Battlefield 2021 : EA demande de patienter et annonce un Battlefield mobile en 2022

«» le 22 avril @ 15:402021-04-22T17:30:31+02:00" - 2 réaction(s)

La sortie de celui que l’on appelle pour le moment Battlefield VI est bien prévue pour cette année. Electronic Arts vient une nouvelle fois de le confirmer par la voix de Oskar Gabrielson, directeur général chez DICE, et nous demande de patienter encore un peu.

La plus grosse équipe de développement pour un Battlefield

Sans donner de nom, EA confirme que « la nouvelle génération de Battlefield » sera dévoilée très bientôt et au fil des prochains mois. L’équipe derrière le projet est d’ailleurs la plus grande jamais vue sur la franchise.

2021 sera une année riche en émotions pour DICE. Grâce à la collaboration avec d’autres studios de développement prestigieux d’Electronic Arts, nous avons constitué la plus grande équipe de développement jamais vue pour un Battlefield sur console et PC. Nos amis chez Criterion et DICE LA travaillent avec nous pour donner vie à notre vision commune du jeu, tandis que l’équipe de Göteborg se charge de faire passer la technologie au niveau supérieur. Ensemble, nous sommes en train de concevoir une expérience inoubliable que vous vivrez plus tard en 2021.

Sans manque de qualificatifs, EA assure qu’il s’agit d’un « épisode grandiose » et d’un degré de finition jamais vu.

On y retrouve tous les ingrédients qui font le succès de Battlefield, avec un degré de finition jamais vu. Une dimension épique. Une guerre militaire totale. Des instants complètement fous et inattendus. Une destruction qui affecte la partie. Des batailles titanesques, avec encore plus de joueurs et de chaos. Le tout grâce à la puissance des consoles et PC nouvelle génération.

La dernière phrase pourrit confirmer une rumeur que l’on évoquait la semaine dernière selon laquelle le prochain Battlefield serait une exclusivité next-gen et PC.

Battlefield mobile sortira en 2022

Comme bien d’autres franchises ces dernières années, Battlefield va aussi s’inviter sur mobile avec un jeu prévu pour 2022. C’est Industrial Toys (Midnight Star sur iOS) qui est chargé du développement aux côtés de DICE.

EA précise qu’il s’agit bien d’un épisode distinct de celui qui se prépare sur consoles et PC et que plus de détails seront communiqués à l’avenir.

Battlefield VI

Accueil > News

Battlefield VI

Genre : FPS

Éditeur : Electronic Arts

Développeur : DiCE

Date de sortie : fin 2021

Prévu sur :

Xbox Series X, Xbox One, Playstation 4, PC Windows, Steam

2 reactions

ch4rlSF

22 avr 2021 @ 20:48

C’est toujours la même chose avec EA. À l’aube d’un nouveau bf, celui ci est grandiose encore plus grandiose que le précédent déjà grandiose qui lui aussi semblait plus grandiose que son petit frère. Quand à l’équipe, toujours pareil, la plus grosse qui n’a jamais été formée sur un bf.

avatar

Banania

23 avr 2021 @ 09:21

Je me suis fait la même réflexion en lisant le communiqué d’E.A. cette nuit : c’est encore et toujours le même bullshit habituel… De toute façon, je ne crois que ce que je vois.