Le cargo bloqué au Canal de Suez se montre dans Microsoft Flight Simulator !

«La communauté est réactive» le 29 mars @ 10:302021-03-29T10:41:51+02:00" - 0 réaction(s)

Le cargo coincé depuis le 23 mars dans le Canal de Suez pose problème pour le commerce mondial et si le navire géant d’Evergreen est visible depuis l’espace, il peut être aperçu également dans le jeu Microsoft Flight Simulator.

Toujours plus de réalisme dans Microsoft Flight Simulator

Le navire de 400 mètres de longueur et de plus de 200 000 tonnes bloque actuellement une bonne partie du commerce mondial puisque le Canal de Suez permet aux marchandises de transiter entre l’Asie et l’Europe sans devoir contourner toute l’Afrique. Des clichés pris depuis l’espace permettent de voir les bouchons occasionnés par le navire coincé au milieu du canal, et il n’aura pas fallu bien longtemps pour le voir arriver dans Microsoft Flight Simulator.

Si vous possédez Microsoft Flight Simulator sur PC, vous pouvez donc dès maintenant télécharger le mod Ever Given sur cette page qui semble être le plus complet à ce jour. Il comporte le trafic vers le nord et le sud du canal, les navires bloqués dans le golfe de Suez, quelques remorqueurs, des voitures officielles ainsi que deux pelleteuses essayant de libérer l’avant du bateau. Il faudra aussi télécharger le mod Global AI Ship Traffic pour bénéficier des bons modèles de bateaux ainsi que cet autre mod pour les pelleteuses.

Ce n’est pas la première fois qu’un événement réel se retrouve en direct dans le jeu puisque l’été dernier, de magnifiques clichés étaient partagés lorsque l’ouragan Laura avait été aperçu quelques jours dans le jeu, et aucun mod n’était nécessaire puisque c’était le module de météo en temps réel du jeu qui était utilisé à ce moment-là.

Microsoft Flight Simulator

Accueil > News

Microsoft Flight Simulator

PEGI 0

Genre : Aviation

Éditeur : Microsoft

Développeur : Microsoft & Asobo

Date de sortie : 18/08/2020

Prévu sur :

Xbox One, PC Windows