Ubisoft Originals : un nouveau label pour les jeux internes chez Ubi

«Des Originals partout» le 10 mai @ 13:062021-05-10T13:27:03+02:00" - 0 réaction(s)

Ubisoft a dévoilé un nouveau label en profitant de l’annonce de son dernier jeu. Ubisoft Originals vise à labelliser ses propres productions.

L’annonce de The Division Heartland aura donc été l’occasion pour l’éditeur français d’annoncer le label Ubisoft Originals. La mention de celui-ci figure sur l’image qui a annoncé la sortie de ce nouveau jeu gratuit situé dans l’univers de The Division.

Interrogé sur ce label par Eurogamer, Ubisoft a confirmé que la mention Ubisoft Original serait désormais « accolée à tous les jeux d’Ubisoft créés en interne par nos talentueux développeurs. ».

Si ce nouveau label voit le jour, on peut légitimement penser qu’Ubisoft va prochainement se diversifier, et pourquoi pas éditer des jeux qui sont développés par des studios qui ne lui appartiennent pas. La force de frappe de l’éditeur français est telle qu’il est sans doute intéressant pour un studio indé de profiter du savoir-faire d’Ubisoft pour sortir un nouveau titre avec la communication adéquate.

Ce n’est pas la première fois que le nom « Originals » est utilisé dans le gaming puisque Electronic Arts utilise par exemple EA Originals depuis déjà un moment. De son côté, le joueur Klobrille a également imaginé depuis quelques mois un label Xbox Originals qui servirait à mettre en avant les jeux développés par les studios Xbox, bien qu’il ne s’agisse ici que d’une idée de fan.

The Division : Heartland

Accueil > News

The Division : Heartland

Genre : TPS

Éditeur : Ubisoft

Développeur : Red Storm

Date de sortie : 2022

Prévu sur :

Xbox Series X, Xbox One, Playstation 4, PC Windows