Les jeux Xbox gratuits jouables sans abonnement Gold très bientôt pour tous !

«Bientôt plus besoin du Gold pour les F2P !» le 14 avril @ 10:402021-04-14T11:44:37+02:00" - 0 réaction(s)

Au mois de janvier, Microsoft annonçait une hausse du prix du Xbox Live Gold annulée le lendemain suite à l’indignation générale des joueurs. Xbox avait fait marche arrière non seulement en annulant cette augmentation, mais aussi en annonçant que les jeux free-to-play comme Apex Legends, Call of Duty Warzone, Fortnite ou encore Rocket League ne nécessiteraient plus d’abonnement Xbox Live Gold ! Après des tests auprès des membres de Xbox Insider, cette possibilité devrait être activée pour tous les joueurs très prochainement.

Le multijoueur gratuit entre en phase de test pour les insiders !

Brad Rosseti, du programme Preview chez Xbox, annonçait en mars que les membres Insider Alpha Skip Ahead & Alpha pouvaient expérimenter le multijoueur dans les jeux gratuits dits « free-to-play » sans abonnement Xbox Live Gold. Et depuis peu, cette possibilité est désormais étendue aux membres Omega du programme, c’est à dire tous ceux qui font partie du Xbox Insider, sans autre condition.

Si vous ne savez pas encore ce qu’est le programme Xbox Insiders, nous vous invitons à lire notre article détaillé qui explique ce qu’est le programme, comment s’y inscrire, et quels sont les différents rangs.

Xbox Insider : comment s’inscrire et découvrir le service

La possibilité de jouer à des jeux gratuits sans abonnement Gold s’accompagne de la possibilité de rechercher des groupes grâce aux billets, mais aussi de rejoindre des groupes d’amis pour discuter.

Très bientôt disponible pour tous les joueurs

Le fait que les jeux gratuits peuvent être jouables sans abonnement Xbox Live Gold pour les membres Omega signifie qu’un déploiement pour le grand public est imminent. Dans sa définition du rang Omega, Microsoft précise en effet que les mises à jour Omega arrivent ensuite rapidement pour le public.

Les membres Omega bénéficient d’habitude d’un accès anticipé aux mises à jour mensuelles qui arrivent peu de temps après pour le public.

Pour le moment, Microsoft ne communique pas la date à laquelle tous les joueurs pourront accéder aux jeux free-to-play sans avoir besoin d’un abonnement Xbox Live Gold. Mais puisque cette possibilité est disponible pour les membres Omega, on peut légitimement penser que ce n’est plus qu’une question de semaines tout au plus. Il est bien possible que Microsoft rende les jeux gratuits réellement accessibles gratuitement sur Xbox dès ce mois d’avril.

Événement Xbox Live

Accueil > News