Cyberpunk 2077 : Police, conduite... la mise à jour 1.2 dévoile ses correctifs en vidéo

«» le 19 mars 2021 @ 17:582021-03-19T22:07:54+01:00" - 15 réaction(s)

Cela fait un petit moment que Cyberpunk 2077 n’a pas donné de ses nouvelles. En février dernier, CD Projekt annonçait que la mise à jour 1.2 allait prendre du retard mais que c’était pour une bonne raison. Le studio avançait en effet travailler sur « de nombreuses améliorations de qualité et corrections » et avoir besoin de plus de temps pour ce patch qui prenait de l’ampleur.

Aujourd’hui, il sort du silence et dévoile les changements à venir pour le jeu. Plusieurs points sont abordés avec de courtes vidéos pour illustrer les ajustements effectués. On ne sait toujours pas quand le patch 1.2 sera disponible mais voici un premier aperçu des principaux changements.

Le comportement de la police revu

Si vous avez joué au jeu, vous avez sûrement remarqué le comportement particulier de la police en cas d’infraction. Semblant se téléporter immédiatement derrière le joueur au moindre délit, il faut en effet reconnaître qu’on a connu plus crédible dans des jeux de ce calibre. Bonne nouvelle, CD Projekt a travaillé sur ce point et dévoile une vidéo illustrant les améliorations apportées par le patch 1.2.

On remarque que la police ne sera pas immédiatement en sureffectif sur les lieux d’un crime et qu’un drone de reconnaissance a été ajouté. Espérons que cela suffise à corriger un peu le comportement des patrouilles.

Ajustements de la conduite

L’autre gros changement de ce patch 1.2 réside dans les contrôles et la conduite des véhicules. En effet, il est désormais plus facile d’ajuster les paramètres de sensibilité de la direction. C’est particulièrement le cas sur PC puisque de nombreux retours faisaient état d’une sensibilité de la direction trop importante et difficile à gérer en jouant au clavier. Des ajustements sur le comportement de nombreux véhicules ont également été effectués, et ce notamment sur la voiture personnelle du joueur.

Le studio offre également la possibilité aux joueurs de manœuvrer plus facilement les véhicules bloqués.

Cyberpunk 2077

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Cyberpunk 2077

PEGI 0

Genre : RPG

Editeur : CD Projekt

Développeur : CD Projekt Red

Date de sortie : 10/12/2020

Prévu sur :

Xbox Series X/S, Xbox One, PlayStation 5, PlayStation 4, PC Windows

15 reactions

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SauroneMX338

Rédaction

20 mar 2021 @ 17:12

Attention, ce n’est pas le patch note complet, c’est juste une mise en avant des principaux correctifs.

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EverFish

20 mar 2021 @ 20:38

@dv8rave : je te rejoins sur l’ambiance, la construction de la ville et la qualité des graphismes. Ce n’est cependant pas ça qui fera le jeu, il faut le plaisir d’arpenter cette ville et ce plaisir est gâché par ses nombreux bugs.

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MSTRgeese

21 mar 2021 @ 12:10

Concernant Cyberpunk 2077 moi j’y joue actuellement sur ma seconde series X que j’ai attendu depuis le day One (la première était défectueuse et Microsoft ne foutait rien, j’ai du gueuler et menacer pour qu’ils me la remplacent, un SAV aux fraises).

Je ne note pas de bugs majeurs (les gens dans la rue qui s’accroupissent mains sur la tête menacés, un ou deux pnj qui traverse un mur, téléportation à la Star Trek ?). Le framerate est hyper stable (j’ai choisi QUALITE, désactivé aberation chromatique et grain sur les conseils de Digital Foundry). Le patch sur la police et les véhicules fera du bien car ce qui gache le jeu c’est l’effet caisse à savon. La voiture part en live et écrase par mégarde un passant et là la police débarque à l’infini. J’ai beau buter du bleu par paquets je suis obligé de fuir, c’est sans fin.

