Battlefield 2042 n’aura pas de campagne solo, ni de mode battle royale

«Dommage ?» le 9 juin 2021 @ 18:112021-06-10T08:16:46+02:00" - 15 réaction(s)

Après de longs mois à attendre ce fameux reveal, Battlefield 2042 s’est enfin dévoilé aujourd’hui. Alors que nous avons eu droit à un trailer très rythmé rempli d’action, ce sont désormais de nombreux détails qui se confirment en amont de la présentation de gameplay prévue dans les prochains jours. Parmi les bruits de couloir que nous pouvons désormais affirmer, il en est un qui devrait déplaire aux joueurs fans des modes campagne.

Lire aussi : Battlefield 2042 officiel : 128 joueurs, cartes, spécialistes.. les infos !

Pas de campagne solo dans Battlefield 2042

Si de nombreux joueurs sont principalement intéressés par le multijoueur dans les productions de Dice, certains apprécient également de s’immerger dans un mode solo scénarisé. Malheureusement, comme c’était attendu, ce nouvel opus n’aura pas de mode campagne, mais il sera en revanche possible de jouer contre des adversaires IA en solo ou en escouade avec des amis. Interrogé à ce sujet dans les colonnes d’Eurogamer, Daniel Berlin (DICE) a apporté des précisions sur cette décision :

Si vous regardez l’ADN du studio, ce que nous faisons depuis si longtemps, nous nous sommes simplement dit : vous savez quoi, nous n’allons pas avoir de campagne solo traditionnelle cette fois-ci, mais nous allons mettre toutes les ressources nécessaires pour donner de la profondeur au multijoueur. Parce que c’est ce que nous faisons le mieux.

Selon lui, Battlefield 2042 n’est pour autant pas un titre sans narration, le monde dans lequel le jeu prend place et les différents spécialistes seront sujets à différentes évolutions et devraient malgré tout raconter quelque chose.

« Aucun plan » pour un mode battle royale

Alors que ces dernières années sont rythmées par l’arrivée de nombreux modes battle royale, DICE a choisi de ne pas proposer ce type d’expérience dans Battlefield 2042 mais évoque bien sûr avoir d’autres choses excitantes à annoncer :

Le battle royale est sans aucun doute quelque chose d’exceptionnellement populaire en ce moment

[...]

Nous n’avons pas de plan pour un battle royale pour le moment, mais nous avons d’autres expériences dans le jeu dont nous ne pouvons pas parler et pour lesquelles nous sommes très enthousiastes.

Avec un jeu qui tend de plus en plus vers le jeu service, il ne fait aucun doute que de nouvelles expériences viendront se greffer aux modes disponibles au fil des années. Pour rappel, c’est le 22 octobre prochain que sera disponible Battlefield 2042 tandis qu’une présentation de gameplay aura lieu lors de la conférence Xbox ce dimanche 13 juin à 19 h (heure française).

Battlefield 2042

Accueil > News

Battlefield 2042

Genre : FPS

Éditeur : Electronic Arts

Développeur : DICE

Date de sortie : 19/11/2021

Prévu sur :

Xbox Series X/S, Xbox One, PlayStation 4, PC Windows

15 reactions

Manuto

09 jui 2021 @ 22:53

Pas de solo, la sanction est immédiate.

Le titre sort de ma liste de titre a suivre

ch4rlSF

09 jui 2021 @ 23:23

Ils sont fort chez EA(ctivision)GAME, avec ce nouveau cod !

avatar

Livrogne

10 jui 2021 @ 00:53

@Mika-117

De base je prend les BF uniquement pour le multi. Le solo généralement c’était 6 mois plus tard pour les succès pendant une panne d’internet. Quel ennui de tirer sur des IA complètement débiles...

Et je le répète mais après la campagne du 5 juste atroce, et celle du 1 qui était loin d’être dingue, je préfère pour ma part qu’il se concentrent sur le multi plutôt qu’un solo moyen voir nul à iéch

avatar

Banania

10 jui 2021 @ 09:40

Pas de mode solo : à la limite ça passe encore. On sait très bien que 80% des joueurs actuels de Call of Duty (entre autre) ne jouent plus au mode solo, du moins ils sont très peu à le finir, les succès et trophées sont un bon moyen de s’en rendre compte.

Même si c’est ce que je préférais le plus dans les premiers Call of Duty ou autres FPS d’il y a 10/20 ans, il faut bien avouer que le mode solo est devenu plus facultatif qu’autre chose, ça ressemble surtout à un tutorial de 5/6h, assez pénible en général.

Et je suis d’accord avec @Livrogne : l’IA est tellement aux fraises qu’il est impossible de s’amuser avec un solo comme celui de BF 1 (que je me suis vraiment forcé à finir) ou pire encore, celui de BF V. C’est beau, ça pète de partout… mais qu’est-ce que c’est nul à jouer ! Donc à quoi bon perdre temps et argent à développer un mode de jeu qui ne sera joué que par une petite poignée de joueurs, qui n’iront même pas au bout de l’histoire, à part ceux qui jouent uniquement pour débloquer ces succès/trophées useless ?

C’était le cas il y a quinze ans mais aujourd’hui, on n’achète plus un Call of ou Battlefield pour son mode histoire, au grand regret de ceux qui aimaient ça…

En tout cas sans Battle Royal, j’en connais déjà pas mal autour de moi qui ne regarderons même pas le gameplay dans trois jours et resteront sur Warzone (tant mieux pour eux j’ai envie de dire) quoi qu’il arrive. C’est donc loin d’être gagné d’avance pour E.A., comme ils le laissent sous-entendre avec leur marketing bien huilé : « on a la plus grosse équipe jamais vue ; le jeu sera un BF le plus épique de tout les temps, blablablabullshit habituel ». Je demande à voir du gameplay parce que là, ça ne m’a pas vendu du rêve… et s’il n’est pas dans le Gamepass : je n’y jouerai pas je pense.

Beaucoup de bruits pour pas grand chose jusqu’à présent. À part proposer de préco du jeu, sans même avoir montré une once de gameplay ; exposer ces trouzemille éditions disponibles en préco, avec leurs bonus respectifs pour bien faire comprendre que si tu prends le jeu de base : c’est que tu as raté ta vie),… Bref, c’était juste de la pub masquée sous un (beau ?) trailer qui pète de partout. J’attends d’en voir plus mais la hype est redescendue de 3 étages (sur 5) de mon coté !

Vinc3iZ

10 jui 2021 @ 12:16

Je suis sur le cul

12