Bêta Halo Infinite / Tech Preview : dates, modes, cartes, armes... infos complètes !

«Le guide pour tout savoir !» le 29 juillet @ 09:252021-07-29T11:21:08+02:00" - 6 réaction(s)

La bêta de Halo Infinite est sur le point d’être proposée aux joueurs, ou du moins des sessions de test, aussi appelées avant-premières techniques ou technical preview ! Mais pour avoir une chance d’y participer, il faut faire partie du programme Halo Insider. Nous vous expliquons ici comment vous inscrire et quel est le contenu des phases de test/bêta de Halo Infinite qui débuteront dès ce jeudi 29 juillet.

À quelle date et quelle heure est lancée la bêta de Halo Infinite ?

En invitant les joueuses et joueurs à s’inscrire au programme Halo Insider, 343 Industries s’apprête à lancer les premiers flights pour qu’une sélection de personne puisse tester Halo Infinite.

Comme nous vous l’indiquions il y a quelques semaines, les avant-premières techniques commenceront bien dès la fin du mois de juillet, et plus précisément ce jeudi 29 juillet ! Plusieurs phases seront lancées et la première est bien pour cette semaine et pour une durée de 4 jours.

  • Bêta Halo Infinite Phase #1 - du 29 juillet au 1er août (2 août en France métropolitaine)
  • Bêta Halo Infinite Phase #2 - date à venir

La bêta de Halo Infinite sera jouable dès ce jeudi 29 juillet et jusqu’au lundi 2 août 2021 heure de France métropolitaine pour tous ceux qui ont reçu une invitation. Pour permettre à un plus grand nombre de trouver des parties, les développeurs de chez 343 Industries vous invitent à les rejoindre aux dates et horaires ci-dessous.

  • Jeudi 29 juillet : Lancement de la Tech preview Halo Infinite dans la soirée/nuit
  • Vendredi 30 juillet : de 21h00 à 23h00
  • Samedi 31 juillet : de 4h00 du matin à 6h00 du matin et de 21h00 à 23h00
  • Dimanche 1er août : de 4h00 du matin à 6h00 du matin et de 21h00 à 23h00
  • Lundi 2 août : Fin de la Tech Preview à 19h00

Les premières invitations pour ce premier flight sont déjà parties alors vérifiez vos boîtes mail. L’objet du mail s’intitule « Halo Infinite - Multiplayer Technical Preview ». Il n’est pas possible de pré-télécharger la bêta en avance.

À quoi sert la bêta Halo Infintite (Tech Preview) ?

Halo Infinite est le titre le plus ambitieux jamais créé par les développeurs et pour anticiper la sortie du jeu en fin d’année, ceux-ci souhaitent réaliser des tests techniques afin de s’assurer que tout fonctionne correctement. Voici les principaux enjeux de la bêta de Halo Infinite.

  • Pour tester les services derrière le jeu à grande échelle
  • Pour rassembler des tonnes de données du monde réel sur les configurations matérielles des joueurs et joueuses PC
  • Pour recueillir les commentaires des participants

Notez que la version de Halo Infinite qui sera disponible pour ce test est basé sur une build (version du jeu) qui date du mois de mai.

Quel est le contenu de la bêta Halo Infintite (Tech Preview) ?

La sortie de Halo Infinite étant prévue pour la fin d’année, les développeurs vont avoir besoin de données plus massives pour s’assurer que tout fonctionne comme prévu le jour du lancement, d’autant plus que le mode multijoueur de Halo Infinite sera gratuit, et qu’il risque donc d’attirer beaucoup plus de monde qu’auparavant.

Modes de jeu

BOT SLAYER : le mode Bot Slayer (Assassin en français) présentent 4 joueurs s’affrontant contre 4 Bots (IA) sur l’une des trois cartes de Halo Infinite. Veuillez noter que même si les joueurs peuvent faire équipe en ligne, l’écran partagé n’est pas pris en charge dans cette version. Les bots utilisent les serveurs dédiés de 343 Industries d’une manière différente du matchmaking standard et les développeurs souhaitent vérifier que tout se passe bien.

Les développeurs précisent qu’ils donneront accès à ce mode avec une seule carte dans un premier temps, et dans le mode de difficulté de bot le plus bas. Plus les joueurs éliminent les bots, plus les développeurs donneront accès à de nouvelles choses et de nouvelles cartes.

