BioShock 4 : le monde ouvert se confirme pour le FPS narratif

«Bonne idée ?» le 13 avril @ 18:402021-04-13T21:06:51+02:00" - 1 réaction(s)

Presque tout juste 8 ans après la sortie de Bioshock : Infinite, la licence de 2K Games s’apprête à sortir du placard. En décembre 2019, nous apprenions en effet que Cloud Chamber était actuellement en train de travailler sur le prochain épisode majeur de la franchise BioShock. Alors que le titre est assurément très attendu des fans, nous avons récemment eu droit à quelques éléments qui permettent d’imaginer la direction de ce nouvel opus.

Vers un FPS narratif en monde ouvert

C’est comme souvent via des offres d’emploi que des informations sont glanées avant l’heure. En effet, via le site de Cloud Chamber, on peut voir de nombreuses annonces visant à façonner l’équipe en charge du projet. Commune à la majeure partie des offres, on trouve notamment la petite note du studio qui rappelle son amour de la franchise et l’excitation de travailler sur le prochain BioShock.

Nous sommes en train de faire le prochain BioShock. Notre amour pour cette franchise emblématique est ce qui nous a réunis. Le frisson et la responsabilité de créer la prochaine itération d’un jeu tant apprécié est ce qui nous motive.

Plus intéressant maintenant, ce sont les mentions « AAA narratively-driven FPS project » ainsi que des références au monde ouvert qui sont de nouveau présentes et viennent confirmer les premiers bruits de couloir dont nous avions déjà eu vent l’an dernier. Sur la fiche de recrutement du Senior World Designer notamment, on peut par exemple lire :

Nous sommes à la recherche d’un World Designer curieux et investi pour rejoindre notre équipe afin d’aider à la création du prochain BioShock. Quelqu’un qui aime créer les petits moments dans un monde qui ravissent le joueur, améliorent le récit du monde, et le rendent vivant, encourageant les joueurs à y rester et à explorer.

On ne sait pas encore quand le jeu sera officiellement présenté mais sa direction semble donc se préciser davantage. Des personnages haut en couleur et une narration poussée devraient être au centre de l’expérience. Nous avons hâte de voir ce que le studio canadien pourra faire de cette licence tant appréciée des joueurs.

Bioshock : The Collection

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Bioshock : The Collection

PEGI 18 Drogue Langage grossier Violence

Genre : FPS

Editeur : 2K Games

Développeur : Blind Squirrel Games

Date de sortie : 16/09/2016

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows

1 reactions

Snoopy92

14 avr 2021 @ 08:53

Infinite était sympa mais il m’a moins plus que les 2 premier, j’espère que le fait de faire un Bioshock en open world ne gâchera pas le gameplay et le scénario