Xbox serait en discussion avec Hideo Kojima pour son prochain jeu !

«Une exclusivité ?» le 8 avril @ 09:232021-04-08T12:17:15+02:00" - 2 réaction(s)

Hier, PlayStation a annoncé un nouveau jeu s’appelant Abandoned, un jeu de survie qui se veut réaliste et jouable à la première personne. Mais alors que certains imaginaient qu’il serait le nouveau projet de Hideo Kojima, il n’en est rien. L’histoire aurait pu s’arrêter là mais le journaliste Jeff Grubb va plus loin.

Le prochain jeu de Hideo Kojima en exclusivité Xbox ?

Ce pourquoi nous relayons les propos de Jeff Grubb aujourd’hui, c’est parce que le journaliste a déjà prouvé plusieurs fois qu’il était parfaitement au courant de certains plans chez Xbox. Que ce soit à propos des nouvelles consoles, des conférences ou de la fin du Gold pour jouer aux jeux free to play, celui-ci a démontré avec justesse qu’il tapait juste. Et selon lui, Kojima est bien en discussion avec Xbox.

Mais la plus grande preuve que je possède qu’Abandoned n’est pas un projet de Kojima est que Kojima est en pourparlers avec Microsoft concernant la publication de son prochain jeu, selon une source proche du dossier. Et oui, cette statue sur l’étagère de Phil Spencer faisait référence à un accord potentiel avec le développeur légendaire. Je ne peux pas confirmer si Xbox a encore conclu l’accord, mais je crois comprendre que Kojima est au centre d’un plan de Microsoft visant à tirer parti des talents japonais.

Jeff Grubb précise qu’il ne sait pas si le deal est déjà conclu ou pas, mais que Kojima serait un gros focus pour Xbox qui cherche à attirer davantage de talents japonais sur ses plateformes.

Au petit jeu des indices posés sur les étagères, l’un d’eux n’est pas passé inaperçu ces dernières semaines puisque nous avons tous remarqué que l’étagère de Phil Spencer avait été agrémentée d’une statue en référence directe à Kojima Productions, juste à côté du X de Xbox bien visible.

Xbox recherche davantage de jeux japonais

Si un tel deal devait se conclure entre Xbox et Hideo Kojima, nous ne serions pas vraiment surpris. Xbox n’a jamais caché sa volonté de travailler davantage avec les développeurs japonais et avant la sortie des Xbox Series X et Xbox Series S, Phil Spencer avait multiplié les visites au Japon.

En janvier 2020, le patron de la division Xbox se disait ravi de sa rencontre avec certains studios japonais pour parler de 2020 et au-delà. Un mois après, il rappelait que le marché du Japon était important pour Xbox et qu’il fallait que les choses évoluent.

Je ne sais pas si nous gagnerons au Japon de sitôt, mais le positionnement que nous avons aujourd’hui au Japon à partir de la plateforme n’est pas acceptable pour moi.

Microsoft n’a jamais caché son intérêt de percer en Asie. Le berceau du jeu vidéo reste encore assez hermétique à la marque Xbox comparé à Nintendo ou PlayStation, mais les efforts actuels de Microsoft envers ce marché sont sans commune mesure par rapport à ce qu’il se passait il y a cinq ans. Avant le rachat de Bethesda, Phil Spencer se disait d’ailleurs intéressé par cet endroit du globe pour élargir sa gamme de studios dans le monde.

Nous avons maintenant des studios au Canada, des studios dans d’autres parties des États-Unis, mais je pense que nous avons un trou en Asie. J’ai dit ça à la fois à Matt [Booty] et publiquement. J’aimerais que notre propre équipe de créateurs asiatiques ait plus de poids. Rien n’est imminent et ce n’est donc pas une annonce préalable, mais si vous regardez où nous sommes sur une carte, c’est une réelle opportunité pour nous.

Xbox Series X

Accueil > News

2 reactions

lacrasse

08 avr 2021 @ 21:43

Ouais.. J’ai jamais aimé ce mec, et j’aime pas ce qu’il fait, donc je m’en fou... Il a aussi une switch, Alors un jeu Nintendo en exclu Xbox...

lowfab

10 avr 2021 @ 07:52

le générique de death stranding, un modèle de mégalomanie ce type doit se faire soigner