Microsoft Flight Simulator : des fonctionnalités d’accessibilité sur Xbox Series X|S

«C’est bon ça !» le 17 juin @ 20:552021-06-18T00:34:16+02:00" - 0 réaction(s)

Avec un nouveau trailer diffusé lors du Xbox Games Showcase, Asobo a précisé la date de sortie de Microsoft Flight Simulator pour ce 27 juillet. Si les joueurs consoles redoutent la prise en main d’un jeu à l’origine axé pour les PC, qu’ils se rassurent, le studio a pensé à tout !

Une expérience bien plus accessible pour apprendre à piloter

À l’occasion de la sortie du jeu sur consoles, le développeur a décidé de changer son système de tutoriels. En effet, il en proposera désormais 22 courts au lieu de 8 longs. Le développeur assure que c’est bien plus efficace pour apprendre à piloter. Des indicateurs de performance ont d’ailleurs été ajoutés pour que le joueur puisse évaluer sa progression entre différents essais.

Asobo a ajouté de nouvelles fonctionnalités qui visent à rendre le jeu plus accessible aux novices. Tout d’abord il sera possible de sélectionner un point et de s’y rendre sans toucher aux commandes grâce à l’assistant de vol. Le studio a également ajouté une touche afin de rétablir une situation de vol en cas de décrochage par exemple.

Atterrissez où vous voulez

Enfin, l’arrivez du jeu sur console signe l’introduction de la fonction « land anywhere ». Comme son nom l’indique, elle permettra d’atterrir n’importe où sur la carte du monde ! Pour ce qui est de la mer ou des zones enneigées, beaucoup d’avions seront équipés de skis et flotteurs.

Le futur contenu

Le développeur précise aussi que de nombreuses mises à jour sont à venir. Cette année devrait accueillir deux nouvelles mises à jour Monde, tandis que 6 autres sont attendues l’année prochaine. En parallèle, Asobo précise qu’il apportera régulièrement des améliorations de la simulation. Il faut également s’attendre à l’inattendu en matière de contenu !

Microsoft Flight Simulator sortira le 27 juillet sur Xbox Series X|S et sera disponible day one dans le Xbox Game Pass.

Microsoft Flight Simulator

Accueil > News

Microsoft Flight Simulator

PEGI 0

Genre : Aviation

Éditeur : Microsoft

Développeur : Microsoft & Asobo

Date de sortie : 18/08/2020

Prévu sur :

Xbox One, PC Windows