêta du jeu.

Nous savons aussi qu’à l’issu de la bêta, la progression dans le jeu, les personnages et autres données ne seront pas transférés dans le jeu Battlefield 2042 au moment de sa sortie.

Comme d’habitude, comptez sur Xboxygen pour vous tenir informés en temps réel de toutes les informations quant au lancement de la bêta de Battlefield 2042.

En savoir plus sur Battlefield 2042

Battlefield 2042

Accueil > News

Battlefield 2042

Genre : FPS

Éditeur : Electronic Arts

Développeur : DiCE

Date de sortie : 22/10/2021

Prévu sur :

Xbox Series X, Xbox One, Playstation 4, PC Windows, Steam

4 reactions

avatar

Banania

15 jui 2021 @ 13:29

Notez également que toute précommande de Battlefield 2042 donnera droit à un accès anticipé à la bêta du jeu.

Okayyyy, on est toujours bel et bien chez E.A. ! (ne JAMAIS précommander un jeu, on ne le répètera jamais assez… peu importe la « carotte » promise)

Angmar89

15 jui 2021 @ 17:02

@Banania : laisse les gens faire ce qu’ils veulent, c’est leurs problèmes ;-)

avatar

Banania

16 jui 2021 @ 09:19

@Angmar : oui je sais, tu as tout à fait raison mais c’est plus fort que moi ! Mais si on ne fait rien, si on ne prévient pas, cela fini par devenir notre problème (à ceux qui ne précommandent jamais).

Je pense que les 8 millions de pré-commandes d’un certain Cyberpunk 2077 (dont je faisais partie, avec une édition Collector à 220 boules, que l’on trouve encore facilement, huit mois plus tard) devrait servir de cas d’école, afin de montrer qu’il ne sert absolument à rien de précommander un bête « produit de consommation », des mois à l’avance. C’est vraiment une pratique à la con qui n’existe que dans le monde du JV, ou presque, et que les médias ne devraient pas soutenir.

Mais je sais qu’il n’en sera rien et que les gens continueront de précommander pour trois pauvres skin d’armes… ou un accès anticipé à une Beta ! (on touche quand même le fond, j’en ai mal à mon CD Demo1 de la Playstation 1 !!)

avatar

bosmer-fr

24 jui 2021 @ 12:11

« Pour avoir une chance d’être sélectionné et de participer aux tests, il suffit de vous inscrire sur cette page »

Sauf que visiblement, vous n’avez pas essayé : réservé aux résidents US / Canadiens et australiens. On peut évidemment s’inscrire en mettant n’importe quoi, mais on peut très bien se faire virer s’ils se rendent compte qu’on est en Europe... En gros, faut presque utiliser un VPN.