SOCIAL ARENA : Si les développeurs sont en mesure d’atteindre les objectifs d’engagement avec le mode Bot Slayer avant la fin du Tech Preview, ils débloqueront ce bon vieux mode Assassin en 4 contre 4. Si cette phase est atteinte, attendez-vous à ce que ce mode soit disponible durant la dernière phase de la bêta, c’est-à-dire dimanche soir ou lundi matin pour la France, et attendez-vous à ce qu’il y ait quelques problèmes potentiels dans l’expérience.

Weapon Drills : Il ne s’agit pas ici d’un mode de jeu classique mais d’une expérience qui fait partie de l’Académie Spartan. Il s’agit en réalité de tester les différentes armes du jeu face à des bots. Toutes les armes du jeu final ne seront pas disponibles, voici celles qui seront proposées à l’essai dans cette première bêta de Halo Ininite :

  • MA40 AR
  • BR75
  • MK50 Sidekick
  • CQS48 Bulldog
  • Needler
  • VK78 Commando
  • S7 Sniper
  • Plasma Pistol
  • Pulse Carbine
  • Ravager
  • Heatwave
  • Skewer

Cartes

Pour cette première phase de bêta technique, trois cartes de Halo Infinite seront jouables.

  • Live Fire
  • Bazaar
  • Recharge

Battle Pass Halo Infinite

Cette première phase d’essai ne sera pas uniquement focalisée sur le gameplay, mais aussi sur les menus et le Battle Pass, ainsi que la nouvelle expérience Waypoint sur le Web, iOS et Android.

Les membres Halo Insiders auront ainsi droit à des crédits Halo Infinite (cR) qu’ils peuvent dépenser comme ils le souhaitent dans la bêta du jeu. Cela donnera un premier aperçu de ce qu’est le Battle Pass de Halo Infinite et ce qu’il propose comme contenu.

Notez que rien de ce qui sera débloqué pendant la bêta de Halo Infinite ne sera conservé pour le jeu final sur votre profil. Tout est encore en work-in-progress et ne reflète pas forcément ce qui sera disponible dans le jeu lors de sa sortie fin 2021. Cela inclut le coût des customisations et les cosmétiques disponibles, mais aussi l’ordre dans lequel les éléments sont débloqués ou l’XP collectée dans les challenges.

Bugs et problèmes connus dans la bêta Halo Infintite (Tech Preview)

Puisque cette bêta est basée sur une version du jeu qui date du mois de mai, les développeurs sont déjà au courant de certains problèmes qui seront corrigés d’ici le lancement. Cela fait partie de l’expérience, et c’est bien pour ça qu’il ne s’agit pas du jeu final. Voici la liste des quelques problèmes déjà identifiés par les développeurs.

  • Les joueurs sur AMD doivent s’assurer que le pilote graphique AMD est bien en version 21.6.1 ou ultérieure. Les versions antérieures ne sont pas compatibles avec cette version du jeu et peuvent entraîner des problèmes de performances et/ou de stabilité importants.
  • Nous avons un bug embêtant lié au Matchmaking qui peut empêcher un joueur de se joindre à une session et il finit par revenir au menu principal. Lorsque cela se produit, le match se poursuit, mais il se peut que vous manquiez d’un joueur dans votre partie pendant une brève période jusqu’à ce qu’un autre joueur rejoigne en cours.
  • Nous connaissons et suivons quelques scénarios problématiques différents, bien que le taux d’échec moyen global soit bien inférieur à nos objectifs. Nous sommes particulièrement intéressés pour obtenir davantage de journaux d’incidents à partir d’un plus large éventail de plates-formes alors que le travail de stabilité se poursuit en interne.
  • Diverses situations peuvent provoquer du stuttering, une désynchronisation et d’autres comportements anormaux en jeu.
  • Parfois, les scores des joueurs n’apparaîtront pas lors de l’écran de victoire à la fin du match et/ou le rapport de carnage d’après-match peut ne pas se charger après certains matchs.
  • Rarement, un joueur peut commencer un match sans pouvoir voir sa propre arme et avoir un volume sonore réduit.
  • Rarement, l’attaque au corps à corps d’un joueur peut ne pas s’enregistrer comme prévu.
  • Parfois, après avoir appuyé sur A à l’écran titre, les écrans Défis, Personnalisation et Commerce mettent un certain temps à apparaître dans le menu principal.

Comment s’inscrire à Halo Insider

La première chose à faire pour avoir une chance d’être sélectionné pour jouer à Halo Infinite en avance, c’est de s’inscrire au programme Halo Insider. Attention, car il faut être majeur.