Par contre passé quelques heures et que la console chauffe (rien d’anormal vu le titre demandeur) apparaissent des chargements plus longs et des textures qui popent (exemple carrosseries de voitures).

Maintenant question : j’ai tout le matos pour le dolby atmos mais je n’ai pas trouvé l’option pour l’activer, mon jeu reste en DTS-X. L’atmos fonctionne pourtant sur CallOF MW ou les films. Quelqu’un sait ce qu’il faut faire ?

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Banania

22 mar 2021 @ 10:23

Je vais contre-balancer ton avis sur le SAV de Microsoft. J’ai eu un soucis similaire avec la One X Scorpio Edition, achetée Day One mais qui était défectueuse (ça arrive, il y a toujours un pourcentage sortant d’usine qui sera Defect, console ou autre).

J’ai téléphoné au SAV (en Belgique), ils ont tout pris en charge en moins de 15 minutes et je recevais ma nouvelle Scorpio Edition dans les 5 jours, pourtant en rupture de stock car « limitée ». Une fois reçue, en ayant préalablement « bloqué » 499€ via ma carte bancaire, j’ai renvoyé la mienne et c’était fini. On obtient jamais rien en menaçant et gueulant sur des gens qui ne font que leur job. Donc très souvent, le problème ne vient pas du SAV mais du client… mécontent certes, mais qui se croit tout permis et n’a aucun respect pour son interlocuteur.

Mais je pense que même s’ils conservent un stock de consoles pour palier aux défectueuses, vu ce que nous vivons partout dans le monde depuis un an et le fait qu’ils n’arrivent pas à suivre la demande, ils ne devaient plus avoir assez de consoles sous la main pour un échange standard. Ce qui n’est pas cool, je suis 100% d’accord. C’est probablement pour cela qu’ils ne pouvaient pas faire l’échange plus rapidement.

Et ce fût pareil avec la Xbox 360 : je n’ai jamais eu aucun soucis à renvoyer et recevoir ma console, après un RROD (j’en ai eu 2 en deux mais la console est toujours fonctionnelle à ce jour). Le SAV a toujours répondu présent. Ce qui était loin d’être le cas avec le SAV Sony et ses premières PS3 defect.

ispano1

22 mar 2021 @ 16:09

Râler ça doit être un « art de vivre » pour certaines personnes ^^

Sur série x depuis le début et les seuls bugs qui m’ont vraiment saouler sont les items que l’ont ne peut pas ramasser par moment, et, les reboot du jeu (je pense liée au quick résume de ma console).

Mis à part cela, des bug d’affichage avant le premier patch qui ne gêné en rien....

J’ai plus de 200h de jeu et je suis toujours en mode, finition de quête et d’évènements, pas encore fini l’acte 3.

Les développeurs on au moins un respect envers les joueurs, c’est de ne pas abandonné le jeu tel qu’il est et ça, c’est le luxe de ne pas dépendre d’un éditeur véreux et vénal comme EA #anthem (sortie pour boucler l’année fiscale, imposition d’un moteur graphique pas du tous prévu pour ce type de jeu et faisant galéré nombre de développeur ) .

Certain râle sans lire plus que le titre, là, il s’agissait de la présentation de certaines corrections.... parmi toute une liste, syndrome Facebook visiblement et réactance powa.

Les développeurs font tout pour réglé les soucis, ce jeu est une merveille, l’univers est immensément vaste et riche en évènement et interaction, mais les développeurs en chefs des réseaux sociaux et forum juge sans savoir ce que cela implique ce genre de taff ^^.

Perso jouez jutse sur série X, pas lancé sur ma one x, triste pour celles est ceux qui sont sur une ancienne génération, mais le développeur rembourser le jeu LUI.... j’aurai apprécier le même genre de chose pour anthem, mais bon ... EA quoi .

Bisous aux rageux, le jeu tel qu’il est me va très bien, hâte de voir ce qu’ils ont prévu pour le multi... mis de coté pour gommé un max les défauts avant

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