The Witcher 3 Complete Edition sortira cette année sur Xbox Series X|S et PS5

«C’est confirmé» le 31 mars @ 09:012021-03-31T10:47:18+02:00" - 6 réaction(s)

Lors d’un topo sur ses projets en cours, CD Projekt a confirmé que l’édition définitive de The Witcher 3 : Wild Hunt sortira bien cette année sur les consoles next-gen, à savoir les Xbox Series X|S et PS5.

Visuellement encore plus beau

Annoncée l’année dernière, cette édition proposera donc un jeu plus beau que jamais sur consoles avec du ray tracing ainsi que des temps de chargement réduits grâce aux SSD. The Witcher 3 Complete Edition comprendra le jeu de base ainsi que les deux extensions et tout le contenu additionnel sorti à ce jour. C’est le studio Saber Interactive qui s’occupe du portage, comme le confirmait le président de CD Projekt RED, Adam Kiciński, l’an dernier.

Nous leur avons demandé [ndlr : à Saber Interactive] de préparer le portage next-gen, et comme je l’ai dit durant ma présentation, nous espérons une expérience nouvelle génération complète avec de superbes fonctionnalités, mais ça n’aura pas d’incidence sur le développement de la version next-gen de Cyberpunk 2077 qui sera faite en interne par les équipes de CD Projekt

Alors que le jeu s’est déjà vendu à plus de 50 millions d’exemplaires, cette édition ultime de The Witcher 3 devrait faire grimper le compteur pour les joueurs qui n’avaient pas encore franchi le pas.

Rappelons également que les propriétaires d’une version existante du jeu sur PC, Xbox One ou PlayStation 4 pourront bénéficier d’une mise à jour gratuite pour passer sur cette édition nouvelle génération du jeu. Pour le moment, aucune date de sortie n’est évoquée par l’éditeur.

The Witcher 3 : Wild Hunt

Accueil > News

The Witcher 3 : Wild Hunt

PEGI 18

Genre : Action RPG

Éditeur : Bandai Namco

Développeur : CD Projekt

Date de sortie : 19/05/2015

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows

Venez discuter sur le Forum The Witcher 3 : Wild Hunt

6 reactions

Ricos79

31 mar 2021 @ 09:36

Cette version next-gen me tente trop mais j’ai déjà fini le jeu 4 fois... Je ne pense pas m’y remettre une fois de plus, en tout cas pas avant quelques années.

J’attends plus la version next-gen de CP 2077 pour enfin me refaire un second run dans les meilleures conditions possibles.

avatar

Banania

31 mar 2021 @ 09:57

« Rappelons également que les propriétaires d’une version existante du jeu sur PC, Xbox One ou PlayStation 4 pourront bénéficier d’une MISE À JOUR GRATUITE pour passer sur cette édition nouvelle génération du jeu. »

Telle devrait être LA règle pour TOUS les jeux CrossGen !

Manuto

31 mar 2021 @ 09:59

J’attends se patch pour me le relancer dans le jeu.

L’ayant fait sur Switch, j’aurai fait les 2 extrêmes ^^

Ricos79

31 mar 2021 @ 14:02

@Banania : dis ça à Sony qui continue à sortir du remaster à bas coup plein pot à 79.99€ de jeux qui mériteraient juste une MAJ correcte pour PS5...

avatar

Datan666

31 mar 2021 @ 15:03

Banania : c’était pas le cas sur la génération précédente tu oublie les 2-3 premières année de la Xbox One et de la PS4 ... que des portages 360 et PS3... et pas gratuit.

avatar

Banania

31 mar 2021 @ 15:41

@Ricos79 : si je croise Sony, je me ferai un plaisir de leur dire ! ;) (même si, puisque tu dois parler de ce jeu, Dark Souls sur PS5 n’a plus grand chose à voir avec l’original… cela reste un jeu sorti il y a presque 10 piges MAIS vendu 80€, ils abusent clairement, on est bien d’accord. Surtout quand on voit qu’ils peuvent faire un Bloodborne en 4K/60fps via une simple mise à jour GRATUITE du jeu ! Les éditeurs sont surement bien plus responsables de tout ça que Sony, Microsoft ou Nintendo)

@Datan666 : nope désolé, je n’ai pas « subit » cela. J’ai senti le coup foireux avec la One, à son lancement, ce qui m’a fait acheter une PS4 à la place… et je ne suis revenu sur Xbox que lorsqu’ils ont sorti la One X. J’ai donc connu les meilleurs moments de la (bonne) Xbox One on va dire ! Mais il n’y avait pas cette promesse de jeux crossgen’ à l’époque, ni entre la X360 et la One, ni PS3 vers PS4. Donc c’était prévisible qu’ils allaient en profiter pour ressortir des jeux, à des prix abusés (la playstation 4 était LA console spécialisée dans cette manœuvre. La Switch a pris le relai depuis quelques temps…). Je n’ai jamais racheter un seul jeux PS3 Remaster sur la PS4. Mais ici on parle de consoles avec une fonction « CrossGen », ventée maintes fois avant la sortie mais pour constater, quelques mois plus tard, que aussi bien sur PS5 que Series SX, ces upgrades sont rarement « gratuits »…

Il suffit de voir le foutoir que c’est déjà pour s’y retrouver avec tous les jeux proposants cette option : payant ; upgrade gratuite uniquement si tu as acheté l’édition ultimate du jeu, uniquement en démat’. La version boite = « vas te faire fout** mon grand », pas de mise à jour NextGen ! (Tony Hawks 1/2 Remastered) ; l’incompatibilité entre les version « de base » et « Remastered » (là je pense à Control) ; des jeux Xbox qui tournaient sur Xbox360 et OneX ne tournent plus sur Series X (Stubb the Zombi) ; etc.

Donc je dis « Merci CDPR » de poser ça là, tranquillement, sans tout compliquer ET gratuitement, alors que le jeu est sorti il y a 5 ans déjà !