  • Se rendre sur la page d’inscription
  • Suivre les instructions (en anglais) et remplir les informations
  • Valider l’étape console et l’étape PC
  • Accepter l’accord de confidentialité

Une fois toutes les étapes validées, vous allez recevoir un email qui s’intitule « Welcome to Halo Insider ». Il confirme l’inscription au programme, mais ne garantit en rien l’accès à des sessions de jeu ou à une bêta de Halo Infinite. L’écran d’inscription à ces avant-premières techniques ressemblera alors à l’image ci-dessous.

C’est quoi le programme Halo Insider ? Qu’est-ce qu’un flights ?

Le programme Halo Insider sert aux développeurs à récolter des informations et à faire tester certaines fonctionnalités des jeux Halo à un panel de joueuses et joueurs en amont de la sortie.

Le programme lance ensuite des flights, autrement dit des sessions de jeu prévues sur PC ou console (avant-premières techniques), auprès d’un panel de joueuses et joueurs choisies selon différents critères. Les « flights » sont des morceaux du jeu ou des versions en cours de développement du jeu conçues pour tester certaines fonctionnalités et atteindre des objectifs spécifiques avant la sortie officielle des jeux. Bien que l’équipe s’efforce toujours d’obtenir la meilleure expérience possible, la nature même d’un flight signifie que ces versions contiendront des bugs (certains connus, d’autres non) et des ensembles de fonctionnalités incomplets.

Comment être choisi pour un flight ?

Les joueuses et joueurs inscrits seront sélectionnés en fonction d’un certain nombre de facteurs pour s’aligner sur les objectifs et les besoins spécifiques du flight.

Ceux-ci peuvent inclure des facteurs tels que la familiarité et les préférences de contenu, la disponibilité et les spécifications matérielles du PC. Si sélectionné, vous recevrez un e-mail contenant toutes les instructions nécessaires sur la façon d’obtenir la version du jeu et quand, où et comment participer aux sessions organisées.

À noter que participer activement à des flights donne souvent un accès prioritaire aux flights suivants. Ceux qui n’y participent pas activement peuvent être retirés des futurs flights. Il s’agit bien ici d’aider les développeurs avec des feedbacks pour que le jeu puisse être amélioré et correspondre aux attentes.

Les membres du programme Halo Insider qui se portent candidats aux tests sur console pourront être invités à participer à des sessions d’évaluation en accès anticipé pour les jeux Halo en cours de développement. Chaque test ayant des objectifs bien précis, tous les membres ne participeront pas systématiquement à toutes les sessions. Pour accroître vos chances de sélection, assurez-vous que votre profil Halo Insider soit complet et exact.

-> Tout savoir sur le Flighting d’Halo Infinite

Halo Infinite

Accueil > News

Halo Infinite

PEGI 0

Genre : FPS

Editeur : Microsoft

Développeur : 343 Industries

Date de sortie : 2021

Prévu sur :

Xbox Series X, Xbox One, PC Windows

6 reactions

kalas68

17 jui 2021 @ 18:20

La nouvelle tendance putaclic, parler de « date de sortie » en énonçant seulement une fenêtre que l’on connait déjà ...

zayd75

17 jui 2021 @ 22:05

« Les français, en bon râleurs et donneurs de leçons, passent leur temps à poser ces questions : Que fait la police ? Que fait le gouvernement ? Que font les syndicats ? Mais ils ne semblent pas beaucoup s’interroger sur ce qu’ils font, eux. »

Edouard Martin.

UCG Cobrarumeur

22 jui 2021 @ 13:59

Histoire que je « râle » un peu, dommage qu’il n’y ai pas de bouton « j’aime » sur les commentaires car ta citation me plaît @zayd75 !

La seule chose qui me fait râler, ce sont les râleurs 😁

avatar

Cameron

22 jui 2021 @ 15:42

Inscrit !
Merci !
ça ne mange pas de pain et ça peut être tout bénef !

Manuto

28 jui 2021 @ 09:06

j’ai bien recu le mail ce matin. vivement demain pour tester

avatar

Banania

28 jui 2021 @ 11:15

Halo Waypoint a besoin de votre autorisation pour :
Accéder à vos informations Xbox Live et les mettre à jour
Halo Waypoint pourra accéder à votre compte Xbox Live, le mettre à jour et interagir en votre nom avec le service Xbox Live. Accéder à vos informations Xbox Live à tout moment. Halo Waypoint pourra connaître et mettre à jour vos informations Xbox Live, même lorsque vous n’utilisez pas cette application.


Il faut vraiment avoir envie d’être Beta-testeur non rémunéré pour accepter ce genre de conditions et laisser une société gérer votre compte Xbox. Non merci, jamais de la vie.