Oddworld : Soulstorm listé sur Xbox Series X, S et Xbox One en Grèce

«Annonce très bientôt» le 24 juin @ 11:102021-06-24T11:42:09+02:00" - 9 réaction(s)

Sorti en exclusivité sur consoles Playstation, Oddworld : Soulstorm pourrait finalement arriver prochainement sur Xbox si l’on en croit plusieurs organismes de classification de jeux, mais aussi désormais un revendeur grec.

Bientôt la fin de l’exclusivité de Oddworld : Soulstorm ?

Oddworld : Soulstorm avait été annoncé en 2016, mais n’est sorti que tout récemment, en avril dernier sur PlayStation et PC. Lors de la diffusion d’un nouveau trailer du jeu l’an dernier, la mention d’une exclusivité temporaire était d’ailleurs affichée avec la précision suivante « exclusivité console pour un temps limité. Aussi disponible sur PC ».

Si l’on ne connait pas la durée de cette exclusivité pour Sony, il est possible qu’il ne faille pas attendre forcément bien longtemps avant de voir débarquer le jeu sur Xbox puisque l’organisme de classification brésilien a déjà listé le jeu sur la console de Microsoft.

Plus récemment, c’est aussi la classification du jeu sur Xbox Series X et S ainsi que sur Xbox One qui a été repérée sur le site de l’ESRB qui s’occupe des jeux aux États-Unis. Le jeu a été classé T pour « Teen », assez logiquement comme la version PlayStation. L’annonce officielle semble donc imminente.

Enfin, un ultime indice plus récent encore a été repéré chez le revendeur grec Theconsoleclub. Celui-ci affiche également le jeu Oddworld : Soulstorm sur Xbox Series X, S et Xbox One avec une date de sortie fixée au 6 juillet 2021, soit précisément 3 mois après la sortie du jeu l’an dernier. L’exclusivité aurait-elle était négociée pour cette durée ?

Oddworld : Soulstorm est sorti sur PC et PlayStation le 6 avril 2021, il s’agit d’un remake de Oddworld L’Exode d’Abe.

Oddworld : Soulstorm

Accueil > News

Oddworld : Soulstorm

PEGI 0

Genre : Aventure/Plates-Formes

Éditeur : Oddworld inhabitants

Développeur : Oddworld inhabitants

Date de sortie : N.C.

9 reactions

avatar

DKMS X

02 jui 2021 @ 10:58

Je n’ai joué qu’à Stranger’s Wrath, mais quel pied, j’ai adoré. Celui-ci, je n’ai pas trop suivi les infos vu qu’il ne sortait que sur PS et PC, alors bientôt sur le XGP ? :-)

xTOTO62x

02 jui 2021 @ 10:59

@DKMS X : la majorité des exclus PS sont temporaire tu verras aussi arrivé Kena et autres ;) Bon j’ai quand meme préco Ratchet & Clank car celui là c’est sur il arrivera jamais sur XBOX ^^

Sinon j’espère qu’il en profiteront pour mettre des voix FR parce qu’en plus la VF originale était top mais bon faut pas rever il ont deja pas fait d’effort pour le 1er remake c’est pas ce remake de l’exode d’abe qui va changer la donne malheureusement

avatar

Banania

02 jui 2021 @ 13:18

Et pourquoi Ratchet & Clank ne sortirait pas, un jour, sur Xbox (voire même Switch) ?

On était tout autant persuadé, dans les années 80/90, qu’un jeu Sega ne serait JAMAIS sur une console Nintendo… et pourtant !

Donc tout est possible. C’est souvent juste une question d’argent… après c’est sur que Sony, ce n’est pas SEGA, ils ne sont pas (encore) dans le besoin et ont tout intérêt à posséder de « vraies » exclues sur Playstation, sans quoi cette console perdrait tout son intérêt.

AceParty

02 jui 2021 @ 15:17

J’attend avec impatience ! Le jeu avait été annoncé pour PC, Xbox, PS4 à la base me semble t-il donc c’est logique qu’il vienne dessus

avatar

Gordon Freeman

02 jui 2021 @ 17:12

@Banania : A la différence d’Oddworld, qui est issu d’un studio tiers indépendant, avec lequel Sony a signé une exclus temporaire, Ratchet est un titre produit directement par un studio qui appartient à PlayStation, il n’y a donc aucune chance qu’il débarque sur XBOX ou Switch. Sur PC peut-être, mais pas avant plusieurs années.

avatar

Banania

02 jui 2021 @ 20:16

@Gordon Freeman : merci mais pour le coup, tu ne m’apprends rien. ;)

GigaTRIPELX

03 jui 2021 @ 01:16

J’admire les graphismes du nouveaux Ratchet sr ps5 .. après mm si les animations, ambiances et cie st top.. sa reste assez enfantin pr moi , je n’achèterais pas une PS5 pour ce jeux

avatar

Banania

07 jui 2021 @ 10:51

@gigatriplex : Plus besoin d’acheter une PS5, vu que la majorité de leurs pseudo exclues vont se retrouver sur PS4 (voire sur PC et Xbox) durant les deux années à venir… ;)

xTOTO62x

07 jui 2021 @ 22:41

@GigaTRIPELX : et bien je suis un grand enfant de de 45 ans alors ^^ (bien que j’ai préco le jeu pour l’avoir a 50 balles mais la PS5 je la prendrais qu’a la sortie de Horizonn II j’ai l’impression, si elle est dispo aussi ^^)

@Banania : je parle dans un avenir proche c’est a dire la génération en cours, après on peut toujours imaginer Xbox qui rachète playstation dans 15 ans mais bon .... faut aussi vivre au jour le jour hein ;-) En attendant j’achètes tous les supports pour profiter de tous ce qui m’intéresse même si la series X est clairement ma préférée sans hésitation