Halo Infinite sera bien compatible cross-play et cross-progression Xbox/PC

«Faire honneur à la communauté PC» le 29 avril @ 17:382021-04-29T20:08:16+02:00" - 0 réaction(s)

Après sa présentation en demi-teinte l’an dernier, Halo Infinite s’est fait très discret. Alors que 343 Industries travaille d’arrache-pied pour sortir un jeu à la hauteur des attentes, le titre fait parler de lui aujourd’hui. Microsoft vient en effet d’évoquer le prochain opus de sa licence phare par l’intermédiaire de Matt Booty dans un communiqué rappelant son engagement envers le PC.

Ces dernières années, nous avons souvent insisté sur notre approche du jeu vidéo, qui consiste à mettre les joueuses et les joueurs au cœur de l’expérience. Auparavant, le message pouvait sonner différemment, selon que vous vous identifiez comme joueuse ou joueur console, PC ou mobile. Aujourd’hui, quand nous pensons à une joueuse ou un joueur, nous imaginons quelqu’un qui joue à de multiples jeux sur plusieurs plateformes différentes. Le jeu PC s’inclut dans cette réflexion et nous avons investi dans l’écosystème du jeu PC car celui-ci fait partie intégrante de l’expérience que nous proposons.

Halo Infinite sera compatible cross-play et cross-progression

Mettant les joueurs au centre de sa stratégie depuis quelques années maintenant, Microsoft en profite aujourd’hui pour confirmer que Halo Infinite sera compatible cross-play et cross-progression. Vous pourrez donc notamment jouer à la campagne et au multijoueur avec vos amis, qu’ils soient sur Xbox One, Xbox Series X|S ou PC. La personnalisation de votre personnage et sa progression vous suivront aussi sur toutes les plateformes.

De plus, la firme de Redmond précise qu’elle a travaillé avec la communauté PC afin de s’assurer que Halo Infinite offre une expérience optimale sur ce support. Cela passe notamment par la compatibilité avec les écrans ultra larges et un paramétrage complet des options graphiques et ergonomiques.

Nous avons travaillé en étroite collaboration avec la communauté PC pour nous assurer que Halo Infinite offre une expérience idéale sur PC, ce qui inclut des fonctionnalités très populaires comme la compatibilité avec les écrans ultralarges, la possibilité d’affecter une action à trois touches différentes, une grande variété d’options graphiques avancées et plus encore. Nous voulons être sûrs que Halo fasse honneur à la communauté PC.

Une date de sortie fin 2021 toujours non précisée

Après avoir été repoussé en 2020, la date de sortie de Halo Infinite est au centre de rumeurs incessantes. Nous avons d’abord eu droit à une rumeur pour une sortie prévue au printemps 2021 selon l’acteur de motion capture du Master Chief, vite démentie. Puis le studio a enfin fixé une fenêtre de sortie à l’automne 2021 pour couper court à toute spéculation. Enfin, la dernière rumeur sérieuse venait cette fois-ci d’un autre comédien, Verlon Roberts, qui incarnera le Spartan Griffin dans le jeu. Selon lui, Halo Infinite sortirait au mois de novembre 2021.

L’occasion était belle pour Matt Booty d’annoncer enfin une date précise pour la prochaine aventure du Master Chief, mais ce ne sera pas encore pour cette fois malgré les nouvelles informations qu’il a apportées aujourd’hui. Microsoft attend peut-être la grande fête de l’E3 pour nous la révéler, et qui sait profiter également de cette fenêtre d’exposition mondiale pour redorer l’image écornée de Halo Infinite grâce au travail supplémentaire durant des mois des équipes de développement.

Halo Infinite

Accueil > News

Halo Infinite

PEGI 0

Genre : FPS

Editeur : Microsoft

Développeur : 343 Industries

Date de sortie : 08/12/2021

Prévu sur :

Xbox Series X, Xbox One, PC Windows