La Xbox Series S devient une console portable avec l’écran xScreen à $249

«Bientôt sur Kickstarter» le 10 juin @ 10:242021-06-10T11:31:28+02:00" - 3 réaction(s)

Les concepts de Xbox portables sont déjà nombreux et beaucoup se sont essayés à imaginer à quoi cela pourrait ressembler. On sait que Microsoft a officiellement abordé le sujet d’une Xbox Portable au moins trois fois en dix ans, mais que les projets n’ont jamais pu aboutir. Aujourd’hui, on passe du concept à la réalité avec xScreen.

Un écran à ajouter à la Xbox Series S pour la rendre portable

Le concept est ici très simple. Il suffit de prendre une Xbox Series S, d’acheter l’écran séparé qui s’appelle xScreen, et de le brancher à l’arrière de la console. Cette solution a été imaginée par un groupe de joueurs qui a mis en application son idée. Face au succès de cette dernière, ils ont décidé de commercialiser le produit sous le nom de xScreen au prix de 249 dollars.

Un programme Early bird est actuellement en place et propose une rédution de 36% pour les 200 premiers modèles commandés, soit un prix de revient à 159 dollars, hors frais d’expédition. Au moment où nous écrivons ces lignes, il reste une trentaine de modèles sur les 200 proposés.

Pour ce prix, nous avons droit à un écran à brancher à l’arrière de la console sans avoir besoin de câble supplémentaire.

Caractéristiques du produit

  • Taille de l’écran : 11,6 pouces (environ 30 cm)
  • Résolution de l’écran : 1080p
  • Rafraichissement : 60 hz
  • Dalle : IPS
  • Hauts parleurs stéréo
  • Réglage de la luminosité de l’écran
  • Poids : 695 grammes

Une campagne Kickstarter doit être lancée cet été pour supporter le projet mais en attendant, les commandes des premiers exemplaires sont disponible sur le site.

Xbox Series S

Accueil > News

3 reactions

xTOTO62x

10 jui 2021 @ 10:27

j’en ai pas l’utilité mais franchement c’est pas mal, même s’il y a rien de révolutionnaire car ca se faisait déjà sur PS1, la très petite taille de la series S s’y prête parfaitement en tout cas

avatar

Banania

10 jui 2021 @ 11:17

Sympa… mais dans la mesure ou le Xcloud existe et est accessible à toute personne disposant d’un smartphone/tablette : pourquoi s’emmer*** avec une console « pas portable » de 5 kilos et qui reviendra au final à + de 500 € ? O_o

Pas oublier que les frais de douanes + TVA vont salement augmentés pour tout ce qui est acheter en ligne, hors Europe, dès ce mois de juillet. Donc j’éviterai tout import des USA à l’avenir.

Autant acheter une Switch ou jouer sur son Smartphone via Xcloud. Ce qui me fait dire que cet accessoire n’aura probablement pas une très longue vie/vente mais c’est bien de savoir que cela existe.

PikaSho0t

10 jui 2021 @ 11:51

Une console portable, tout comme un ordinateur portable, peut-être utilisé à tout moment.

Or, de ce que je comprends, ce n’est pas le cas ici puisqu’il reste l’obligation d’alimenter électriquement la console par câble pour jouer. Et je n’ai pas l’impression que le bloc à la base de l’écran intègre de batterie.