TCL sort ses TV Mini-LED et QLED en HDMI 2.1 et une barre de son Dolby Atmos

«Cool !» le 14 avril @ 16:142021-04-14T18:58:12+02:00" - 5 réaction(s)

Dévoilés lors du CES 2021, les produits de la marque TCL sont désormais disponibles en France. On parle notamment des téléviseurs compatibles HDMI 2.1 qui supportent les flux 4K à 120 Hz mais également de la nouvelle barre de son compatible Dolby Atmos.

L’engouement pour le sport, le gaming et le divertissement va continuer d’augmenter. Les gens recherchent de meilleurs produits car ils passent plus de temps à la maison et bénéficient d’une offre de contenus de plus en plus qualitative. Concernant les technologies, la 4K, l’intégration de fonctions intelligentes, le QLED et le Mini LED sont les principales caractéristiques demandées par les clients, en plus d’une grande taille d’écran. Je suis fier de dire que la nouvelle gamme de produits TCL répond à ces attentes pour offrir une expérience exceptionnelle et abordable.

C72, C72+ et C82, 3 téléviseurs 4K QLED pour les joueurs

En août 2020, TCL annonçait le support du « THX Game Mode » sur la série 6 de sa gamme de téléviseurs. Aujourd’hui, le géant confirme son intérêt pour le gaming en rappelant les comptabilités de ses modèles C72, C72+ et C82. Ces deux dernières références sont les plus intéressantes puisqu’elles proposent une compatibilité HDMI 2.1 complète avec le support des flux 4K à 120 Hz et du VRR. Le C82 est le modèle le plus haut de gamme puisqu’il dispose de la technologie miniLED.

Pour les joueurs, la réactivité est aussi importante que la qualité de l’image. Les téléviseurs de la série C72 sont équipés de la fonction Game master : avec ALLM, les joueurs profiteront automatiquement de la latence la plus faible et les meilleurs paramètres d’image pour les jeux. Les séries C82 et C72+ sont quant à elles dotées du Game Master Pro, qui dispose du nouveau HDMI 2.1 48Gbps, permettant des taux de rafraîchissement en 4K jusqu’à 120 images par seconde, le VRR éliminant les effets d’arrêt sur image et de déchirement pour un gameplay fluide et mieux détaillé.

Rappelons que ces téléviseurs 4K QLED supportent à la fois le HDR10 et le HDR 10+ mais aussi le Dolby Vision. Un autre argument de taille pour les joueurs Xbox puisque les Xbox Series X|S accueilleront les premiers jeux compatibles Dolby Vision prochainement.

TS8132 : la nouvelle barre de son compatible Dolby Atmos et eARC

En plus des téléviseurs, le géant propose également sa nouvelle barre de son TS8132 compatible Dolby Atmos en 3.1.2 avec un caisson de basse sans fil.

Les huit haut-parleurs offrent une toute nouvelle dimension au Dolby Atmos. En plus des performances exceptionnelles, la barre de son est dotée d’un design épuré et d’un caisson de basses compact et puissant. Grâce au Chromecast intégré, AirPlay d’Apple, OK Google et Alexa, la TS8132 a toutes les qualités pour devenir le hub audio du salon. Elle prend également en charge le HDMI avec eARC pour se connecter au téléviseur en détectant tous les formats audio et le Dolby Vision compatible 4K pass-through.

À noter qu’elle dispose également de la compatibilité eARC. Celle-ci sera très pratique pour les joueurs qui souhaitent profiter d’une expérience audio de qualité sans sacrifier les compatibilités gaming de leur téléviseur. En effet, comme nous l’avions expliqué dans notre guide visant à bien brancher sa Xbox Series X, certaines fonctionnalités manquantes peuvent venir brider les performances de la console en cas de mauvais branchements.

TCL, comme d’autres géants du secteur, est donc désormais plus prêt que jamais à accueillir les joueurs dans son écosystème avec des produits pleinement compatibles avec les nouvelles consoles et plus particulièrement les Xbox Series X|S.

Matériel

Accueil > News

5 reactions

superjex

14 avr 2021 @ 16:54

J’attends voir les prix et les tests... pour le moment je ne m’emballe pas.

avatar

EverFish

14 avr 2021 @ 17:33

J’attends aussi juste par curiosité, de ce côté je suis équipé pour cette génération.

Manuto

15 avr 2021 @ 08:24

La barre de son m’interesse pas mal.

Elle me permettrai de remplacer mon actuelle avec laquelle j’ai un décalage audio sur xbox quand le son transite par la TV

avatar

Mortel

15 avr 2021 @ 09:08

Les dalles étant produites chez la ou Samsung pas de problème à mon avis de ce côté là. Ce qui est rédhibitoire chez tcl c’est l’électronique et la partie logicielle ( traitement......) et la on est clairement dans le médiocre, voir pire pour le jeu vidéo. Faire une gamme gaming ok, mais ils ont des imputs lags à la ramasse sur tous leurs modèles et une qualité d’image pas terrible. Pour la solidité et le sav je ne sais pas. Perso je ne leur est jamais fait confiance et les tests des sites spécialisés m’ont largement conforté dans ce sens. Soyons indulgent attendons les premiers tests, mais le low-cost on en a généralement pour son argent, c’est à dire plutôt pas grand chose. A moins que tcl veuille sortir de ce segment ? Du coup seront ils compétitifs sur ce qu’ils vendent habituellement, un prix planché.

avatar

Banania

15 avr 2021 @ 11:21

On m’a toujours appris que « si tu n’as pas d’argent, n’investis surtout pas dans du Low cost. »
Car sur la durée, cela coute bien plus cher que d’investir dans du matériel de qualité. (même si ce type de produit n’est plus conçu pour durer 20 ans… l’exemple récent de Sony et sa PS4 en est la preuve)

La qualité à un prix.